Samedi 04 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ziguinchor, mort d'un patient faute de scanner: Macky Sall et Marie Coll Seck indexés

Single Post
Ziguinchor, mort d'un patient faute de scanner: Macky Sall et Marie Coll Seck indexés
Ibrahima Diatta, c’est le nom de ce patient du centre hospitalier régional de Ziguinchor, décédé lors de son évacuation à l’hôpital régional de Kolda. Le scanner de l’hôpital de Ziguinchor tombé en panne, est à l’origine de son décès, selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information. « Cette panne a occasionné le décès, il y a 72 h, du chef de quartier de Soucoupapaye, à Ziguinchor. Ibrahima Raymond Diatta était malade et devait se rendre à l’hôpital régional pour passer au scanner ».

Un fait qui relance le débat sur la prise en charge des patients et le manque notoire d’équipements des structures de santé, à l’heure de la couverture maladie tant vantée par les autorités de l’Etat.

Almamy Diédhiou, un habitant du quartier Lindiane à Ziguinchor, indexe des responsabilités au plus haut niveau : « Nous pensons qu’il y a un manque réel de volonté de régler définitivement ce problème de la part du président de la République Macky Sall et de son ministre de la Santé, Mme Eva Marie Coll Seck. Ils n’ont jamais voulu prendre à bras le corps cette affaire qui constitue pourtant une priorité pour nos populations ».

Ibrahima Diatta a été enterré mardi à Ziguinchor .


32 Commentaires

  1. Auteur

    Nurse

    En Octobre, 2014 (10:03 AM)
     :down: ooh
    Top Banner
  2. Auteur

    Haliko

    En Octobre, 2014 (10:05 AM)
    Mais franchement que fait le responsable de l hopital. Qu est ce qu un President de la republique peut faire qd la marmite de la bonne est cassee? Vraiament senegal arretons nak trop c est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerce

    En Octobre, 2014 (10:08 AM)
    Vous êtes commerçantes ou commerçants je vends des sacs à main trop chic en gros pour revendre et par détails.

    Contactez nous sur [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Ruff

    En Octobre, 2014 (10:10 AM)
    le mois de juillet passé,un parent ,est décédé quand on l’évacuait à Dakar parce qu à ziguinchor où il était malade,le scanner était en panne....c'est inacceptable...il parraitrait que le MFDC avait meme proposé de reparer le scanner ou d'en acheter un nouveau....pourquoi n'avoir pas accepter?...la responsabilité des autorités est engagée au plus haut niveau...
    {comment_ads}
    Auteur

    Elle

    En Octobre, 2014 (10:18 AM)




    https://www.tumblr.com/blog/blackdreamxsblog
    Top Banner
    Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2014 (10:20 AM)
    Quelle Presse lamentable! Comment la panne d'un scanner peut être la cause d'un décès? Si vous voulez honnêtement améliorer la prise en charge des patients, soyez plus professionnels, faites plus d'investigations et d'analyses pertinentes afin que ceux qui peuvent changer les choses vous accordent un peu de crédit. Sinon vous n'êtes là que pour "amuser" la galerie, ainsi vous ne jouerez pas votre rôle attendu et persisterez davantage dans l'inutilité...Dommage et quel gachis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mat

    En Octobre, 2014 (10:21 AM)
    il est inadmissible que des personnes décèdent à cause d'une panne de scanner. pauvre Casamance toujours dans le desaroi total. Et pourtant le MFDC à fait dons de 5000000 pour sa réparation que les autorité ont refusé préférant regarder les ziguinchorois mourrir. reveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Tosh

