Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Vaccination contre la Covid-19 : Macky Sall exige un passe sanitaire pour l’accès aux lieux publics

Single Post
Macky va exiger un pass sanitaire aux non vaccinés
Le président Macky Sall a pris des mesures strictes à l’endroit des non vaccinés. Lors d'un panel qu'il présidait hier, il a instauré un passe sanitaire où il a mentionné qu’il n’est plus question pour les personnes qui ne sont pas vaccinées contre la Covid-19 d’accéder aux lieux publics, apprend-on le quotidien « Enquête ».

« Après consultation du conseil national de gestion des épidémies (CNGE), nous étudierons les modalités d’instauration d’un passe sanitaire pour l’accès aux lieux publics. Nous ne pouvons pas et devons pas laisser les vaccino-sceptiques mettre en péril les efforts considérables déployés par les pouvoirs publics, les acteurs de la société civile et surtout nos vaillants professionnels de la santé, engagés depuis plus d’un an sur le front de la Covid, au péril de leur santé et de leur vie», prévient le chef de l’Etat.  

Ainsi, il a demandé au ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr de réactiver et d’intensifier cette campagne de vaccination pour que la population puisse être vaccinée au moins à 60 % d’ici à la mi-2022. 

De plus, il exhorte les populations à faire attention au virus tout en soulignant que seule la mobilisation peut lutter contre le VIH et la Covid.   


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (11:32 AM)
    Ne pas rentrer dans ce débat de Pass sanitaire. ça va entrainer des faux pass sanitaires. le covid est entrain de nous dire bye-bye! accompagnons le tranquillement sans trop de bruit
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:55 AM)
      Thieye je me demande quand est-ce qu'il va arrêter de copier les européens. Ki mo niak khalat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Deja Vue

      En Novembre, 2021 (11:59 AM)
       
      Les Gamous et Magaal par ci et par la étaient mieux indiques pour cette prescription - MAis cette colline de lard sentant que les municipales ne Lui seront pas favorable est entrain de tricher sur le pretext covid encore Une fois ( apres le couvre feu- apres les 1000 milliards collectés et bouffes par ci et Par la en mode MIGMAG beau frere amis acolytes officiers partisans ect....Sans transparence aucune Ou fausse transparence - opacité ) - Maintenant c'est le passé sanitaire obligatoire  histoire de briser les syndicats créer des clash et leurs e latements en conflicts internes - et rendre les préparer des élections locales difficiles pour l'opposition Déjà pré senti vainqueur d'après l'athmosphere ( Malgres les supports Des media publics et privés Au Parti de la coalition du Buldozer gras ).
      Plus tricheurs plus malhonnete PLus anti Sénégal  plus faux , PLus dangereux , plus  opportuniste, plus eggocentriste , plus faux Type, plus inhumain, PLus criminel, plus anti patriotique , pire que Ce dirigeant Actuel , plus nicif que Cette coline De Graisse  n'existe pas.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:38 PM)
       
      Persidaah say say. Gatche ngaalamou fenneuh.   Djoom amoul fennah. - faydah naaddah.  - fouilleur touss.    Personalite nix,  honnêteté say aan,  ngoor gaatt,     Waadjii douu niit :  franc maçon yii soppinanioukko bouyaaggee.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:51 PM)
      MS a t il le complexe des toubabs? Il préfére suivre les recommandations de ses conseillers français plutôt que celles des cadres du MSAS. Penser au PASS dans la région économique, au Sénagal en particulier est une inepsie. Triste.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:32 PM)
      On est bien chez nous et on n'acceptera pas cette saleté contre laquelle nous avons résisté au plus fort moment du covid.Macky nak ndekete bêgul jàmm ndax.mi ngi bëga yé fitna.Etant donné que selon vos dires les vaccinés sont protégés,il faut respecter notre choix car nous constituons nullement un danger.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (11:32 AM)
    quand  il  y avait  170 positifs  par  jour  il  n '  y avait pas de pass sanitaire et  maintenant qu ' il  n ' y a  plus que  deux  cas  par jour  il  veut  instaurer un pass sanitaire  il est  complétement abruti ce  mec  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djoudjdjaadj

      En Novembre, 2021 (12:06 PM)
       
      Il triche Comme d'habitude :  Il clignote à droite pour virer à gauche  - Comme Il en fait la célébrité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:04 PM)
      Son message ne s'adresse pas à la population mais aux médias étrangers, au gouvernement Français et à l'OMS....pour dire que le Senegal suit et accepte... il y a de très très gros budgets autour du covid et il ne veut pas que le senegal ne puisse pas en bénéficier 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:24 PM)
      Les pays africains ne voient que les budgets et annulations de dette avec ce covid
      Rien a cirer des avancees technologik,de lanprotection d elanpopulation etc
      C comme avec limmigration!Ca ne sarretera pas parce que tres organksepr co tinuer a recevoir des sous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:38 AM)
    Cest pas une bonne stratégie, politiquement tu risque de perdre encore des sympathisants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:30 PM)
      Un plan d'ajustement structurel imposé par les bailleurs de fonds..qui ne dit pas son nom.. un prétexte pour faire des économies en virant la moitié des fonctionnaires ( masse salariale 500 milliards par an)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2021 (11:39 AM)
    Il faudrait alors instaurer ce fameux pass sanitaire dans nos maisons où vivent des vaccino sceptiques.

