Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Suma Assistance : l’aide-infirmier introduit son doigt dans les parties intimes de la patiente en la filmant

Single Post
Suma Assistance : l’aide-infirmier introduit son doigt dans les parties intimes de la patiente en la filmant
M. Traoré est aide-infirmier à la clinique Suma Assistance. Depuis hier, mardi, il dort en prison. Il est inculpé et placé sous mandat de dépôt pour viol et collecte de données à caractère personnel.

Le journal Les Échos, qui relaye le scandale dans son édition de ce mercredi, précise que la victime présumée, M. S., est la fille d’un chef d’entreprise réputé. Elle s’était rendue à Suma Assistance pour une consultation.

Seule avec M. S dans la salle de consultation, M. Traoré lui a alors demandé de soulever sa robe. La dame s’exécute.

L’aide-infirmier introduit un doigt pendant près d'une minute, d’après le journal, dans les parties intimes de sa patiente en filmant la scène.

Les Échos renseigne que M. S, comprenant ce qui se tramait, est allée déposer plainte au commissariat de Dieuppeul.

Arrêté et placé en garde à vue, M. Traoré a reconnu les faits, c’est-à-dire les attouchements et l’enregistrement vidéo.

Pour sa défense, l’aide-infirmier a indiqué que c’était la première fois qu’il adoptait une telle attitude et qu’il a «supprimé totalement» le film de son téléphone. En outre, il a présenté ses excuses à la victime.

Malgré tout, il sera déféré au parquet, inculpé et placé sous mandat de dépôt.


25 Commentaires

  1. Auteur

    Pfff

    En Avril, 2022 (07:06 AM)
    Au gnouf pendant au moins 1 an ferme.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (08:23 AM)
      Les hommes nont rien a faire ds la gyneco obstetroque,nen deplaise la modernite!
      Putain choisissez les autres specialites waay.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (10:03 AM)
      En plus, il faudra que lui et Suma Assistance paient des millions en dommage et intérêts pour ce tort. La prochaine fois, ils ne recruteront pas n'importe qui.  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:11 PM)
      On assassine froidement une femme en couches à Louga. On viole une patiente à Suma. La loi est claire : l'assassinat, c'est la perpétuité. Le viol, c'est 10 ans de prison . Appliquons la loi.  Il y a dans le corps médical, un bon nombre d'agents à qui il faut montrer sans ambiguté la ligne rouge à ne pas franchir. Il faut faire quelques exemples.
      Depuis des décennies, nous Senegalais alons à l'hopital la peur au ventre en sachant clairement qu'ils peuvent y être à la merci de n'importe quel racketteur, pervers ou assassin. Peu de respect de l'intimité, de la souffrance, de la vie dans beaucoup de structures hospitalières ! Nous ne sommes pas des animaux, respectez nous !
      Alors que tout patient attend compassion et assistance, il n'est plus rare qu'il rencontre insolence et brutalité. 
      Ceux qui sont censés organiser le système de santé et remédier à ses dérives criminelles ne se soignent pas au Senegal. On dirait qu'ils n'en ont globalement rien à faire que de tels actes perdurent. On devrait pratiquement exiger aux ministre de le Santé et aux hauts foncrionnaires qu'il dirige de se soigner dans nos hopitaux qu'ils sont censés organiser (comme on devrait exiger au ministre de l'Education Nationale d'envoyer ses enfants dans les écoles publiques ) ! 
      C'est révoltant. On en est arrivés à un point où le pire n'est plus à exclure : un beau jour, un senegalais fou de rage va rentrer dans un hôpîtal et y commettre un carnage parmi le personnel de santé qui, par indiférence ou négligence, aura tué un de ses proches, l'aura violé ou racketté
      Il y a des agents de la santé qui devraient se regarder sans complaisance dans le miroir .
      Assez de vos violences délibérées et traumatisantes  !
      Relayez ce message.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:58 AM)
      Depuis quand des aides infirmers consultent les malades, dans une structure orivée de surcroît.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hanghimhigh

    En Avril, 2022 (07:06 AM)
    Pendez le haut et court
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nimp

    En Avril, 2022 (07:10 AM)
    Tes conneries te feront perdre ton travail et tu ne retrouveras pas du travail à cause de ce casier judiciaire non vierge (sans jeu de mot). Ta perversité a détruit ta vie à jamais.