    En Octobre, 2014 (10:29 AM)
    C DRAMATIQUE! SEDHIOU COM ZIGUINCHOR SONT LES PARENTS

    PAUVRES DE LA SANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Docteurz

    En Octobre, 2014 (10:32 AM)
    Le problème de la santé au Sénégal c'est que la plupart des hôpitaux publiques sont à terre et il n'y aucune réaction des autorités. Les malades de Saint-louis se font opérer à Louga depuis plus d'un an. les hôpitaux de kolda, Ziguinchor, Kaolack HOGGY, Dantec traversent des situations très difficile. Les urgences ne marchent pas dans les hôpitaux mais cela ne dérange personne. Le personnel se contente de se partager les 20 à 25 % des recettes mensuelles comme motivation et s'en moque de la prise en charge des malades. Cette accalmie obtenue au prix d'une détérioration rapide et jamais égalée de la qualité des soins, ne gène nullement le ministre de la santé. Tout ce qui l'intéresse c'est d'éviter des grèves. Je me demande parfois si elle sait ce que vivent les malades dans les hôpitaux publiques. Comment peut on parler de couverture maladie universelle alors que le minimum n'est pas assuré dans les hôpitaux publiques. Qu'attendent les renseignements généraux pour informer le Président de la république sur l'état réel de nos hôpitaux? Le ministre de la santé et son équipe me semble dépassés et sans solutions pour les hôpitaux. Vous avez beau crier prévention prévention prévention mais il y aura toujours des malades et il faudra les signer. Dieu protège le Sénégal et ses dirigeants.
    Top Banner
    Auteur

    Sindola

    En Octobre, 2014 (10:35 AM)
    Paix à son âme.

    Les structures hospitalières de la partie sud connaissent des disfonctionnement graves depuis des décennies. Malheureusement les voies ne se lèvent pas pour dénoncer le manque de responsabilité des autorités de la santé et de l'état. Beaucoup de patients meurent juste parceque le scanner est en panne ou les médecins qui doivent les prendre en charge sont absents. Un malade peut rester tout un week end à l'hôpital sans être consulter, la plupart des médecins préfèrent aller travailler dans leurs cabinets privés ou aller faire des soins à domicile. Ils sont juste attirés par le gain de l'argent, la déontologie médicale, ils s'en moquent. Pire, ils volent même les médicaments des patients pour les vendre à d'autres malades. Macky avait beaucoup promis à cette région mais je pense qu'il est le président du Sénégal qui déteste le plus la Casamance. Dans tous les domaines même dans les nominations, ce président (que pour servir les alpoulars) a choisi de marginaliser la Casamance et sa population. Un scanner, vraiment juste un scanner pour sauver des vie qui tombe en panne depuis longtemps et personne n'est alerté !!! Décidément, ils vont dépenser des milliards pour la construction de salle de conférence pour une francophonie. Ils vont encore dépenser de l'argent pour plaire aux marabouts, offrir des millions à leurs militants. Population de Ziguinchor levez vous et criez fort votre désarroi. Préparez vous des maintenant pour 2017 afin ce président s'en aille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Octobre, 2014 (10:37 AM)
    il n y a que les casamancais qui ne savent pas quils ne sont pas senegalais,macky le sait tres bien "le secret de la presidence",chaque president qui part fait un tete a tete Avec le nouveau pour parler de la casamance dans une chambre fermee,la casamance n est pas senegalaise,mais il faut tout faire pour le maintenir dans le Senegal et cela depuis senghor.

    serieusement quel casamancais peut pretendre un jour etre president du Senegal,ce n est meme pas logique,ces casamancais ont ils des ministres dans le Gouvernement senegalais.pour macky un casamancais qui meurt c est comme un guineen Avec son Ebola.et cela est naturel chez la personne,les gens ont tendance a proteger les siens,des gens Avec qui on pense avoir la mem culture,langue,religion.et pour cela le casamancais est diametralent opposee au Senegal,meme la nature les separe
    {comment_ads}
    Auteur

    Respun

    En Octobre, 2014 (11:22 AM)
    C'est intolérable, indigne de ce pays, toute une région reste sans scanner.

    Compte tenu de la specifite géographique et sociio politique de la zone un traitement particulier doit y être appliquer, hier c'est Sedhiou avec son calvaire de manque électricité, aujourd'hui un scanner en panne, des chantiers souvent en retard ou abandonnes, des cadres ignores ou Zappes, une foret qui brule et sur exploitée et etc ... et des milliers de tonnes de mangues laissées pourrir.

    lles Casamancais payent un lourd tribu a leur senegalite et n'en reçoivent peu en dividendes. C'est a l’État de comprendre et de traiter les casamancais comme il se doit, certes la Casamance est une région mais pas comme Diourbel ,Thies ou Siine Saloum ou autre. Elle est dans le Senegal avec son potentiel mais pas pour quémander et être piétiner

    .Le discours de l'Etat est faux, complétement faux par rapport a ce que vivent les populations.

