
Ainsi donc, beaucoup de questions se posent. Le chef de l’Etat va-t-il étendre le couvre-feu dans d’autres régions ? Les horaires du couvre-feu seront-ils revus comme l’ont demandé beaucoup de Sénégalais au vu des bousculades à l’heure de la descente ? Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, interpellé à sur le sujet à l’Assemblée nationale, avait dit avoir « pris bonne note ».
Outre le couvre-feu, y aura-t-il de nouvelles restrictions. Les écoles sont pointées du doigt depuis quelques jours. Y aura-t-il des aménagements à ce niveau ? Voilà autant de questions auxquelles les Sénégalais auront sans doute des réponses précises avant le soir.
13 Commentaires
Bocar Gueye
En Janvier, 2021 (07:21 AM)La France est loin d'être Sénégal , là où les chaumeurs reçoivent des aides alors qu'au Sénégal on vit du jour au jour .
Reply_author
En Janvier, 2021 (08:54 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (09:11 AM)Etudiant
En Janvier, 2021 (07:53 AM)Esprit
En Janvier, 2021 (08:53 AM)Il faut un peuple fort et conscient pour faire face. Hélas ce n'est pas le cas au Sénégal
Daya
En Janvier, 2021 (08:57 AM)Leppaye Bakhe
En Janvier, 2021 (09:44 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (10:08 AM)macky s'en fout des sénégalais et ça tout le monde le sait
Faite le constat:
Premièrement les Sénégalais mènent la majorité de leurs activités la journée pas la nuit. Donc si il y'a contamination c'est durant la journée.
Deuxiémement, ce couvre feu cause de grands rassemblements et des bousculades surtout à Dakar ce qui ne fait qu'augmenter la contamination au covid19.
Troisiémement, ce couvre feu est entrain de tuer à petit feu notre économie causant la perte de milliers d'emplois et poussant le pays au bord d'une crise économique et social.
Donc le président doit revoir sa stratégie et bien penser au bien être et à l'intérêt de son peuple
Reveil
En Janvier, 2021 (11:19 AM)Dr.kamara
En Janvier, 2021 (11:34 AM)Diallo P
En Janvier, 2021 (11:36 AM)Cheick Malick
En Janvier, 2021 (11:40 AM)Gormack
En Janvier, 2021 (12:07 PM)Nkhson
En Janvier, 2021 (13:18 PM)A travers des décisions importées qui font fi de nos réalités socio culturelles, on veut imposer le vaccin à nos populations comme remède contre la progression de la pandémie. Des vaccins dont l'efficacité jusqu'à ce jour est douteuse malgré toutes les spéculations effectuées par nos gouvernants. Ici tout est incertain, douteux, même les chiffres quotidiens avancés sur la pandémie ne rassurent point quand à leur véracité. Tout est suspect dans ce monde de mensonges et de manipulations fomentées par les théoriciens du nouvel ordre mondial par un système pervers qui pense capable de décider de la destinée de la planète. Ne nous y trompons pas c'est ce système qui essaye d'avoir prise sur le monde et est entrain de pervertir les valeurs en combattant les religions et croyances établies à travers le monde.
Macky est entrain de suivre les directives de ce système, c'est pourquoi d'ailleurs ses décisions sont le plus souvent inopportunes. Dans ce sens, il est aisé de voir que le couvre instauré n'a aucun impact positif sur la régression de la pandémie, tout au contraire. Contrairement à la première fois ou on avait insisté sur les mesures barrières, notamment port de masques, distanciation sociale, interdiction de regroupement, diminution de passager dans les transports publics, réduction des déplacements, organisation des marchés et centre commerciaux ect...
Ces nouvelles mesures sont décriées par la plupart des populations averties en ce qu'ils sont entrain d'enfoncer les moins nantis qui voient leurs faibles revenus dégringolés. il est donc à craindre fortement une situation de famine et de malnutrition s'aggraver dans le pays si on continue dans cette voie périlleuse.
Participer à la Discussion