    La seule solution c'est de te faire suivre par un psy et ensuite quitter le pays. Avec un peu de chance tu peux refaire ta vie à l'étranger mais débarrasse-toi de cette perversité d'abord, sinon tu vas récidiver. Parfois aussi, se tourner complètement vers la religion peut aider.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:12 AM)
    Beaucoup de détresse sexuelle au Sénégal, résultat d'une société avec trop de censure sociale,paradoxalement.

    J'avais observé cela dans la société égyptienne, mais il faut reconnaître quelques années après qu'au Sénégal ce n'est pas mieux : viols collectifs, attouchements de rue à la moindre manifestation, violences sexuelles au sein de la famille etc.

    Tout milieux sociaux confondus nak, jusqu'aux religieux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:29 AM)
      Tu as tout dit. C'est l'effet de l'excès de censure. Le sexe est vu comme quelque chose de diabolique, de très mauvais (bakhoul bakhoul ...), résultat, on observe même un blocage dans certains couples.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Birame

    En Avril, 2022 (07:21 AM)
    C'est pas la clinique du dr Niang??

    Qui dénonçait le trafic des produits de santé. Il doit se prononcer sur cela en disant que c'est la faute du gouvernement.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (08:10 AM)
      La responsabilité pénale est individuelle. 
      Par exemple, Quand toi tu violes quelqu'un ton cousin n'est pas responsable. Compris?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:11 AM)
      Je ne suis pas juriste mais je sais que cette responsabilité n'épargne pas ton employeur car c'est dans le cadre de ce travail que le tort a été commis. Le mec ne travaillait pas pour son propre compte mais plutôt pour Suma Assistance et dans une clinique appartenant à cette compagnie. Donc ils sont tous les deux responsables et en aucun cas la responsabilité de Suma Assistance ne pourrait être écartée. They're both, jointly and severally liable. La prochaine fois, Suma Assistance devra faire son "due diligence" avant de recruter des pervers susceptibles de lui coûter cher en plus de porter atteinte à sa réputation. Et c'est aussi valable pour n'importe quelle autre compagnie. Que ça vous serve de leçon!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Paysan

      En Avril, 2022 (12:14 PM)
      effectivement SUMA est aussi responsable que son agent mais sa responsabilité est civile contrairement à l auteur des faits dont la responsabilité pénale ne souffre d'aucune contestation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:28 AM)
    Dafuq??
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Avril, 2022 (07:35 AM)
    M.S pourquoi s'est exécuté sachant ce qui allait se tramait? Tu laisses le gas te doigté en te filmant  pendant une minute pour ensuite sortir de ton sommeil et aller porter plainte, c'est contradictoire. Il y a un nom dit way
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:42 AM)
      Voici une question censée ! Histoire,  en tout cas en l'état,  cousue de fil blanc 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:13 AM)
      Tu ne peux pas l'accuser car le comportement de l'employé est injustifiable, pour commencer. Il faut être "professionnel"!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (06:58 AM)
      Je suis d'accord avec toi. Sauf que l'âge de la victime n'est pas donné dans tout ce récit. Un aide infirmier n'est pas censé faire de diagnostic. Pourquoi la fille à accepté docilement ? N'est-ce pas un complot ? Est-ce parce qu'elle est fille de chef que l'affaire a atterri en justice ? Mille et une questions qu'il faudrait répondre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:45 AM)
    C'est cet obscurantisme qui plombe les relations, cette absence de formation et d'informations,  le manque d'éducation et la disparition des sociétés ancestrales.

    Si on ajoute à cela la profusion de sites pornographiques facilement accessibles à la jeunesse et une érosion evidente de l'influence des religions qui ont basculé dans l'hypocrisie absolue.

    La morale se construit dès l'enfance. Et les parents ont démissionné de leur rôle éducatif. Ce sont les réseaux sociaux qui éduquent les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:47 AM)
    C'est un complot c'est Macky qui a pris son doigt et l'a introduit dedans comme il a amené sonko dans ce salon pour se faire masser dans un Zacouzi
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Avril, 2022 (08:02 AM)
    Il est fou lui, il est ne sait même qu'il a commis un crime. c'est 20 ans de prison qu'il risque.  Le viol est criminalisé. Viol, c'est pas seulement le penis qui entre dans le vagin mais tout objet introduit dans le vagin de la femme sans son consentement. Risque 20 ans. En matière de crime même si la victime pardonne et retire sans plainte, l'action pénale continue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kevin