    En réalité, ceux qui menacent l’unité national c'est l' Etat en premier et ceux qui croient aux marabouts. L'Etat savoir qu'il y'a un Senegal mais avec differents Senegalais. l



    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Octobre, 2014 (11:51 AM)
    Precision medicale: Un scanner est fait pour detecter ou diagnostiquer une quelconque tumeur ou un cancer. Mais on n'utilise pas un scanner pour soigner ou pour operer. Les diagnostiques se font plutôt dans les laboratoires medicaux avant que le patient soit operé. S'il est mort d'une tumeur cela veut dire que le patient n'a pas été pris en charge durant des années et qu'il etait en phase terminale. Je vous conseil d'ailleurs à partir de la 30 tène de faire un check-up chaque année pour les hommes. Pour les femmes un contrôle gynecologique chaque deux ans apres votre premier contact sexuel est necessaire. Warsalam
    Top Banner
    Auteur

    Djourhi

    En Octobre, 2014 (12:19 PM)
    Je pense qu'on avancerait mieux si on commençait par indexer le responsable de la radio, le directeur de l'hôpital, les services de santé de la région etc. Un ministre avec ts les problèmes qu'il a à gérer, n'a pas vraiment de tps pour inspecter minutieusement tous les scanners du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Riche

    En Octobre, 2014 (12:45 PM)
    je ne peux pas comprendre une grande ville comme Ziguinchor qui n'arrive toujours pas avoir un scanner depuis des mois alors que les autorités sont au courant. Imaginez pour le cas de Raymond Diatta après consultation le médecin a jugé qu'il faut qu'il fasse un scanner pour savoir exactement de quoi il souffre. Ses parents ont décidé de l'amener à Kolda il est décédé à son arrivée ils étaient obligé de ramener le corsps. S'il avait un scanner sur place les médecins allaient commencer tôt le traitement. Vous mettez en danger la vie de toute une population. Agissez vite et équipez nos structures de santé parce que tout le monde n'a pas les moyens d'évacuer un malade à des distances aussi éloignées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Lan

    En Octobre, 2014 (13:01 PM)
    LES RESPONSABILITES DOIVENET ETRE SITUEES.C INADMISSIBLE.ET POURTANT 3000.000 F SUFFISENT POUR REPARER LE SCANNER.AUTANT PRENDRE L'ARGENT DE SALIF SADIO QUI AVAIT VOULU GERER CELA
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Badji

    En Octobre, 2014 (13:15 PM)
    La région de Ziguinchor er emputée de scaner

    Je voudrai m´adresser directement à madame la ministre car cette situation ne peut trouver sa réponse qu´à son niveau. Si au niveau de la diaspora nous nous attelons à apporter notre participation ne ce reste que pour justement épauler l´état, alors je me trouve dans une imcompréhension totale dufait de ce laxisme je dirai même cette négligeance notoire de la part des autorités. Nul ne doute de la position géographique ce vieux hopital et l´étendue de sa polarisation. Je trouve celà honteux pour un pays qui se veut emergent et de voir ses citoyens mourir pour faute d´une réelle prise en charge par l´état, de leur droit le plus absolut, notemment celui d´avoir accès à la sant´où qu´ils soient. En tout cas pour ce qui me concerne moi, mon ONG Karambenor Danmark, ADASEC(Action pour le Développementde l´Agriculture, de la Santé, de l´Èducation et de la Culture et nos partenaires ne ménagerons aucun effort pour continuer à jouer le role de bonne citoyenneté au benéfice de tous le Sénégalais.

    Alors Mr. Le Président de la République n´avez Vous pas encore entendu ce cri assourdissant de vos compatriotes du sud?
    Top Banner
    Auteur

    @ruff

    En Octobre, 2014 (13:33 PM)
    Que vient faire le MFDC dans cette affaire? Vous n'êtes pas logique ni responsable. Soyez plus raisonnable et responsable.Le SENEGAL n'a pas un gouvernement parallèle à celui qui siège à Dakar. PAIX!
    {comment_ads}
    Auteur

    Caissenoire

    En Octobre, 2014 (14:02 PM)
    http://www.rewmi.com/hopital-regional-de-ziguinchor-la-fondation-sonatel-offre-un-scanner-de-plus-de-300-millions_a2957.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Deelos

    En Octobre, 2014 (15:59 PM)
    Et pendant ce temps notre prési national a dégainé 52.000.000.000 FCFA pour un centre de conférence pour 2 petits jours bravo le sénégal émergent...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoultour

