Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Une tasse de thé par jour pour prendre soin de son cœur

Single Post
Une tasse de thé par jour pour prendre soin de son cœur
Boire du thé peut avoir des effets surprenants pour la santé du cœur, selon une nouvelle étude.

Le matin, êtes-vous plutôt thé ou café ? La première option pourrait être la plus bénéfique pour protéger votre cœur, à en juger les conclusions de chercheurs de l'hôpital John Hopkins de Baltimore, aux États-Unis. Les personnes qui boivent une tasse de thé par jour, peu importe la nature (noir ou vert) réduiraient de 35 % leur risque d'avoir un accident cardiovasculaire au cours de leur vie par rapport à celles qui ne consomment pas de thé. Les consommateurs de thé auraient également moins de dépôts de calcium accumulés dans les artères, un facteur de risque de maladies du cœur.


"Nous avons découvert que les personnes qui boivent du thé de façon modérée affichent une progression en baisse de la quantité de calcium déposée dans les artères coronaires ainsi qu'une incidence réduite des événements cardiovasculaires", explique au site Health le Dr Elliott Miller, médecin à l'hôpital John Hopkins de Baltimore et auteur de l'étude.


Pour arriver à ces conclusions, les médecins ont suivi 600 hommes et femmes en bonne santé cardiaque sur une durée de 15 ans.


Le chercheur reste prudent et précise qu'il est pour l'instant incapable de déterminer si cet impact bénéfique sur la santé cardiovasculaire a pour origine la consommation de thé ou plutôt l'hygiène de vie des buveurs de thé (qui serait plus saine que les autres le cas échéant).


Reste que ce n'est pas la première fois que le thé est associé à une bonne santé cardiaque . Ces supposées vertus proviendraient de sa richesse en flavonoïdes, des antioxydants. Cette boisson aurait également des bienfaits contre le diabète ou l'obésité.


Les résultats de l'étude ont été présentés devant l' American Heart Association's Epidemiology le 1er mars 2016.



liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Movez Foy

    En Mars, 2016 (05:05 AM)
    Mais l'étude ne dit pas que ceux qui mettent 5 sucres dans leurs tasses sont plus proche de dire bonjour à Mr Diabète que de dire au revoir à Mme Faucheuse....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:02 PM)
      le thé est un bon remède et un préventif contre les maladies chroniques (cancer, avc, diabète) et l'obésité s'il est consommé selon les règles suivantes:
      - en dose optimale (infusion ou bouillon léger): éviter le "shine" communément servi par les jeunes et qui n'a rien à envier à de la drogue dure
      - à une fréquence raisonnable ( pas plus de 3 tasses par jour bien réparties dans la journée)
      à des horaires indiqués: il faut prendre le thé soit avant le repas ( ce qui pourrait couper l'appétit) au moins une heure après le repas ( pour éviter l'inhibition des propriétés absorbantes de l'hémoglobine)
      - doser la quantité de sucre
      - ajouter des feuilles de menthe, de jasmin, du gingembre ou du clou de girofle (pas tous à la fois) donne des saveurs exotiques
      bonne degustation
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (21:36 PM)
      doser la quantité de sucre ????? t'ers au sénégal ici, une bonne dose ici, c'est 7 sucres minimum... tu devrais le dire ca que c'est pas bien... pfff déni rek... on deplore les effets dont on chéri les causes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email