Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Thiès : la nouvelle maternité de l'hôpital régional inaugurée

Single Post
Thiès : la nouvelle maternité de l'hôpital régional inaugurée

L’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, chargé des affaires administratives, Diadjié Dia, a présidé vendredi la cérémonie d’inauguration de la nouvelle maternité de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène, construite grâce à la coopération entre La Toscane (Italie) et le conseil régional de Thiès.

 

Venu représenter le gouverneur, il a salué le geste des partenaires italiens de La Toscane et de Florence qui ont apporté une contribution financière d’un montant de 128 millions de francs CFA pour l’édification d’un bâtiment moderne, disposant d’un bloc opératoire, de salles de soins et d’une maternité.

 

Il a souligné que le gouvernement du Sénégal accorde une place importante à l’accès de toutes les populations aux soins et plus particulièrement à la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant.

 

Il a demandé à la direction de l’hôpital de veiller à l’utilisation à bon escient de cette infrastructure, surtout pour l’entretien du bâtiment.

 

Andrea Barducci, président de la province de Florence (Italie), a loué la coopération exemplaire entre le Sénégal et son pays, laquelle se traduit par des actions dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’éducation et d’autres projets de développement.

 

Mor Sène, le président du conseil régional de Thiès, a magnifié le geste de La Toscane en faveur des populations de Thiès.

 

Il a rappelé que le conseil régional de Thiès appuie fortement l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène, pour aider à l’amélioration de la qualité des soins dispensés aux populations. 

 

Selon lui, cette nouvelle maternité permettra de lutter contre la mortalité infantile et maternelle, mais aussi de sauver des vies humaines, tout en offrant aux femmes de bonnes conditions d’accouchement.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence du médecin-chef de région, du directeur de l'hôpital régional et du personnel. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Un Sage Homme

    En Juin, 2014 (20:07 PM)
    Macky est un sage homme. Il a promis d'embaucher 500 sage femmes. KORR MAREME FAYE moo ko Yorr.
  2. Auteur

    Personnel Hopital

    En Juin, 2014 (11:16 AM)
    félicitation a l'équipe du dr rachelle chef de service pour l'acquisition de ce beau bijou

    félicitation aussi a la direction de l'hopital avec à la téte le directeur mr mané sans oublier l'ancien directeur mr daff actuellement en fonction a hoggy dakar

    merci au conseil régional régional pour la supervision des traveaux (mr sall représentant du pr du conseil)

    merci a vous tous



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email