    En Octobre, 2014 (16:12 PM)
    "Mort d'un patient faute de scanner", dites-vous ? Alors là, c'est à ne rien comprendre ! Comment l'absence de scanner peut-elle être la cause d'une mort ? Je m'interroge et franchement je n'arrive pas à comprendre. Ne peut-on pas diagnostiquer un patient sans scanner ? Si oui, alors comment faisaient-ils, les médecins, quant on sait que dans notre pays, cet appareil (le scanner) est apparu récemment dans nos hôpitaux (au Sénégal) ? N'y a-t-il plus de radiographie ? Pour ma part, je crois comprendre que le rédacteur de cet article voulait nous dire : faute de médecins dans l'hôpital ! Y aurait-il une négligence, comme nous le constatons très souvent dans nos hôpitaux, où les malades, faute d'assistance, sont livrés à eux-mêmes et finalement décèdent ? La mort de Ibrahima Raymond Diatta est une mort en trop ! C'est inacceptable. Des mesures doivent être prises très rapidement pour qu'un tel cas ne se reproduise plus dans le pays. Mes condoléances à la famille éplorée et que Dieu accepte le défunt dans son paradis.
    Top Banner
    Auteur

    Reewmi Actu

    En Octobre, 2014 (17:19 PM)
    POURQUOI ?



    POURQUOI 500 000 F POUR DES FEMMES D AMBASSADEURS QUI NE FONT RIEN QUE DE LA POLITIQUE

    POURQUOI DES PRADOS AUX DÉPUTES QUI NE FONT QUE ACCLAMER ALORS QU ILS DISAIENT QUE LES PRADO SOUS RÉGIME WADE ÉTAIENT CHAIRES

    POURQUOI DES 4X4 AUX ELUS LOCAUX

    POURQUOI AUGMENTER LES BUDGETS PRÉSIDENCE,ASSEMBLÉE ,CESE CAISSES NOIRES,ETC...

    POURQUOI AUGMENTER LES SALAIRES DES DIRECTEURS D AGENCES .

    POURQUOI CEUX QUI RENDENT COMPTES NE SONT QUE CEUX QUI N ONT PAS TRANSHUME A L APR.

    POURQUOI METTRE L ARGENT DU SÉNÉGAL A DIAMNIADIO UNIQUEMENT POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA LANGUE FRANCAISE ET RIEN POUR LE WOLOF NI LE SERRE NI TOUCOULEUR .C EST DE L ARGENT DONNE A LA FRANCE.

    POURQUOI NE PAS ENTRETENIR LE GRAND THÉÂTRE ET LA STATUT DU MILLÉNAIRE QUI APPARTIENNENT AU SÉNÉGAL ET NON AU PDS ,C'EST TROP POLITIQUE.



    POURQUOI CETTE JUSTICE NE S OCCUPE QUE DE CRÉATION DE SOCIÉTÉS PRÊTE NOM OU PAS CE N EST JAMAIS UN DÉLIT DANS UN PAYS QUI TRAVAILLE ET CE N EST QUE DES MIETTES.



    POURQUOI ET COMMENT CETTE JUSTICE COMPREND QUE LE FRÈRE DE L ACTUEL PRÉSIDENT PEUT CRÉER DES SOCIÉTÉS PETROLIERES ALORS QUE LE FILS DE L ANCIEN PRÉSIDENT NE PUISSE PAS EN CREER .



    COMMENT OSER REFECTIONNER LA MAISON FAMILIALE DE ABDOU DIOUF ALORS QUE LUI MÊME NE S EN EST PAS OCCUPE NI AVOIR UNE MAISON A LUI PENDANT CE TEMPS OU ON CHERCHE A SOUTIRER LE GRAND ABDOULAYE WADE SA MAISON DU POINT E OU TOUT HONNÊTE HOMME DOIT SAVOIR QU IL LA DEPUIS QUE CES POURRIS POLITICIENS N ÉTAIENT MÊME PAS NÉS.



    POURQUOI FAIRE LA SOUDE OREILLE SUR CETTE AUTOROUTE QUI EST LA PLUS CHAIRE AU MONDE ? PARCE QUE C EST L ARGENT DES OCCIDENTAUX ? POURQUOI RÉSERVER A TOTAL TOUTES LES STATIONS?



    POURQUOI TOTAL CHERCHE A NOUS FERMER NOTRE RAFFINERIE ? POUR FAIRE DES DÉPÔTS PARTOUT AFIN DE NOUS IMPOSER LES PRIX DES HYDROCARBURES ET DE L ENERGIE.



    POURQUOI SENSTOCK EST PASSE SOUS L AILLE TOTAL SANS TAMBOUR NI TROMPETTE DITENT NOUS LA COMBINE.



