Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vélingara : des enseignants formés à la prévention contre Ebola

Single Post
Vélingara : des enseignants formés à la prévention contre Ebola

Le district sanitaire de Vélingara (sud), en partenariat avec l'ONG World Vision, a organisé une formation sur la prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, à l'intention d'une quarantaine d'enseignants d'écoles de l'élémentaire de zones situées près de la frontière avec la Guinée, a-t-on appris de bonne source.

''Nous sommes toujours dans la prévention contre la pandémie Ebola qui continue de faire des victimes dans certains pays de la sous-région Ouest-africaine. Nous avons estimé que pour cela, il faut mettre l'accent dans la prévention en milieu scolaire", a déclaré à l'APS, Laye Kama Diaouné, adjoint de l'inspecteur de l'éducation et de la formation (IEF) de Vélingara. 

Cette formation, organisée récemment, ciblait principalement les enseignants issus des communes des zones pédagogiques de Linkéring, Paroumba, Ouassadou et Diaobé.

Pour M. Diaouné, ''ces zones sont supposées être des zones à risque, c'est-à-dire plus exposées à la menace du virus Ebola du fait de leur proximité avec la frontière guinéenne ou de zones abritant des populations ressortissants de la Guinée''.

La formation avait pour objectif "d'informer les enseignants sur la maladie en vue d'une meilleure prise en charge préventive en milieu scolaire", a dit Laye Kama Diaouné.

''Désormais, des mesures de prévention seront intégrées dans les activités d'enseignement apprentissage à l'école'', a-t-il assuré. 



MSM/OID/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email