Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Vers le lancement au Sénégal de serviettes hygiéniques réutilisables

Single Post
Vers le lancement au Sénégal de serviettes hygiéniques réutilisables

La fondation Sénégal santé mobile va lancer des serviettes hygiéniques réutilisables "made in Sénégal" « qui vont donner plus de liberté de mouvement aux femmes en période de menstrue », a annoncé vendredi à Dakar, sa présidente, Shara Rosen.

« Les serviettes santé - vie encouragent la liberté des femmes en période de menstrue et en même temps offrent des produits qui sont meilleurs pour l'organisme féminin », a expliqué Mme Shara lors de la présentation du projet à la presse et à des partenaires.

 

Selon Mme Rosen, les serviettes hygiéniques réutilisables "made in Sénégal" donnent aux femmes qui voient leurs règles une liberté de mouvement. En plus, a-t-elle poursuivi, elles sont « environnementales parce que réutilisables ».

 

Ces serviettes peuvent durer jusqu'à deux ans et leur fabrication va démarrer dans une semaine avec des couturières sénégalaises, a dit Mme Rosen.

 

"On va démarrer avec 50 à 100 trousses. Ce sont des serviettes simples à fabriquer. Et en dehors de l'aspect hygiénique, elles vont permettre de créer des emplois au niveau local", a expliqué Shara Rosen.

 

Elle a souligné que la fondation fournira aux coopératives de femmes des trousses comportant tout le matériel nécessaire pour faire un ensemble de serviettes qui coûtera un prix modeste. 

 

"L'objectif à terme, a-t-elle indiqué, est de disposer de fonds permettant de recruter des sages-femmes qui iront dans les villages pour aider les femmes enceintes à faire les visites prénatales, à se dépister du diabète, de l'hypertension et de l'anémie".

 

Selon la fondation Sénégal santé mobile en Afrique sub-saharienne une fille sur dix rate 25% de ses cours scolaires ou abandonne complètement l'école à cause de l'indisponibilité des serviettes hygiéniques. 

 

"C'est pourquoi, à travers ce projet nous voulons fournir une option plus abordable et saine pour remplacer les serviettes hygiéniques actuellement utilisés. Nous voulons également diminuer le nombre d'infections urinaires causées par l'utilisation de produits insalubres", a conclu Shara Rosen.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Faya

    En Janvier, 2014 (21:46 PM)
    reutilisable? douguou ma si. ya k les serviettes hygienik winnalite ki sont bon et c prouvé

  2. Auteur

    Rgsc

    En Janvier, 2014 (22:34 PM)
    BRAVO SHARA. UNE VRAIE GAINDÉ.

    UNE AMOUREUSE DU SÉNÉGAL QUI SE SACRIFIE ET INVITE LES SÉNÉGALAIS À AIMER LEURPAYS ET À AIDER NOS PAUVRES CONCITOYENS ET CONCITOYENNES
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Janvier, 2014 (22:50 PM)
    Félicitation c'est ce qu'on attend des personnes qui aiment et investissent au Sénégal. On ne veut plus de prêt à consommer venant d'autres cieux. Bonne Chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Bintoumané

    En Janvier, 2014 (09:15 AM)
    Reutilisabl non Sénégal dou demeuu ndaw mycose you beurii
    {comment_ads}
    Auteur

    Titia

    En Janvier, 2014 (10:01 AM)
    Je ne crois pas que cela soit une bonne idée et surtout je doute fort de l hygiène. Sinon pourquoi personne ne l a fait avant et pourquoi pas en Europe ?

    Auteur

    Réutilisable?

    En Janvier, 2014 (11:35 AM)
    Non non merci.



    ça ne peut être hygiénique d'utiliser une serviette hygiénique pendant deux ans.

    C'est bien de vouloir aider à la création d'emplois mais de là à mettre en danger la santé reproductive de la femme, non merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tttt

    En Janvier, 2014 (11:57 AM)
    Waa yeen xam. il faut juste les lavé et les reutilisé comme on fait avec les slips. ku beugul bul jeundd
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakiss

    En Janvier, 2014 (19:16 PM)
    Merci shara . on t'encourage et on est 100% avc toi . vous qui pensez tout votre temps à commenter sur seneweb, qu'est ce vous faites pour le Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Astoudi

    En Janvier, 2014 (01:49 AM)
    We are behind YOU, your doing a great job. MOINS DE NÉGATIVITÉ ET PLUS D'ENCOURAGEMENT AVANCERAI MIEUT LE PROJET...VOUS N'AVEZ PAS VU LES SERVIETTES, NI LE MATÉRIEL AVEC LEQUEL ELLES ONT ÉTÉ FAITES ET VOUS LES CRITITEZ DÉJÀ....SOYONS OUVERTS D'ESPRIT ET AIDONS À L'AVANCEMENT DES PROJETS COMME CELUI-CI.



     :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email