    OU EST PASSE LE NOBLE PROJET SEN JET ÉLABORÉ PAR MAÎTRE WADE POUR LE SÉNÉGAL INITIE PAR CARMELO SANIA ,UN HONNÊTE HOMME TRAINNE A LA JUSTICE. .









    POURQUOI PAS







    POURQUOI PAS NE PAS DONNER AUX ETUDIANTS LEUR BOURSES ET POURTANT ILS L AVAIENT TOUS QUAND IL ÉTUDIAIENT .



    POURQUOI PAS NE PAS S OCCUPER DES HÔPITAUX SCANNER ET AUTRES.





    SONATEL



    ON S EN FOU IL DOIVENT POUVOIR OFFRIR PLUSQUE CA PUISQU ILS NOUS BOUFFENT NOS SOUS .MEME SES REVENDEURS NE GAGNE RIEN.











    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi Actus

    En Octobre, 2014 (17:47 PM)
    POURQUOI ?

    POURQUOI 500 000 F POUR DES FEMMES D AMBASSADEURS QUI NE FONT RIEN QUE DE LA POLITIQUE

    POURQUOI DES PRADOS DE 35 000 000 F AUX DÉPUTES QUI NE FONT QUE ACCLAMER ALORS QU ILS DISAIENT QUE LES OVER DE 15 000 000 F SOUS RÉGIME WADE ÉTAIENT CHAIRES.

    POURQUOI DES 4X4 AUX ELUS LOCAUX .

    POURQUOI AUGMENTER LES BUDGETS PRÉSIDENCE, ASSEMBLÉE, CESE CAISSES NOIRES, ETC...

    POURQUOI AUGMENTER LES SALAIRES DES DIRECTEURS D AGENCES.

    POURQUOI CEUX QUI RENDENT COMPTES NE SONT QUE CEUX QUI N ONT PAS TRANSHUME A L APR.

    POURQUOI METTRE L ARGENT DU SÉNÉGAL A DIAMNIADIO UNIQUEMENT POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA LANGUE FRANCAISE ET RIEN POUR LE WOLOF NI LE SERRE NI TOUCOULEUR .C EST DE L ARGENT DONNE A LA FRANCE.

    POURQUOI NE PAS ENTRETENIR LE GRAND THÉÂTRE ET LA STATUT DU MILLÉNAIRE QUI APPARTIENNENT AU SÉNÉGAL ET NON AU PDS ,C'EST TROP POLITIQUE.

    POURQUOI CETTE JUSTICE NE S OCCUPE QUE DE CRÉATION DE SOCIÉTÉS PRÊTE NOM OU PAS CE N EST JAMAIS UN DÉLIT DANS UN PAYS QUI TRAVAILLE ET CE N EST QUE DES MIETTES.

    POURQUOI ET COMMENT CETTE JUSTICE COMPREND QUE LE FRÈRE DE L ACTUEL PRÉSIDENT PEUT CRÉER DES SOCIÉTÉS PETROLIERES ALORS QUE LE FILS DE L ANCIEN PRÉSIDENT NE PUISSE PAS EN CREER .

    COMMENT OSER REFECTIONNER LA MAISON FAMILIALE DE ABDOU DIOUF ALORS QUE LUI MÊME NE S EN EST PAS OCCUPE NI AVOIR UNE MAISON A LUI PENDANT CE TEMPS OU ON CHERCHE A SOUTIRER LE GRAND ABDOULAYE WADE SA MAISON DU POINT E OU TOUT HONNÊTE HOMME DOIT SAVOIR QU IL LA DEPUIS QUE CES POURRIS POLITICIENS N ÉTAIENT MÊME PAS NÉS.

    POURQUOI FAIRE LA SOUDE OREILLE SUR CETTE AUTOROUTE QUI EST LA PLUS CHAIRE AU MONDE ? PARCE QUE C EST L ARGENT DES OCCIDENTAUX ? POURQUOI RÉSERVER A TOTAL TOUTES LES STATIONS?

    POURQUOI TOTAL CHERCHE A NOUS FERMER NOTRE RAFFINERIE ? POUR FAIRE DES DÉPÔTS PARTOUT AFIN DE NOUS IMPOSER LES PRIX DES HYDROCARBURES ET DE L ENERGIE.

    POURQUOI SENSTOCK EST PASSE SOUS L AILLE TOTAL SANS TAMBOUR NI TROMPETTE DITENT NOUS LA COMBINE.

