Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Une nouvelle alerte contre la cigarette électronique

Single Post
Une nouvelle alerte contre la cigarette électronique

La cigarette électronique nuit aux utilisateurs et à son entourage. Elle favorisait aussi l'addiction à la cigarette classique.

Les autorités sanitaires américaines lancent une nouvelle alerte contre la cigarette électronique, et publient un rapport mettant en avant les dangers de ce produit de substitution.

Le Médecin en chef des Etats-Unis (General Surgeon) a sollicité 150 experts pour établir un rapport sur la toxicité de la cigarette électronique. De plus en plus utilisée par les adolescents et les jeunes adultes, l'e-cigarette représenterait pour ces scientifiques un danger pour la santé publique.

Les statistiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), affirment que de plus en plus de jeunes se mettent à la cigarette électronique . En effet, 16% des lycéens utilisaient ces produits de substitution en 2015, contre 13,4% en 2014.

"La consommation de cigarettes électroniques a explosé au cours des dernières années, augmentant de 900% parmi les lycéens de 2011 à 2015", explique le Dr Vivek Murthy, Médecin en chef, et co-auteur de l'étude, dans une préface du rapport.

Le vapotage produit du tabagisme passif nocif pour la santé

Les conclusions de ce rapport affirment que la nicotine, favorise une forte dépendance quel que soit l'âge, et provoque des effets durables et toxiques sur le cerveau en développement des adolescents. Même si les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes classiques qui sont en plus riches en goudrons, les scientifiques chargés de l'enquête ont également observé que les aérosols dégagés par le vapotage peuvent exposer passivement l'entourage à des substances chimiques potentiellement dangereuses.

Pour les scientifiques, le vapotage conduit à l' addiction au tabac , et ils affirment que les jeunes utilisateurs n'ont pas conscience des dangers de ces produits pour leur santé et celle des autres.

"Tous les Américains doivent savoir que les cigarettes électroniques sont dangereuses pour les adolescents et les jeunes adultes", conclut le chercheur. "Tout usage du tabac, y compris les cigarettes électroniques, est un danger pour la santé, surtout pour les jeunes", ajoute ce responsable sanitaire estimant que "ce rapport procure aux parents et enseignants les faits sur la manière dont ces produits peuvent être nocifs pour la santé des jeunes".

Cette étude confirme les conclusions d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Cellular Physiology en novembre 2016.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    yaya jambe
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    yaya jambe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:12 PM)
    koumpentoum
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email