Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Troubles du comportement : le fer en cause ?

Single Post
Troubles du comportement : le fer en cause ?

Une carence en fer et en vitamine B12 pourrait être un facteur de risque de troubles du comportement chez les garçons.

Une carence en fer et en vitamine B12 chez les garçons de 8 ans favoriserait les troubles du comportement plus tard dans l'enfance selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale the Journal of Nutrition. Ces problèmes se caractérisent par des comportements d'intériorisation, de l'anxiété et la dépression, l'agressivité et une tendance à enfreindre les règles.

Les chercheurs de la School of Public Health de l'université du Michigan aux États-Unis ont mené une étude avec des enfants de 5 à 12 ans à revenu faible et moyen de la Bogotá School Children Cohort, une enquête longitudinale sur la nutrition et la santé qui a impliqué 3 200 participants. Ils ont prélevé des échantillons de sang pour mesurer les micronutriments et analyser l'évolution des participants après 6 ans, avec le protocole standardisé Youth Self Report, conçu pour analyser les problèmes émotifs et comportementaux des adolescents.

LE FER ET LA VITAMINE B12 EN CAUSE DANS LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

Les chercheurs ont trouvé un certain nombre de problèmes de santé associés à des carences en micronutriments comme la vitamine B12 et le fer. En effet, une carence en fer, une anémie et un faible taux de vitamines B12 chez les garçons âgés de 8 ans étaient associés à des scores moyens supérieurs de 10 % pour l'agressivité. La carence en fer était corrélée à un score de 12 % supérieur pour l'anxiété et la dépression. Cette association n'a pas été observée chez les filles.

"Nous n'avons pas trouvé d'explication convaincante de cette différence d'un sexe à l'autre, même si nous savions qu'il était important d'étudier séparément garçons et filles dans la mesure où le rythme de leur croissance pouvait être différent", a expliqué le directeur de l'étude, Eduardo Villamor.

"La carence en fer est toujours très répandue dans de nombreuses régions de la planète. On dispose de moins de données pour ce qui est de la déficience en vitamines B12 mais les éléments dont on dispose tendent à démontrer qu'il pourrait s'agir d'une importante question de santé publique chez certaines populations" a conclu le chercheur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email