    OU EST PASSE LE NOBLE PROJET SEN JET ÉLABORÉ PAR MAÎTRE WADE POUR LE SÉNÉGAL INITIE PAR CARMELO SANIA ,UN HONNÊTE HOMME TRAINNE A LA JUSTICE. .



    POURQUOI PAS

    POURQUOI PAS NE PAS DONNER AUX ETUDIANTS LEUR BOURSES ET POURTANT ILS L AVAIENT TOUS QUAND IL ÉTUDIAIENT .

    POURQUOI PAS NE PAS S OCCUPER DES HÔPITAUX SCANNER ET AUTRES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi Actu

    En Octobre, 2014 (17:52 PM)
    POURQUOI ?

    POURQUOI 500 000 F POUR DES FEMMES D AMBASSADEURS QUI NE FONT RIEN QUE DE LA POLITIQUE

    POURQUOI DES PRADOS DE 35 000 000 F AUX DÉPUTES QUI NE FONT QUE ACCLAMER ALORS QU ILS DISAIENT QUE LES OVER DE 15 000 000 F SOUS RÉGIME WADE ÉTAIENT CHAIRES.

    POURQUOI DES 4X4 AUX ELUS LOCAUX .

    POURQUOI AUGMENTER LES BUDGETS PRÉSIDENCE, ASSEMBLÉE, CESE CAISSES NOIRES, ETC...

    POURQUOI AUGMENTER LES SALAIRES DES DIRECTEURS D AGENCES.

    POURQUOI CEUX QUI RENDENT COMPTES NE SONT QUE CEUX QUI N ONT PAS TRANSHUME A L APR.

    POURQUOI METTRE L ARGENT DU SÉNÉGAL A DIAMNIADIO UNIQUEMENT POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA LANGUE FRANCAISE ET RIEN POUR LE WOLOF NI LE SERRE NI TOUCOULEUR .C EST DE L ARGENT DONNE A LA FRANCE.

    POURQUOI NE PAS ENTRETENIR LE GRAND THÉÂTRE ET LA STATUT DU MILLÉNAIRE QUI APPARTIENNENT AU SÉNÉGAL ET NON AU PDS ,C'EST TROP POLITIQUE.

    POURQUOI CETTE JUSTICE NE S OCCUPE QUE DE CRÉATION DE SOCIÉTÉS PRÊTE NOM OU PAS CE N EST JAMAIS UN DÉLIT DANS UN PAYS QUI TRAVAILLE ET CE N EST QUE DES MIETTES.

    POURQUOI ET COMMENT CETTE JUSTICE COMPREND QUE LE FRÈRE DE L ACTUEL PRÉSIDENT PEUT CRÉER DES SOCIÉTÉS PETROLIERES ALORS QUE LE FILS DE L ANCIEN PRÉSIDENT NE PUISSE PAS EN CREER .

    COMMENT OSER REFECTIONNER LA MAISON FAMILIALE DE ABDOU DIOUF ALORS QUE LUI MÊME NE S EN EST PAS OCCUPE NI AVOIR UNE MAISON A LUI PENDANT CE TEMPS OU ON CHERCHE A SOUTIRER LE GRAND ABDOULAYE WADE SA MAISON DU POINT E OU TOUT HONNÊTE HOMME DOIT SAVOIR QU IL LA DEPUIS QUE CES POURRIS POLITICIENS N ÉTAIENT MÊME PAS NÉS.

    POURQUOI FAIRE LA SOUDE OREILLE SUR CETTE AUTOROUTE QUI EST LA PLUS CHAIRE AU MONDE ? PARCE QUE C EST L ARGENT DES OCCIDENTAUX ? POURQUOI RÉSERVER A TOTAL TOUTES LES STATIONS?

    POURQUOI TOTAL CHERCHE A NOUS FERMER NOTRE RAFFINERIE ? POUR FAIRE DES DÉPÔTS PARTOUT AFIN DE NOUS IMPOSER LES PRIX DES HYDROCARBURES ET DE L ENERGIE.

    POURQUOI SENSTOCK EST PASSE SOUS L AILLE TOTAL SANS TAMBOUR NI TROMPETTE DITENT NOUS LA COMBINE.

    OU EST PASSE LE NOBLE PROJET SEN JET ÉLABORÉ PAR MAÎTRE WADE POUR LE SÉNÉGAL INITIE PAR CARMELO SANIA ,UN HONNÊTE HOMME TRAINNE A LA JUSTICE. .

