Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Visite de chantier: Abdoulaye Diouf Sarr annonce l'inauguration, fin décembre, d'un « hôpital de dernière génération » à Kaffrine

Single Post
Visite de chantier: Abdoulaye Diouf Sarr annonce l
Abdoulaye Diouf Sarr a effectué une visite de chantier du nouvel hôpital de Kaffrine, « un hôpital de dernière génération » qui devrait être inaugurée vers fin décembre - début janvier, par le chef de l’Etat. En compagnie de la Directrice générale des établissements de santé et du gouverneur de région qui gère le dispositif de suivi du chantier, le ministre de la Santé s’est réjoui de l'état d'avancement des travaux.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de ce que nous avons vu. L'ensemble des travaux se passe normalement avec 95% d’exécution du gros œuvre. L'essentiel des équipements est déjà sur place », a souligné Abdoulaye Diouf Sarr, face à la presse.

Relevant l’intégration du dispositif avant-gardiste, Diouf Sarr d'indiquer que les déchets biomédicaux ont été bien gérés dans le montage de cet hôpital avec tout un dispositif de dernière génération, avec un laboratoire médical de dernière génération. Ainsi, le ministère de la Santé espère pouvoir disposer des clés en fin décembre, et démarrer aussitôt le service. A ce propos, annonce-t-il, un Crd sera organisé par le gouvernement pour que toutes les dispositions soient prises pour le démarrage dès janvier.

 « Cet hôpital devra jouer un rôle sur un rayon très important »

Diouf Sarr a également a visité le chantier de la région médicale, qui annonce-t-il, sera inaugurée par le chef de l’Etat en décembre même temps que cet hôpital. D’un coût d'environ 18 milliards de FCFA, l'établissement d’une capacité de 150 lits, dispose de l'ensemble des spécialités, de la cardiologue à l'orthopédie, avec 5 blocs opératoires fonctionnels, une imagerie de dernière génération et dispositif d’urgence modèle.

Construit pour la Région de Kaffrine, cet hôpital « n'aura rien à envier aux hôpitaux de niveau 4. La direction est en train de travailler sur le recrutement des futurs spécialistes qui vont exercer dans cet hôpital », ajoute Abdoulaye Diouf Sarr.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2020 (12:45 PM)
    Pourquoi pas investir ou equiper les hopitaux en places avant de construire un autre qui finira avec beaucoup de problemes comme les precedents !!!



    • Auteur

      Wax Rek

      En Septembre, 2020 (13:33 PM)
      titres pompeux et toujours " éléphants blancs" ou au mieux chantier sur....15 ans minimum. souvenirs des hôpitaux de ziguinchor et de fatick. les populations dans le senegal profond ont plus besoin d'hôpitaux de campagne concrets en fonctionnalités multiples.
    • Auteur

      Ils Vont Se Soigner à Paris

      En Septembre, 2020 (14:14 PM)
      il faut interdire que nos politiciens aillent se faire soigner en europe avec l'argent du contribuable
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:59 PM)
      scandaleux ce qui se passe dans certains hôpitaux, à fann notamment . démission totale des médecins et du personnel soignant. qui est le directeur ? au moment où le ministre fait le tour de ses chantiers. ya qu'à faire des décentes surprise et interroger les malades et leurs accompagnateurs. journaliste d'investigation anna guénn ?
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    Relevant l’intégration du dispositif avant-gardiste, Diouf Sarr d'indiquer que les déchets biomédicaux ont été bien gérés dans le montage de cet hôpital avec tout un dispositif de dernière génération



    le futur hôpital n'est pas terminé mais les déchets biomédicaus ont été bien gérés ??????????
    Auteur

    ??

