Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Une enveloppe de 876 millions en 2016 pour les maladies animales (ministère)

Single Post
Santé animale, illustration
Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a annoncé mercredi la mise en place en 2016 d’une enveloppe de 876 millions de francs CFA pour la prise en charge de la surveillance et du contrôle des maladies animales.

Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’APS, il précise que cette enveloppe s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement de la Protection zoosanitaire.
Sur un autre plan, le ministère de l’Elevage souligne que pour la Campagne nationale de vaccination du cheptel 2016 prévue en novembre, il table sur ’’50% de taux de couverture vaccinale pour la peste des petits ruminants’’.
Concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine, son objectif est d’atteindre 80% de taux de couverture.
Les autorités souhaitent aussi parvenir à un taux de couverture vaccinale de 25% pour la maladie de Newcastle et de 50% pour la peste équine.
Le ministère de l’Elevage souligne que ’’pour booster les résultats de la prochaine campagne de vaccination, l’acquisition de certains vaccins sera confiée au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’.

Dans cette même perspective, ’’l’acquisition de lyophilisateurs de complémentaires pour l’Unité de productions de vaccins de l’Institut sénégalais de recherches agricoles sera diligentée dans le cadre du Volet Santé animale du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS)’’.
Dans la même optique, ’’la construction de parcs à vaccination à travers les projets sera poursuivie’’.
Le ministère de l’Elevage annonce par ailleurs l’organisation d’une caravane nationale de sensibilisation sur les enjeux de la vaccination.

ASG/OID


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email