Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

15 000 Km de réseau routier au Sénégal : La problématique autour des 75 milliards pour assurer un entretien efficace

Single Post
15 000 Km de réseau routier au Sénégal : La problématique autour des 75 milliards pour assurer un entretien efficace

Le Sénégal est doté d’un réseau routier long de 15 000 km et dont la valeur estimative est de 2 000 milliards de francs Cfa. Mais pour assurer son entretien efficacement, il faut une manne de 75 milliards de francs Cfa. C’est justement pour faire face aux problèmes d’entretien, que le Gouvernement a adopté par décret nº 2007-1277 du 30 octobre 2007,

 un texte portant création et organisation du Fonds d’entretien routier autonome (Fera). Les collectivités locales de la région de Thiès étaient hier en conclave, pour discuter des modalités d’accès au Fera, dans le cadre de la prise en charge du réseau non classé. (Texte : L’As)


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Teuuu

    En Mars, 2014 (15:44 PM)
    ce fond d'enretien ne devait il pas etre créé, planifié avant meme de faire une seul route? Le Sénégal fonctionne encore et encore en marche arrière! et le journaliste, il vient d'où? avec ces 75 milliards, on refait les routes pour l'éternité ou bien c'est un budget d'entretien pour un an? un mois? je comprends rien à cet article...
    Top Banner
  2. Auteur

    Nul Comme Tjrs

    En Mars, 2014 (16:46 PM)
    C'est ça être journaliste. Le CESTI devrait être reformé....
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde D'être Immigré

    En Mars, 2014 (18:39 PM)
    Le Sénégal en voie de développement et la route Nationale Numéro 1 Dakar kidira toujours en ni d'oiseaux et même les touristes ont peur d'emprunter ce tronçon, qui devrait être en double sens de deux voies.

    Pour que le Sénégal soit en règle j’appelle au sénégalais de ne pas se laisser piéger par Macky sall et ces alliés voter contre le parti au pouvoir les locales sera un bien pour le pays. Pourquoi ne pas voter pour la lever d'enter des véhicules moins de 10ans au Sénégal et pourtant un véhicule de 10ans poids léger et neuf au Sénégal ici en France un véhicule de 20ans et toujours en bon état. Ce sont les véhicules du sérigne bii qui tuent sur le trançon Dakar kaffrine est le gouvernement et les députes ont peur d'ouvrir leurs salles bouches. Plus de car rapide, plus de Diagua NDIAYE à Dakar la jeunesse sénégalaise vivant en Europe peut mieux faire. le gouvernement n'a qu'a laisser passer les bus de moins de 15ans, car ici tu es obligé de passer la visite technique et tout est informatique personne ne peut trisser les donnés sont envoyer directement au service concerné. si c'est au sénégal on place un petit 5000fcfa et sa passe c'est incroyable mais vrai.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email