    Ma conviction profonde (je peux me tromper bien sûr) est que Covid 19 est derrière nous. Nous avons vécu les pires moments 10 jours avant et 20 jours après la tabaski (tout le sénégal était malade et il y a eu un nombre record de décès). Le mécanisme d'immunité collective théorisé par l'autre a dû faire le reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:41 AM)
    Nonmais je reve,je reve!!!!

    Vs vs foutez de nous,c ca?

    Quand le magal,gamou approche,vs faites comme si tt se passe bien

    Aucune mesure,naada,vs faites les aveugles parce k vs nosez pas.Vs baissez mm le nombre de cas

    Et quand ca passe,vs reprenez le mm cirque

    Sortez moi de ce pays

    Soit ce Pr est bete,soit ul est bete

    Putainnnnnnn,au nom de quelle urgence dois tu vacciner une population aussi jeune ,avant la fin des essais sur leq vaccins????Parce k les vaccins vt etre perimes?

    Putain,concebtrez vs sur le palu,le cancer!!!Putainnnnnnnn jai trop la rage
    Top Banner
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Novembre, 2021 (11:52 AM)
      fais semblant de ne rien comprendre....Macky devrait hesiter avant de tenir ce discours , mais c'est pour l'exterieur france 24 , tv5 etc.....on vit dans la tromperie , c grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:41 AM)
    Le copier-coller de des occidentaux et de la France en particulier n'est pas une bonne chose, à mon humble avis. En effet, nous n'avons pas les mêmes réalités, la même structure économique et la même uminité face aux épidémies. Je ne souhaite pas que le CNGE embourbe monsieur le Président dans une impasse. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharmacien

    En Novembre, 2021 (11:41 AM)
    CA va mal finir, imposer n'a jamais rien regler. Il faut arreter copie-coller. Le Sénégal n'est pas la France. Avant d'imposer il faut impérativement s'assurer que les vaccins sont disponibles et accessibles partout au Sénégal et dans la durée. Et meme là, ça sert à rien d'imposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Novembre, 2021 (11:45 AM)
    Son excellence n'a qu'à garder ses lieux publics pour lui. 

    Président, dawal thiow, passe sanitaire dou fi marché. 

    À part l'administration, s'il essaie d'imposer ce pass dans hôtels, bars, restaurants, et les endroits de loisirs, il verra ce qui se passera. 

    Les professionnels sont fatigués, ils ont perdus beaucoup d'argent, il ne faut pas mettre en place une mesure, qui ne marchera chez nous. 

    Le passe sanitaire est à l'opposé des réalités sénégalaises. 

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nimporte Koi

    En Novembre, 2021 (11:47 AM)
    Je comprends bien Macky; il faut bien  que le business du Corona continue; il faut bien que les firmes pharmaceutiques de Tonton Macron et autres pays occidentaux vendent leurs vaccins.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (11:48 AM)
    Pass sanitaire pour les Mosquèes ! qui ose le dire donc Monsieur le President ne nous divertissez pas , on n'a pas de temps......Si on laisse un seul lieu public en rade c'est comme on n'a rien fait....Pour reussir le coup il faut l'exiger partout..dans tous les publiques meme au marchè.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:55 AM)
    Aussi nul,con k ce mec je nai jamais vu!

    Non on ne peut pas etre aussi abruti

    Et les professeurs et medecins,ds leurs bulles,qui ne veulenzt pas que ca finisse aussi,Dieu vs voit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:59 AM)
    Ah ah les lieux publics comme quoi, 

    L'administration, les stades et où exactement ? 

    Vraiment avoir un président nullard est un fardeau. Il est impératif de changer le contenu scolaire. L'école française au Sénégal forme à  95 pour cent des petits français complexés incultes et complètement incohérents.

    Le covid est aux oubliettes. Kéne si nioune dou vacciner wou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ktsu

    En Novembre, 2021 (12:03 PM)
    Mdr président macky la france n'est pas le senegal way.la population est pauvre chacun essaie de faire de son mieux et tu n'a rien d'autres à proposer qu'un passe sanitaire ?

    ceci ne marchera jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Abs

    En Novembre, 2021 (12:05 PM)
    On dirait qu'il y a autre chose derrière cette Covid. Pourquoi vouloir, au dernier moment, obliger tout le monde à se vacciner alors que les cas diminuent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Novembre, 2021 (12:08 PM)
    Bayil topando; tout est gratuit dans les pays que tu imites: les tests, vaccins et passeports digitaux. Niit day yanou loumou antan
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow Issakha

    En Novembre, 2021 (12:15 PM)
    enième diversion inutile

    revisiter le système sanitaire me semble plus actuel plus utile .