    En Avril, 2022 (08:08 AM)
    " la victime est une fille d'un grand chef d'entreprise connu" c pas une précision des moindres aussi.. serait pas à cause de ça qu'on linculpe trop vite .. le seul délit k j lui reproche c'est d'avoir filmé la scène parceque sinon tous les gynéco doigtent leurs patientes. Peut être que l scanner ne marchait pas et qu'il avait besoin des résultats des images..seul dieu sait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:11 AM)
    Avec un bon avocat il peut écarter le délit de viol parcek tous les gynéco doigtent leurs patientes. Lui restera juste la collecte des données personnelles et pour ça un sursis de 2 mois ferait l'affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:40 AM)
    Je me suis toujours dit que la gynécologie doit être un domaine réservé aux femmes..un homme ne doit pas consulter une femme jusqu'à ses parties intimes.. c'est ma conviction.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:23 AM)
      Mais je comprends pas, un homme gynéco voit et ça change quoi?
      Avant toi y'a des gens qui ont vu et qui vont voir
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Avril, 2022 (08:57 AM)
    si  on suit l'islam li yep dou ame ..... un homme ne doit pas toucher une femme sauf si la femme n'a pas le choix .... par exemple si dans ca ville il ya que un medecin homme ou gyneco et que il ya urgence.

    c'est metier reservéau femme,les homme gyneco doivent soigner des hommes point.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:29 AM)
    La Gynécologie aux femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Clovis

    En Avril, 2022 (09:37 AM)
    IL se rend meme pas compte de la gravité des faits en realité c'est un viol qu'il vient de comettre, les jeunes de nos  jours banalisent tout à force d'entendre deuk bii amoul yon ces jeunes  finissent par croire que c'est vrai, il ne comprennent la fausseté de cette asertion que le jour ils auront affaire à la justice. cela arrive meme à de grande personne. En realité ils se trompent lourdement tout est question de perception
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:05 AM)
    c'est un aide infirmier d'après le titre, pas un gynécologue.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:18 AM)
      Même un aide-infirmier est sensé connaître ce qui normal dans un cadre professionnel et ce qui ne l'est pas. Pas d'excuse ici. Grow up. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:23 AM)
    Thieuy mim réw...c'est le grand n'importe quoi finalement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Avril, 2022 (12:31 PM)
    Je ne sais pas où les pervers ont vu que le mec était un gynécologue? C'est un aide-infirmier qui a cru qu'il pouvait profiter de sa position pour abuser cette fille. Si vous pensez qu'il va s'en sortir en invoquant que les gynécologues le font, alors vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Il sera inculpé pour viol et collecte de données personnelles à caractère pornographique. Ce qui est un crime. Il croupira au gnouf pour longtemps et ce sera bien fait pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:55 PM)
    Aide-infirmier. 

    Ca se trouve c'est un garçon de salle à qui on a attribué un gros titre comme ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagniko

    En Avril, 2022 (17:56 PM)
    Il a l'ambition de devenir maire d'une grande ville 

    Il est sur la bonne voie 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:16 PM)
    Surtout l'insolence des réceptionnistes!!! Il y des décennies déjà, j'ai eu une expérience traumatisante, un vendredi matin, dans le service du docteur Cheikh Guindo (le centre national d'appareillage,  si je ne me trompe) sis à Fann résidence. Une dame proposée à la réception m'a engueulé d'une façon inexplicable. Jusqu'à présent, je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'elle me crie dessus de cette maniere!! Un nouveau patient qui se pressente le plus normalement du monde dans un service de santé muni des documents requis pour être enregistré et, surtout écouté et rassurer. Mais cette fille insolente me traite comme un vaut rien. Sans raison apparente. Le tout sur fond de funana à donf. Je me demande jusqu'à présent pourquoi le Professeur Nguindo laissait faire cel déjà! Quand il a entendu lengueulade, ils s'est contenté de sortir et de calmer la dame et rentrer tranquillement dans son bureau. Sans même demander ce qui se passait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Avril, 2022 (22:43 PM)
    Il doit être un guinéen.suma engagez des hommes valables et responsables
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio

    En Avril, 2022 (03:46 AM)
    Le pays dérive. Tout est banalisé. La violence, la diffamation, l'assassinat, le vol, le viol, l'arrogance,. Et c'est encore pire dans les maternités avec des soit-disant aides infirmières, infirmières, sages-femmes, gynécologues super arrogants et incultes. Les yeux rivés sur les smart phones,  les écrans de télévision....Le malade est le cadet de leurs soucis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:22 AM)
    C'est loin d'être le problème poser vous la question de savoir qui est la fille déjà et son rôle au clinique et aide infirmièr si il a le droit de l'être au Sénégal on a un problème plus sérieux  toujours des non diplômés au pratique parceque c'est la famille 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email