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    Dalal diam est là??!!!. Il faut arréter le théatre. ce régime aime trop les slogans c'est quoi un hôpital de dernière génération donc à Dakar ,thiés etc on a quoi.Aller soutenir les hôpitaux où vous avez mis des CTE qui sont au bord du gouffre car ne recevant plus de malade avec des pertes énorme et des charges fixes.la construction d'un hôpital n'est pas un évènement c est un droit (impôts et taxes)pour la population de kaffrine.l'enjeux c la viabilité et l'accessibilité aux soins pour la population avec des soins de qualité.Triste pour mon pays
    Auteur

    Adja

    En Septembre, 2020 (13:52 PM)
    Le Senegal ne s.arrete pas seulement à Dakar .les autres régions ont aussi besoin d.insfrastures sanitaires. Belle vision et bonne continuation Mr le Ministre
    Auteur

    Question

    En Septembre, 2020 (13:56 PM)
    Qu’est-ce qu’un hôpital de dernière génération ?

    Au Sénégal on aime se payer de mots dont on ne connaît même pas le sens.

    L’hôpital Dalal Diam est l’hôpital le plus neuf de la génération de la région mais ses équipements ne sont pas suffisants et complets pour que selon les normes occidentales qui sont les références on puisse le hisser à un certain Stendard, alors dites nous donc ce qu’est un hôpital de derrière génération.

    En Europe, un hôpital qui n’a un IRM , est simplement un centre de santé, alors qu’il arrive que même à l’Hopital Principal de Dakar, l’unique IRM soit en panne pendant plusieurs mois, arrêtez donc d’être ridicules !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:57 PM)
    Le site ne sera pas inondé par les eaux pluviales !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:24 PM)
      eux ils mangent du dibi oryx et se soignent en france donc construire des hopitaux au senegal n'est pas leur priorite ils prefernt mettre 2000 milliards pour un ter de 35 km
    Auteur

    Maire

    En Septembre, 2020 (14:38 PM)
    Mais l maire a guauche de la photo c est un ninbecile de dernière génération il porte son haut bonnet coiffé d'un casque de sécurité.... il faut l'interner durgence dans l hôpital de dernière génération
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2020 (15:23 PM)
    On construit une ville, senegalais dit c’est pas urgent faut construire hospital, on construit hôpital senegalais dit pourquoi pas renforcer les hôpitaux qui existent déjà. Vraiment le français a bien réussi sa colonisation, on ne fait que rouspéter. Hypocrisie
    Auteur

    Soumah Ibrahima Badiane

    En Septembre, 2020 (16:47 PM)
    Félicitations monsieur le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, le pays vous félicite pour votre engagement sans failles et irrévocable. Les plateaux techniques sont entrain d'être relevé, nous avons vu l'implication du Fonsis dans le cadre des Partenariats Public-privé avec la création du filiale dénommé polymed qui a mis en place un CTE à l'hôpital de Mbour et à l'hôpital de Touba. Dans l'optique de permettre aux citoyens sénégalais d'accéder aux soins de santé de par la proximité, vous avez lancé la construction des hôpitaux de Sédhiou de Kaffrine de Tamba , des zones où il y a un déficit d'infrastructures hospitaliers..

    Félicitations et Merci pour ces grands projets publics
    Auteur

    Baye Lass

    En Septembre, 2020 (16:49 PM)
    Le sénégalais ne sait vraiment pas ce qu'il veut. Youssou Ndour avait bien raison de chanter "adouna bi so défé lii niouné leulé, nga deff leulé niouné lii..." Le ministre ADS est un travailleur qui sait bien ce qu'il fait. Kaffrine, à l'image de Sedhiou et Touba va bientôt étrenner un hôpital avec l'essentiel des spécialités médicales et des matériels de dernière génération. Le ministre est dans le temps de l'action et non du bavardage et des polémiques stériles.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:32 PM)
    C est une très bonne chose toutes les régions doivent être doter de ce genre de structure
    Auteur

    En Septembre, 2020 (04:40 AM)
    En tout cas il est meilleur que celle qui érait la que pour " elles " et ses parents. Elle qui n'a fait que s'enrichir et qui a été inapable de terminer Dalal diam. Pays de merde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email