Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Soutien à la Covid-19 : Dr Abdoulaye Bousso étale les difficultés financières du Cous

Single Post
Dr Abdoulaye Bousso , Cous
Lors de sa prise de parole au webinaire co-organisé par Cicodev, Enda/Santé et Osiwa, le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso, a dévoilé le budget de sa direction qu’il trouve insuffisant.  

«Les équipes mobiles d’intervention de soutien à la Covid-19 demandent des ressources et on n’a pas ces ressources. Nous avons un budget de 50 millions qui est un budget de fonctionnement. Sans les partenaires, on aurait fermé le centre», révèle le Dr Bousso.

Il indique également qu’il urge de trouver de l’argent pour le bon fonctionnent du centre.  «Il y a une urgence de disposer de fonds. C’est très important qu’on prévoie cela dans les budgets, car ça peut poser la problématique de la pérennité de nos structures. Il faut investir dans la préparation, même si on sait que la riposte est importante. La ligne spécialisée coûte 600 000 F CFA. Le budget classique pose problème. Ne nous arrêtons pas au financement de la riposte ; le financement de la préparation est très important. Il faut impérativement que nous soyons préparés».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Till

    En Juillet, 2020 (14:00 PM)
    Ou sont passés les 1.000 Milliards de la Covid19?
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (14:17 PM)
    Qd tu n'as pas les moyens de ta politique il faut démissionner. C'est mieux que faire le pitre ou la marionnette.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:17 PM)
    Pourquoi faire? Vous avez completement échoué dans la riposte. Il faudrait meme penser à démanteler ce centre. Vous n'avez été ni en mesure de contenir l'épidémie ni de la prévenir. Meme faire respecter les mesures barrières vous ne pouvez pas le faire. De plus je ne parle meme pas des 1000 millards mais les 300 millions donnés par le khalife général au COUS, comment les avez où utiliser? il faut d'abord faire les comptes avant d'aller de l'avant
    Auteur

    Jojo

    En Juillet, 2020 (15:51 PM)
    Hahaha un proverbe Wolof dit " féne dou bijaaw"

    On peut enfumer les gens (surtout nos politiques ignorants) mais le temps finit toujours par mettre à nu les véritables identités et compétences de chacun y celles de compris nos GRANDS EXPERTS

    Le supposé manque de moyens financiers ne peut absolument servir d'alibi à un échec qui était déjà annoncé depuis le début folklorique de la gestion de cette épidémie de COVID.

    Assumez et dégagez !
    Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2020 (16:45 PM)
    Mba dou indi thiowal le linge sale se lave en famille. Ce serai pas bon. Bayilene niou wakh ndakh PR djottchi souko ladjeh!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:47 PM)
      kou amoul ko wakhal nga deme marche wakh mou tassaro niep djottchi mou ague tchi kilifeugui!!!
    Auteur

    Bousso!!!

    En Juillet, 2020 (16:56 PM)
    Je sais que c'est Eva qui a imposé au Palais cet incompétent et déloyal "collaborateur" à Diouf Sarr. Il ne rate aucune occasion pour tirer sur tous les autres sans jamais reconnaître son échec. Le PR doit prendre ses responsabilités et laissez les coudées franches à son excellent ministre de la santé mou def lici war.

    Auteur

    Choix Techniques Errones

    En Juillet, 2020 (18:27 PM)
    Pourquoi une LS quand on a pas les moyens? Revoir vos solutions informatiques et utiliser une ligne ADSL. Les mauvais choix technologiques sont impardonnables mon frère, Bon courage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email