Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera introduit au Sénégal

Single Post
Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera introduit au Sénégal

La 7e Semaine africaine de la vaccination (Sav) qui se tiendra du 24 au 3à avril prochain, aura une particularité pour le Sénégal. La rencontre servira de cadre pour introduire un vaccin contre le cancer du col de l’utérus.

En ce sens, une séance d’information sur le calendrier de l’introduction du vaccin pour l’année 2017-2018, sera animée le jeudi 27 avril par le Dr Ousseynou Badiane, Chef de la Division de l’Immunisation et Coordonnateur du Programme élargi de vaccination et le Pr Mamadou Diop, Chef de service de l’oncologie, Hôpital Le Dantec.

Le cancer du col de l’utérus est l’un des cancers gynécologiques les plus fréquents au Sénégal. Ainsi, le pays a fait de la lutte contre le col une des priorités de son Programme national de développement sanitaire.

 

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:44 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2017 (13:29 PM)
     :taala_sylla:  ATTENTION AU VACCIN CONTRE LE CANCER DU COL DE L'UTÉRUS !!!!!

    Il y'a actuellement en France bcp de polémiques sur ce vaccin concernant son efficacité et ses effets secondaires sur les jeunes filles qui se sont fait vacciner. En effet, Le Gardasil - nom du vaccin - est accusé par 9 jeunes femmes d'être à l'origine de maladies très invalidantes contractées suite à la vaccination contre le cancer du col de l'utérus. Aujourd'hui, plusieurs centaines de médecins remettent à leur tour en question l'efficacité de ce vaccin et réclament une mission parlementaire pour évaluer "l'opportunité" du vaccin contre le cancer de l'utérus.

    L'Afrique et les africains ont souvent été utilisé par les laboratoires comme des cobayes pour tester des vaccins et des médicaments.

    Alors faites attention à ces vaccins et faites attention avant de vacciner vos enfants.

    Que les autorités sénégalaises à savoir le Président, le PM, les ministres, les députés, médecins et autres responsables commencent d'abord par vacciner leurs filles et ensuite la population suivra.

    J'invite les parents à aller regarder sur internet, ils y verront beaucoup d'informations et de témoignages de parents et de jeunes filles au sujet de ce vaccin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:58 PM)
    Citoyen a raison. Ce vaccin cause plus de dégâts qu'autre chose. Les toubabs nous utilisent comme cobaye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email