Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Venezuela : des «lits» en carton dans les maternités

Single Post
Image d'illustration

Des photos diffusées sur Twitter montrent des nouveaux-nés placés dans des boîtes d'emballage, système trouvé dans les hôpitaux pour faire face à la pénurie de lits.

Au Venezuela, les enfants ne naissent pas dans les choux, ni dans les roses, mais dans des cartons. Des photos diffusées mardi sur les réseaux sociaux montrent des boîtes d’emballage alignées, chacune garnie d’un nouveau-né. Un pis-aller pour remédier à la pénurie de lits dans les maternités. 

 

 

Libération avait consacré en juin un reportage à la grande misère des hôpitaux de la république bolivarienne, où 80% des équipements sont défectueux, et 70% des médicaments introuvables.

Ces images insolites ont été diffusées sur Twitter par l’avocat Manuel Ferreira et relayées par La Patilla, un site antirégime très consulté par les Vénézuéliens. Militant de la MUD (Table de l’Union démocratique), Ferreira est chargé des droits de l’homme dans l’Etat d’Anzoategui au sein de la coalition d’opposition, majoritaire au Parlement depuis le mois de janvier. L’internaute Ana Nieves a publié une autre photo et désigné elle aussi l'hôpital de Las Garzas, une ville de la périphérie de Barcelona.

 

François-Xavier Gomez


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email