Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Statut des internes : Le ministère de la Santé s'en lave les mains

Single Post
Statut des internes : Le ministère de la Santé s'en lave les mains

Du ministère de l'Enseignement supérieur à celui de la Santé, les médecins-internes du Sénégal se disent épuisés d'être régulièrement renvoyés d'un département à un autre. Ils veulent une réforme pour être définitivement fixés sur leur statut. Lors du sit-in qu'ils ont tenu ce matin, ces derniers ont exigé d'être recrutés dans la Fonction publique non sans demander une prise en charge médicale, une bourse de spécialisation digne de ce nom ou encore une indemnité de représentation médicale.

Le ministère de la Santé ne se sent pas concerné. Pour le Directeur des Ressources humaines, Ibrahima Souka Ndella Diouf, contacté par la Rfm, les doléances en question interpellent plutôt d'autres entités.

"Les points évoqués dans leurs revendications ne nous concernent pas en premier chef, rejette-t-il. C'est vrai, nous gérons tous les aspects de santé de ce pays-là mais pour ce qui concerne le statut des internes, leur enseignement, leur recrutement, l'indemnité de représentation, ils auraient dû s'adresser à d'autres entités ministérielles parce que nous, nous ne gérons pas le statut des internes."

Avant de préciser : " Le recrutement des internes devrait être effectué au niveau de l'Université sous forme dans un premier temps d'assistants et ensuite avec une carrière professorale qui leur permettra enfin de devenir des professeurs de rang magistral. Maintenant si on doit les recruter dès leur sortie de cette formation, les recruter dans la Fonction publique, c'est la vocation même de l'internat qu'il faudra revoir globalement."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email