Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1 800 000 Sénégalais menacés de famine

Single Post
1 800 000 Sénégalais menacés de famine

Pas moins de 1 800 000 Sénégalais sont menacés de faim dont 348 021 en situation de crise. Pis, 11 625 personnes sont actuellement dans une situation d’urgence et nécessitent une intervention. Et, rapporte Tribune, si rien n'est fait dans un court délai par les pouvoirs publics, 359 000 personnes seront dans une situation de vulnérabilité extrême.
C'est Jean Pierre Senghor, le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire qui tire ainsi la sonnette d'alarme : "36 départements du pays sont dans une situation minimale et 6 autres sont sous pression. Il s’agit de Koungheul, Salémata, Ranérou, Matam, Podor et Kanel. Au moins 20% de ces populations sont obligées de trouver des stratégies pour se nourrir".

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bilaal

    En Décembre, 2019 (11:59 AM)
    Koungheul, Salémata, Ranérou, Matam, Podor et Kanel, pratiquement les mêmes qui étaient cités pour les mêmes situautions il ya una an. Peut-on nous dire comment elles ont pu s'en sortir? A-t-on fait le décomte des affamés qui ont perdu leur vie. Il serait intéressant que Pierre Senghor nous explique pourquoi certains quartiers de Dakar et Touba ne font pas partie de ces zones en situation catastrophiques. Est ce que ces évaluations tiennent compte des apports extérieurs faits par les expatriés qui pratiquement prennent en charge leurs famiulles restées au pays depuyis des décennies? Ces alertes ne visent-elles pas en réalité à faire des clins d'oeil aux bailleurs et organismes internationaux? Qui en sont les vrais commanditaires?

  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (12:46 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email