Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Un lien entre consommation de pommes de terre et hypertension

Single Post
Un lien entre consommation de pommes de terre et hypertension

Manger des pommes de terre au moins quatre fois par semaine augmenterait le risque d'hypertension artérielle chez les femmes, selon une étude américaine.

Les chercheurs américains du Brigham and Women's hospital de Boston (Etats-Unis) ont mis en commun les résultats de trois études d'observation portant sur les habitudes alimentaires de plus de 187 000 personnes et ont examiné le lien avec l'hypertension artérielle. Objectif : vérifier si la consommation régulière de pommes de terre (au four, en frites ou cuites à l'eau) avait une incidence sur cette maladie cardiovasculaire .

Selon les auteurs de cette étude publiée dans le British medical journal , par rapport à la consommation de pommes de terre une fois par mois, les personnes qui en mangent  - au four, bouillies ou en purée - quatre à six fois par semaine augmentent leur risque d'hypertension de 11%. Un risque qui augmente de 17% lorsque les frites sont ajoutées à ce menu hebdomadaire. Selon les auteurs,  l'apport en sel ne modifierait pas les résultats mais ils reconnaissent ne pas avoir pu contrôler toutes les variables possibles dans les recettes.

Une augmentation du taux de glucose dans le sang

Bien qu'ils ne prétendent pas avoir établi de façon concluante que les pommes de terre provoquent une pression artérielle élevée, les chercheurs américains ont constaté qu'une "plus grande consommation à long terme de pommes de terre était significativement associée à un risque accru d'hypertension chez les femmes". Les chercheurs suggèrent que les pommes de terre provoqueraient une augmentation rapide du taux de glucose dans le sang, ce qui est associé à des problèmes de vaisseaux sanguins et donc une augmentation de la tension artérielle. Une étude japonaise précédente avait déjà fait état de cette explication et souligné un lien entre consommation de pommes de terre et diabète de type 2.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Gus

    En Mai, 2016 (05:40 AM)
    Avertissement a tous les hommes,ne consommez des frites si vous voulez un membre viril
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:20 AM)
    Oui. La pomme de terre est comme une éponge qui absorbe les matières grasses (huiles et graisses alimentaires). Ce qui est dit est plausible. Beaucoup de pommes de terre, c'est aussi beaucoup de graisses, ce qui agit sur la tension artérielle et amène hypertension artérielle (HTA).
    Auteur

    Khakoundé Allah

    En Mai, 2016 (14:21 PM)
    Heureusement pour nous les peulhs on a notre propre pomme de terre bien de chez nous qui s'appele le diabéré .c'eest dou dé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email