Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Une centrale d'achat de la PNA annoncée à Diamniadio (directrice)

Single Post
Une centrale d'achat de la PNA annoncée à Diamniadio (directrice)
La Pharmacie nationale d'approvisionnement (PNA) va construire une nouvelle centrale d’achat à Diamniadio, à la sortie de Dakar, en vue de se conformer aux directives de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), relatives aux bonnes pratiques de stockage et de distribution de médicaments, a révélé sa directrice, Annette Seck Ndiaye.

"La PNA a été sélectionnée parmi les centrales d'achat d’Afrique qui doivent mettre en place un système d'assurance-qualité", dans le cadre des bonnes pratiques de stockage et de distribution prônées par l'OMS, a-t-elle annoncé dans un entretien paru dans l’édition de mardi de Sud Quotidien (privé).


Un "projet-phare" de la PNA s'inscrit dans cette perspective, qui concerne la construction d'une nouvelle centrale d'achat à Diamniadio, a renseigné sa directrice, faisant valoir que "la qualité du médicament dépend en grande partie des conditions dans lesquelles il a été stocké et distribué". 


La PNA est en train de chercher des financements pour mettre en œuvre ce projet, "aux fins de créer cette plateforme logistique qui puisse recevoir l'ensemble des médicaments qui sont destinés aux structures sanitaires du pays", a expliqué Annette Seck Ndiaye.


Dans ce cadre, l'Etat a mis à la disposition de la PNA un site de 30.000m2 situé sur le périmètre du nouveau pôle urbain en construction à Diamniadio, a précisé Mme Ndiaye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email