    POURQUOI PAS

    POURQUOI PAS NE PAS DONNER AUX ETUDIANTS LEUR BOURSES ET POURTANT ILS L AVAIENT TOUS QUAND IL ÉTUDIAIENT .

    POURQUOI PAS NE PAS S OCCUPER DES HÔPITAUX SCANNER ET AUTRES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ci Deugdeug

    En Octobre, 2014 (18:09 PM)
    le vrai problème de l'hôpital de zchr n'est pas touché du doigt. la vérité c'est que le directeur est un incapable doublé d'un incompétent qui n'a pas le cran de gérer même une case de santé. il ne prend jamais ses responsabilités et se terre dans son bureau à longueur de journée. il ne communique pas et les rares fois qu'il le fait c'est pour mentir en faisant des promesses qu'il ne tiendra pas. le Ministère nous cause beaucoup de tort en envoyant dans une région aussi sensible que Zchr un amateur qui n'a jamais dirigé un hôpital au paravant et qui n'a même pas l'intelligence et la descence d'être un vrai homme

    la dernière fois c'etait un comptable immature qu'on nous avait envoyé et le personnel et allé en grève pour le mettre dehors. cette fois c'est un incapable immature et peureux (qui se cache au lieu d'affronter les problèmes) qu'on nous a envoyé. UNE CERTITUDE: TANT QUE CE GARS LA EST LA, L'HôPITAL N'AVANCERA PAS.

    Que les autorités prennent leurs responsabilités avant que cela ne soit trop tard. :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Abccc

    En Octobre, 2014 (18:24 PM)
    POURQUOI ?

    POURQUOI 500 000 F POUR DES FEMMES D AMBASSADEURS QUI NE FONT RIEN QUE DE LA POLITIQUE

    POURQUOI DES PRADOS DE 35 000 000 F AUX DEPUTES QUI NE FONT QUE ACCLAMER ALORS QU ILS DISAIENT QUE LES OVER DE 15 000 000 F SOUS REGIME WADE ETAIENT CHAIRES.

    POURQUOI DES 4X4 AUX ELUS LOCAUX .

    POURQUOI AUGMENTER LES BUDGETS PRESIDENCE, ASSEMBLEE, CESE CAISSES NOIRES, ETC...

    POURQUOI AUGMENTER LES SALAIRES DES DIRECTEURS D AGENCES.

    POURQUOI CEUX QUI RENDENT COMPTES NE SONT QUE CEUX QUI N ONT PAS TRANSHUME A L APR.

    POURQUOI METTRE L ARGENT DU SENEGAL A DIAMNIADIO UNIQUEMENT POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA LANGUE FRANCAISE ET RIEN POUR LE WOLOF NI LE SERRE NI TOUCOULEUR .C EST DE L ARGENT DONNE A LA FRANCE.

    POURQUOI NE PAS ENTRETENIR LE GRAND THEATRE ET LA STATUT DU MILLENAIRE QUI APPARTIENNENT AU SENEGAL ET NON AU PDS ,C'EST TROP POLITIQUE.

    POURQUOI CETTE JUSTICE NE S OCCUPE QUE DE CREATION DE SOCIETES PRETE NOM OU PAS CE N EST JAMAIS UN DELIT DANS UN PAYS QUI TRAVAILLE ET CE N EST QUE DES MIETTES.

    POURQUOI ET COMMENT CETTE JUSTICE COMPREND QUE LE FRERE DE L ACTUEL PRESIDENT PEUT CREER DES SOCIETES PETROLIERES ALORS QUE LE FILS DE L ANCIEN PRESIDENT NE PUISSE PAS EN CREER .

    COMMENT OSER REFECTIONNER LA MAISON FAMILIALE DE ABDOU DIOUF ALORS QUE LUI MEME NE S EN EST PAS OCCUPE NI AVOIR UNE MAISON A LUI PENDANT CE TEMPS OU ON CHERCHE A SOUTIRER LE GRAND ABDOULAYE WADE SA MAISON DU POINT E OU TOUT HONNETE HOMME DOIT SAVOIR QU IL LA DEPUIS QUE CES POURRIS POLITICIENS N ETAIENT MEME PAS NES.

    POURQUOI FAIRE LA SOUDE OREILLE SUR CETTE AUTOROUTE QUI EST LA PLUS CHAIRE AU MONDE ? PARCE QUE C EST L ARGENT DES OCCIDENTAUX ? POURQUOI RESERVER A TOTAL TOUTES LES STATIONS?

