Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

15 moutons volés à Fatick : La BR de Touba met la main sur le gang incriminé

Single Post
Arrestation d
La Brigade de recherches (BR) de Touba vient de démanteler un gang s'activant dans le vol de bétail. Quatre voleurs ont été déférés.

Cette bande de malfaiteurs avait soustrait 15 moutons, dans la nuit du 12 décembre dernier, à Fatick. Après avoir commis leur forfait, les deux bergers, en complicité avec un chauffeur, ont transporté leur butin à Touba, à bord d'un véhicule de marque Peugeot.

Arrivés à destination, les voleurs ont réussi à écouler trois moutons et ont gardé les 12 autres au quartier Thiawène. C'est là que le trio a été surpris, puis interpellé pour nécessité d'enquête par les gendarmes de la Brigade de recherches de Touba, suite à l'exploitation d'un renseignement relatif à la présence douteuse d'individus en ces lieux.

Interrogés par les enquêteurs, les deux bergers peulhs et leur chauffeur ont réclamé la paternité des treize moutons. Le trio a déclaré qu’il provenait de Fatick.

Soupçonneux, les hommes du major Goudiaby sont entrés en contact avec la gendarmerie et la police de Fatick. Il ressort des investigations qu'une personne avait fait une déclaration relative au vol de ses quinze moutons dans la nuit du 12 décembre.

Selon une source de Seneweb proche du parquet, la victime a réussi à identifier ses moutons retenus dans les locaux de la BR de Touba.

Mis devant le fait accompli, le trio incriminé a fini par passer aux aveux avant de décliner l'identité de leur receleur domicilié à Touba. Ce dernier, qui avait acheté trois moutons volés, a été arrêté par les gendarmes.

Au terme de l'enquête, les quatre mis en cause ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, pour association de malfaiteurs, vol en réunion en temps de nuit avec locomotion et recel.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (12:57 PM)
    Et si les bergers etaient wolof. Aurais-tu ecrit les deux bergers wolof. Exp. La police a recemment arrete des prostituees wolof (Gningue) a Mbacke. Pourquoi N avais-tu ecrit: les putes wolof arretes à Mbacke. Cessez donc la stigmatisation
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:21 PM)
      Et tu penses que tous les Gningues sont wolofs? Tu es un idiot, on parle souvent d'un baol-baol pour parler des vieux qui achète des bec gaz usés ou des sac de riz vides. Il faut assumer la plus part des voleurs et criminels sont peuls et c'est un indice qu'il faut donner dans le cas d'un crime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:37 PM)
      les gangs qui sévissent un peu partout dans ce pays sont composés bien souvent de peulhs c'est une réalité. les fds le savent bien. cela ne sert à rien de s'offusquer d'insulter ta mère personne n'a insulté ici hormis toi peut étre une façon d'attester de la violence que l'on vous reproche justement.
      aprés etre rentrés dans le champ d'autrui avec vos bétes vous n'hésitez pas à tuer si l'on vous fait des remontrances, c'est le cas à thiambokh il y a pas 1 semaine. tout comme à kael il y a quelques semaines, à koumpentoum c'est un gang de peulhs qui a fait feu et tué l'adjudant sané il y a quelques années... les exemples sont là nombreux, personne ne vous stigmatise c'est vous qui vous stigmatisez vous méme avec vos écarts. à dahra djolof avec le parfum détourné en alcool dit "bul faalé" les cas de cbv qui se terminent en meurtres sont innombrables. c'est la seule communauté dont les hommes sont quasiment tous armés de coupe coupes bien aiguisés. 
      rangez vous faites de assemblées populaires pour parler de vos problémes d'adaptation à la société moderne pour une meilleure intégration.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (16:29 PM)
      Pour indentifier carément meme on doit aller jusqu'à donner la couleur du boubou que portent ces voleurs peuhls et la taille de leurs chaussures. Embeclile
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiey

    En Décembre, 2022 (13:08 PM)
    il nya aucune stigmatisation

    c'est parce qu'ils sont peuls qu'on a dit qu'ils sont peuls.

    s'ils ne l'étaient pas on ne l'aurait pas dit.

    arrêtez cette victimisation puèrile 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gallo

    En Décembre, 2022 (13:08 PM)
    Good job.

    Félicitations au duo Police-Gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2022 (13:09 PM)
    pour le premier comment-TAIRE

    Ne te fache pas du tu tout. Le vol etait un rite de passage pour le jeune peulh. Hahahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2022 (13:36 PM)
    Aaah Bon ! Donc il y en a autant là-bas aussi !
    Top Banner
    Auteur

    Peulicé

    En Décembre, 2022 (13:46 PM)
    Sénégal mo baari voleur 

    Khaar niou todjé 

    Fass mbame naak guinaar auto moto niou todjé.

    Khalissou Covid bi niou todjé

    Li sou diameu
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Décembre, 2022 (14:34 PM)
    En 1776, la dynastie deenyanke qui a régné sur le Futa-Toro (Sénégal) depuis 1512 est chassée du pouvoir par le parti tooroodo qui impose un nouveau régime politique, de forte inspiration islamique. La révolution tooroodo de 1776 n'est que l'aboutissement d'une profonde crise politique et sociale qui a secoué le Futa-Toro dès la fin du XVIIe siècle et le début du XVIIIe. Dès le dernier quart du XVIIe siècle, le Futa-Toro est intégré au circuit des échanges internationaux, donc à la traite négrière. L'invasion marocaine et la guerre intestine endémique, compliquée d'interventions étrangères (maures principalement) font du Futa une terre de pillage qui donne sa quote-part au commerce négrier. Les exactions répétées ont provoqué un mouvement nationaliste à caractère islamique dirigé à la fois contre la dynastie deenyanke réputée païenne et contre la domination et la tutelle maure. La première mesure du mouvement tooroodo, triomphant sous la direction de Sileymaan Baal, est la liquidation de la domination des Maures et le renversement du régime deenyanke. La seconde mesure du régime tooroodo, avec l'avènement d'almaami Abdul Qadiri, est d'interdire la traite négrière. Bibliogr., gloss.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­o­­n­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte -- W­­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­F­­U­N id03727668
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:55 PM)
    B­­­o­n­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte ->>> W­­W­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­U­­­N id06584128
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email