Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Traitement du Covid-19 : Eva Marie Cole Seck défend le Pr Didier Raoult

Single Post
Traitement du Covid-19 : Eva Marie Cole Seck défend le Pr Didier Raoult
 Alors que certains spécialistes contestent les propositions du Pr Didier Raoult qui plaide pour le recours à la chloroquine afin de soigner le Covid 19 , d’autres appellent à plus de considération au traitement préconisé par ce spécialiste des maladies infectieuses. Et, selon L’As, le Pr Awa Marie Cole Seck en fait partie.

Hier, contactée au téléphone par nos confrères de «TFM», elle a soutenu qu’il fallait être humble et respecter le savoir des gens. Selon l’ancienne ministre de la Santé, la proposition du Pr Raoult pourrait être une piste à explorer. Selon Pr Awa Marie Cole Seck, si la chloroquine s’avère efficace, on devrait l’utiliser. «Pr Raoult est un expert dans son domaine qu’il connait très bien», a vanté Pr Awa Marie Cole Seck.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (09:33 AM)
    de petits coui.llons ont remis en cause ici même, hier, l'expertise de ce monsieur pour le seul fait qu'il ait eu un bac littéraire avant leurs naissances.



    mais, à défaut de parler d'idées, les esprits faibles parlent des personnes, de leurs cursus, leurs diplômes, leurs faits et gestes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:30 AM)
      hey way madame reviens nous. n'attend pas que le médiocre maire de yoff dépassé par les événements nous enterre dans son grand cimetière.
      non vraiment politique rey na rewmi. macky manage l'humeur de ses soutiens politiciens en refusant de limoger diouf sarr au lieu de manager la santé nationale des populations. avec ça nguen beug mara yi respecter sen autorité. non mais quel gâchis !
  2. Auteur

    Mouride

    En Mars, 2020 (09:39 AM)
    Toi mari coll respecte ta religion et laisse ns avec notre religion personne ne ns empêchera d’aller prier ds nos lieux saints
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:33 AM)
      mouride kii dioulite la dé.
      en plus loufi indi wakhou diiné ?
      vraiment sonal ngène senegal yeupe avec vôtre fanatisme à la con là
    • Auteur

      Parent

      En Mars, 2020 (11:04 AM)
      toi tu penses que tu es plus musulman qu'eva.
      ne te fie pas au nom. elle est belle et bien musulmane quoique issue d'une famille chrétienne.
      toutefois arrêtons de parler de religion, de d'ethnie ou de territoire. nous sommes tous sénégalais. full stop
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:41 AM)
    Raoult connait tres bien la chloroquine, certains sont raisonnablement prudent mais beaucoup ne veulent pas que la suggestion chinoise d'utiliser la chloroquine et testée, affinée par Raoult aboutisse car pour certains sont lies au laboratoires qui veulent développer des tests, des vaccins, des médicaments. La Chloroquine coûte pas très cher. Merci Eva de remettre la balle a terre pour certains professeurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:32 AM)
    Ben qu’est Qui empêche aux africains d’utiliser la chloriquine si çà marche ? Dans tous les cas ce gouvernement ment beaucoup sur le bilan du coronavirus.Vous savez bien que le réveil sera brutal donc si vous êtes convaincus prescrivez la chloriquine pour tout monde et arrêterez de polémiquer
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:42 AM)
    Je me demande si tu as un cerveau, là chloroquine ne soigne pas le Covid 19 par contre ça peut être un bon traitement mais pas efficace à 100/100 . Aucun traitement efficace 100 / 100 n’existe de nos jours a part vous la fermez et vous confiner
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2020 (10:48 AM)


    ALERTE

    Si vous pensez souffrir des symptômes du coronavirus,je ne vous le souhaite pas,et que vous avez de la chloroquine à la maison,ne la buvez pas,ça pourrait vous tuer ! Appelez plutôt le 15 15 ou le 800-00-50-50 pour vous faire soigner par un vrai médecin.Depuis que Trump a annoncé la chloroquine comme le "médicament miracle" contre le coronavirus à la télé,certains Americains l'ont testé et en sont guéris d'après leurs dires.Mais une femme Américaine vient de déclarer aux médias que son mari en est mort et qu'elle aussi a failli en mourir avant l'arrivée des secours.Donc soyez prudents avec ce médicament.Ce n'est pas un hasard si l'OMS ne l'a pas encore autorisé.Un médecin en France souffrant du coronavirus l'a essayé mais lui aussi dit qu'il a failli en mourir et a fini par l'arrêter au bout de quelques jours.Appelez le 15 15 ou le 800-00-50-50.C'est plus sûre,n'essayez pas de vous soigner seul à la maison ou de cacher votre maladie. Dans tous les cas,toujours demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant de prendre un quelconque médicament.

    Et pour éviter tous ces problèmes c'est simple: RESTER À LA MAISON ou limiter au mieux vos déplacements.

    Dieu protège les Sénégalais Amiine ?????????????.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:17 PM)
      sa way nioune chloroquine on l'a utilisé pendant des décennies, on n'a pas besoin du témoignage d'un américain, qui sûrement l'utilise pour la première fois de sa vie. réactions yi dou done bèneu. certes, il y a des risques mais ce témoignage n'est pas suffisant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email