    POURQUOI TOTAL CHERCHE A NOUS FERMER NOTRE RAFFINERIE ? POUR FAIRE DES DEPOTS PARTOUT AFIN DE NOUS IMPOSER LES PRIX DES HYDROCARBURES ET DE L ENERGIE.

    POURQUOI SENSTOCK EST PASSE SOUS L AILLE TOTAL SANS TAMBOUR NI TROMPETTE DITENT NOUS LA COMBINE.

    OU EST PASSE LE NOBLE PROJET SEN JET ELABORE PAR MAITRE WADE POUR LE SENEGAL INITIE PAR CARMELO SANIA ,UN HONNETE HOMME TRAINNE A LA JUSTICE. .

    POURQUOI PAS

    POURQUOI PAS NE PAS DONNER AUX ETUDIANTS LEUR BOURSES ET POURTANT ILS L AVAIENT TOUS QUAND IL ETUDIAIENT .

    POURQUOI PAS NE PAS S OCCUPER DES HOPITAUX SCANNER ET AUTRES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (18:45 PM)
    L'article est baclé et au final stupide, Mais ce qui l'est moins c'est l'état des Hôpitaux en dehors de Dakar ! Comment peut - on parler et se glorifier d'avoir progressé dans un classement international pour avoir satisfait en partie aux critères du libéralisme affairiste sans scrupule, pendant que le personel médical travaille dans des conditions limites et que les malades sont accueillis dans des lits détériorés, souvent sans draps, et dans des locaux sans ventilation ni air conditionné ! Electricité solaire, Education, santé, voilà où on attend de vrais dirigeants, pas ces médiocres qui se baladent en cortège dans des voitures rutilantes brousse avec un panama sur le crâne en annonçant l'autouffisance alimentaire dans un pays où 2 tiers de la population ne fait pas trois repas par jour, meurt par AVC et maladie cardiaque s car non dépistée et non soignées faute de prise en charge par l'état ! Mais on a le CESE, la ville nouvelle de Diamniado et bientôt 17 tours à Pompiers et un tramway à Dakar !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gongo Verité

    En Octobre, 2014 (20:07 PM)
    c'est inadmissible ce Directeur doit sauter et le Ministre prendra toute sa responsabilité sinon la prochaine erreure c'est elle le ministre de la santé et le president qui paieront cache les défaillances de cet incompétant de Directeur qui n'a obtenu ce poste que par des magouilles et corruptions dans les plus hautes sphéres de l'état
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce

    En Octobre, 2014 (20:21 PM)
    Cet article est insensé. Comment un malade évacué vers une structure qui n'a pas de scanner décède à cause du panne d'un scanner? L'hôpital de kolda n a pas de scanner. Parfois ces sudistes préfèrent leurs charlatans que la médecine moderne. Une fois dépouillés par ces derniers et sans amélioration de leur état de santé, ils se décide de se tourner vers les hôpitaux en amenant un cadavre. Après on critique les structures sanitaire et le gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Sos

    En Octobre, 2014 (21:48 PM)
    Ceux qui tantent de sortir des causes de ces décés la panne du scanner ignorent totalement l'utulité de cei appareil dans la prise en charge de certains cas d'urgence surtout les accidentés craniens du ventre survenus sur la route et les AVC là où le medecin a besoin de situer le probleme et passer à une opération pour sauver des vies. De plus tous les evacuations et avec l'ambulance pour scanners à kolda ou ailleur sont dans un etat critique sinon le malade se rendrait personnellement et revenir remettre les resultats.

    Imaginez vous un malade dans une situation de vie ou de mort transporté à 300 km dans une piste lamentable je ne croie meme pas qu'une personne mieux portante s'en sortirait.

    Si le scanner n'était pas en panne ou réparé aussitot on ne serait là.

    Information au moins 6 personnes sont décédees sur ces evacuations soit à l'aller ou à kolda ou au retour rare sont ceux qui reviennent meme s'ils meurent aprés c'est parceque ça tombe sur le chef de quartier que la presse a parlé mais la situationest est pire que est relaté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toshpi

    En Octobre, 2014 (22:24 PM)
    C DRAMATIQUE! SEDHIOU COM ZIGUINCHOR SONT LES PARENTS

    PAUVRES DE LA SANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Klif Bams

    En Octobre, 2014 (10:06 AM)
    sénégalais wakh rek lay def trouvélén solution moguenn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email