Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

18.000 bacheliers sont orientés (ministre)

Single Post
18.000 bacheliers sont orientés (ministre)

Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires régionaux (CUR) et de la Recherche scientifique, le professeur Amadou Tidiane Bâ, a annoncé mardi à Dakar qu’à ce jour 18.000 étudiants ont été orientés dans les universités et Centres universitaires régionaux (CUR) du Sénégal.

 

‘’Nous avons fait le point sur les orientations et à ce niveau les chiffres que nous avons font état de 18.000 nouveaux bacheliers orientés’’ a indiqué le professeur Amadou Tidiane Bâ, à l’issue d’une rencontre de coordination, tenue sous la direction du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et les différentes structures en charge du dossier de bancarisation des bourses.

 

Il a précisé que ces chiffres ont été collectés auprès des institutions, ajoutant : ’’il y a encore des marges parce que à ce jour la Faculté de droit n’a encore que 1.000 inscrits et vous savez qu’habituellement c’est plus que ça, à la FASEG c’est environ 500 inscrits’’.

 

‘’Donc, il y a encore une marge de 2.000 à 3.000 étudiants ce qui doit porter le nombre d’étudiants à 23.000 ou 24.000 sur les 30.000 bacheliers’’, a-t-il relevé.

 

Il a indiqué que sur les 30.000 bacheliers, il y a un bon nombre qui est parti à l’extérieur dans le privé, avant d’ajouter que : ‘’ tous les nouveaux bacheliers seront orientés’’.

 

‘’Il y a de la place pour les étudiants qui ont demandé d’aller et qui n’ont pas pu trouver de la place à Saint-Louis ou à Ziguinchor. Je sais qu’ il y a des difficultés mais tous les bacheliers peuvent être orientés’’, a encore assuré le professeur Amadou Tidiane Bâ.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Gambian

    En Décembre, 2010 (02:50 AM)
    bof, pas de quoi sauter au plafond, ya pas de taf  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Guisnga

    En Janvier, 2011 (17:47 PM)
    oui oui c bien beau de révéler ces chiffres là , mais je pense qu'il faille penser à la prise en charge qui s'impose au lieu de laisser tout ce monde vivre ds ce bled , Alors arrêtez avec ces idées de politique politienne , on a tout compris ,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email