Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1er Mai : de meilleures conditions de travail au centre des doléances

Single Post
Archives

Des travailleurs affiliés à des organisations syndicales ont organisé, dimanche, différentes manifestations, notamment des défilés à pied ou motorisés dans le centre-ville de Dakar, pour réclamer de meilleures conditions de travail, a constaté l’APS.

A travers les messages sur les pancartes, ils invitent les autorités publiques, à revaloriser les salaires et indemnités de ses fonctionnaires et agents de l’Etat, mais également à procéder à un recrutement massif dans la Fonction publique.
 
Des allées Papa Guèye Fall en passant par l’avenue Lamine Guèye, agents de santé, des collectivités locales, enseignants et acteurs du secteur du nettoiement, etc,. ont tous martelé leurs ‘’reproches" au gouvernement.
 
Et, le plus souvent, les centrales syndicales sénégalaises ont rappelé la nécessité pour l’Etat de respecter ses engagements en appliquant les accords que ses représentants ont signés.
 
Tantôt habillés aux couleurs de leur structure ou en t-shirt, les travailleurs ont appelé à une meilleure prise en charge ‘’des accidentés du travail’’, ou des maladies professionnelles.
 
Les secteurs les plus agités sont notamment ceux du nettoiement, de l’hôtellerie, des hydrocarbures, etc.
 
Après le traditionnel défilé le matin, les responsables syndicaux se rendront dans l’après-midi au Palais de la République, pour la remise des cahiers de doléances.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    C DU BOULOT QUE NOUS VOULONS NOUS
    Top Banner
  2. Auteur

    Bou

    En Mai, 2016 (19:22 PM)
    La Coordination des Forces Sociales n'a pas fêté le 1er mai. Pourquoi me diriez vous. Eh bien Youssou Touré s'est encore et honteusement illustré.Il a bassement détourné la subvention de la centrale qu'il a fait viré subtilement dans son compte de la BHS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:52 PM)
    Cet homme mérite la prison.Il est tout temps mêlé à des histoires d'argent.L'OFNAC doit aller voir ce faux type.

    {comment_ads}
    Auteur

    Les Fils De Madia

    En Mai, 2016 (22:03 PM)
    La legalite dans la legitimite ou Haqq bil Haqq



    L'un des fleau de la democatrie reste le syndicalisme d'aujourd'hui encourage par les pouvoirs successifs depuis DIOUF ou, les "sempiternels" Sock ,Guiro, Mamadou Diop, Racine SY a la suite de Feu Madia Diop sont tous devenus des barons mafieux qui sautent de presidence de conseil d'administration a presidence de conseil d'administration pour des ex employes du Lumpun proletariat qui, avaient un jour beneficie de la confiance d'un groupe de pauvres collegues petits employes.







    Meme apres la retraite , ils restent cramponnes a leur fauteuil , toujours entre deux avions pour aller assister a des colloques des droits des travailleurs a traversle monde alors qu'ils savent a peine DECRYPTER la complexite de notre code du travail et de la retraite et penser a le faire evoluer, a preserver la pecules de nos cotisations retraite dans l'interet de la nation au lieu d'etre complice de montages financiers mafieux comme les 20 milliards tires des caisses de l'Ipres dont MBACKIOU FAYE pretend etre le possesseur pour acheter les fameux titres fonciers qui risquent d'embraser le Senegal.







    Si je me trouvais au Senegal j'aurais cree un "collectif des indignes" pour mettre fin a la gagebie syndico-maraboutico-hommes d'affaires vereux o-politicards o-maconnique qui plombe le developpement du pays.







    Le Senegal ou les cheminaux de Thies ont contribue a faire evoluer l'emancipation de tous les sujets laborieux des colonies francaises ne compte maintenant que de mafieux syndicalistes qui font le tour du monde avec des epouses emigres partout ou ils passent : en Italie. aux USA en France .... les poches remplies d'argent de la corruption de l'etat meme. Alors que les jeunes qui sortent des instituts superieurs payes par leurs parents courent de stage en stage a duree illegale ou ils effectuent des taches reelles et qualifiantes non ou peu renumerees (aller voir a SHS ou AHS)







    Aminata Toure qui semble etre l'une des rares de la politique a parler encore d'enrichissement illicite pour ne pas dire gabegie financiere qui etouffe le developpement du



    pays , devrait conseiller son ami Macky et lui dire que le couvercle de la marmite va bientot sauter et lui avec ; encore qu'il lui reste encore un peu de legitimite pour prevoir et arreter la revolte des damnes du Senega dont son Pere, gardien d'ecole fit partie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:12 AM)
    Sacré Youssou Touré ! Toujours gourmand;Quel truand ce monsieur!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email