Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Un enfant sur cinq souffre de troubles mentaux aux USA

Single Post
Un enfant sur cinq souffre de troubles mentaux aux USA

Près de 20% des enfants américains souffrent de troubles mentaux et le nombre de pathologies recensées n'a cessé de croître depuis plus d'une décennie, affirme un rapport publié jeudi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Cette première étude du CDC sur le sujet a été menée sur des enfants de trois à 17 ans avec le constat que les troubles mentaux coûtent chaque année 247 milliards de dollars en frais médicaux, principalement aux services de l'éducation et de la justice.

Les troubles mentaux sont définis comme de "graves écarts dans le développement attendu des fonctions cognitives, sociales et émotionnelles".

Cela se traduit par des retards dans l'apprentissage scolaire, dans la capacité à se faire des amis et plus tard dans l'aptitude à construire des relations à l'âge adulte.

De plus, ces enfants sont plus enclins à développer des problèmes chroniques de santé comme l'asthme ou le diabète et peuvent, une fois adultes, souffrir de maladies mentales.

"Le CDC souhaite démontrer que la santé mentale est une question sanitaire. Il faut que les parents puissent se rendre compte de certains faits et qu'ils puissent parler avec leur médecin de la manière dont leurs enfants apprennent, se comportent et jouent avec les autres", a dit le Dr. Ruth Perou, qui a dirigé l'étude.

L'enquête montre, d'après les données collectées entre 1994 et 2011, que le nombre d'enfants souffrant de troubles mentaux n'a cessé de croître.

L'étude ne fournit pas d'explication à cette tendance mais suggère qu'une amélioration des diagnostics pourrait expliquer la découverte d'un plus grand nombre de cas.

Atossa Araxia Abrahamian; Pierre Sérisier pour le service français 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Formindiana

    En Mai, 2013 (21:37 PM)
    La maladie mentale la plus repdendue aux USA et qui fait que ce chiffre attentient 20 % est le defeicit d''attention , mannaaam, ll'incapacite a se concentrer sur un truc
    • Auteur

      Pavlov02

      En Mai, 2013 (21:56 PM)
      focused hahahaha. ils ne peuvent pas se concentrer sur un truc c'est parcequ'ils n'ont pas la'ffection maternelle.

      manam senn yaye yi bi boys yi di am 1mois bayinagnouko wouti xaliss, ba pare histoires yi entre pape ak yaye de ce fait boys yi mounouniou focused
  2. Auteur

    Imane

    En Mai, 2013 (23:06 PM)
    Les vaccins sont responsables de ces maladies arrétez de vacciner vos enfants. Ce n'est qu'une conspiration pour rendre la population mondiale sauvage et idiote dépourvue de bon sens. faites des recherches et vous serez surpris des méfaits des vaccins dans l'organisme humains

    • Auteur

      Sengal

      En Mai, 2013 (10:13 AM)
      idiote menteur manipulateur et allah n aiment pas des gens qui avassent des propos sans preuves
      est que tu as mesurÉ la dimensin de ta parole son impacte vraiment
    Auteur

    Mme

    En Mai, 2013 (02:02 AM)
    Les vaccins et les médicaments sont les problèmes majeurs souvent les enfants dépendent beaucoup des médicaments pour se calmer .en plus les jeux de vidéo .
    Auteur

    @senegal

    En Mai, 2013 (12:31 PM)
    J'ai plus que des preuves figurent toi c'est pour cela que j'averti les gens et je leur demande de faire des recherches. Et toi quelle preuve as tu que les vaccins sauvent? des biochimistes, des pédiatres, des biologistes affirment que les vaccins sont nuisibles et qu'ils profitent seulement à l'industrie pharmaceutique ainsi qu'aux laboratoires! Alors avant de me traiter de menteuse sois en sûr d'abord.

    j'ai deux enfants la première vaccinée car j'étais ignorante tout comme toi mais le dernier pas de vaccins et alhamdoulillah fatabarak'Allah il va mieux que sa soeur vaccinée.

    Et j'en profite pour conseiller les papas et mamans: donnez une cueillère de miel au coucher chaque jour à vos enfants et à banir certains médicaments contre la toux et autres qui rendent l'organisme, dépendant, faible.

    Allah est parfait et a crée parfaitement l'être humain nous avons une autodéfense naturelle dans notre organisme et croyez moi les vaccins éliminent cette auto-défense et rend le corps vulnérable par rapport à ce qu'on peut vous faire croire. A bon entendeur...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email