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsenboy

    En Novembre, 2021 (12:21 PM)
    Je l'avais dit il va instaurer ça pour diminuer la mobilisation de l'opposantion ou le nombre de participants  pour pouvoir voler. Je vais me vacciner s'il le faut mais je voterai insallah pour le changement 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:23 PM)
    Ca va etre drole l'application : les fonctionnaires qui seront pas vaccines que va t on en faire  d'eux? Ce pass sanitaire c'est lui meme qui va l'enlever sans qu'on lui dise il suffit de ne pas payer les taxes, impots, douanes pendant une semaine  parce que l'on est pas vaccine et vous aller voir. La vaccination est libre que celui qui veut se faire vacciner le fasse, il ne faut forcer personne. Les decisions irreflechies de Macky conduisent a la catastrophe. Les mauvaises mesures du COVID ont tue l'economie et developper les agressions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:25 PM)
    Maky à voté à fatick sans carte d identité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:25 PM)
    wouy yaaaa yooooye !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:31 PM)
    il n'y a jamais eu de covid dans le pays et dans monde . Des mensonges tout simplement pour empoisonner les gens avec les vaccins. Tout le peuple doit se lever et faire face à ce criminel et son pass sanitaire. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:33 PM)
    C’est une façon détournée de nous imposer la vaccination, Macky est le pire président que le Sénégal ait connu lui et un de son un ami soi-disant khalif général sont à la solde du nouvel ordre on dirait que c’est la contrepartie pour être soutenu dans son 3e mandat par la communauté internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Novembre, 2021 (12:36 PM)
    Donnez l'exemple en commencant par l'exiger d'abord dans les meetings et rassemblements politiques de BBY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2021 (12:38 PM)
    C’est une façon détournée de nous imposer la vaccination, Macky est le pire président que le Sénégal ait connu lui et un de son un ami soi-disant khalif général sont à la solde du nouvel ordre on dirait que c’est la contrepartie pour être soutenu dans son 3e mandat par la communauté internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Novembre, 2021 (12:40 PM)
    Le Sénégal et la Nouvelle Zélande ont été les premiers Pays à prendre des Mesures efficaces pour barrer le chemin à la pandémie covid qui ravage le monde entier. Si en Nouvelle Zélande les mesures ont été appliquées à la lettre par toutes les populations, au Sénégal elles ont été égratignées par les mêmes - certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES - qui s'en tapent des intérêts généraux de la République du Sénégal et de ses dignes-nobles Peuples-Patriotes authentiques. L'indiscipline, l'incivisme, la rapacité, la voracité, la cupidité, la myopie mentale, entre autres souillures souillées, caractérisent l'existence souillée de ces sinistres "êtres". Quand il est question de sous-biens-mal-acquis-privilèges indus, ces cruels fléaux-parasites insatiables cités ci-dessus s'en foutent des mesures-lois-règlements-constitutions-institutions de la République du Sénégal. IL EST PLUS QUE TEMPS D'IMPOSER À CES "êtres" LE RESPECT STRICT DES LOIS-REGLES-REGLEMENT-CONSTITION-INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE LAÏQUE-DEMOCRATIQUE-SOCIALE DU SENEGAL, COMME LE FONT AVEC FIERTE-DISCIPLICINE-CIVISME LES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS!

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    En Novembre, 2021 (12:41 PM)
    Damala meuss faral, mais la vraiment, ça dépasse l'entendement, vous ne nous respectez pas monsieur le président. Que faites vous des droits de l'homme ? Être président du Sénégal vous donne tout ce pouvoir ? Mane dé, rakhassouna si yaw bamou set 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Novembre, 2021 (12:48 PM)
    C’est une façon détournée de nous imposer la vaccination, Macky est le pire président que le Sénégal ait connu lui et un de son un ami soi-disant khalif général sont à la solde du nouvel ordre on dirait que c’est la contrepartie pour être soutenu dans son 3e mandat par la communauté internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Novembre, 2021 (13:51 PM)
    MS a t il le complexe des toubabs? Il préfére suivre les recommandations de ses conseillers français plutôt que celles des cadres du MSAS. Penser au PASS dans la région économique, au Sénagal en particulier est une inepsie. Triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:39 PM)
    "Le viol est défini par le Code pénal comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises. "Ceci est un Viol Sanitaire !C'est  comme si, on te viole et te delivre une carte verte.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:46 PM)
    Un esclave president voila le resultat.Je crois qu'il a oublie LE MOIS DE MARS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:37 PM)
    Oui après magal et gamou. bon alors, commencez par les mosquées et marchés qui sont un grand rendez-vous public. Ensuite y'aura les cars que vous allez loués pour vos campagnes municipales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Novembre, 2021 (17:16 PM)
    Il veut simplement bloqué les vote sanction c pourqui il parle de passe sanitaire pour empeché les gens de voter
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email