
Le président Macky Sall a qui a effectué en 5 ans sa huitième visite à Saint-Louis, a procédé, hier, sur la place Faidherbe, à une remise de matériel et des chèques d’une valeur de 2 028 790 000 francs aux pêcheurs de Guet-Ndar qui reviennent de la Mauritanie.
Un acte qui fait suite à la rupture des accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, en février dernier, à l’origine de tracasseries qui ont contraint les pêcheurs de Guet-Nard au retour au pays. Ainsi, 629 familles ont reçu chacune un chèque de 2 millions de FCFa du chef de l’Etat. Macky Sall a également offert 461 moteurs hors-bord de 15 chevaux, renseigne le quotidien EnQuête.
12 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (11:06 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (12:06 PM)Sinon expliquer pourquoi avoir attendu tout ce temps.PARCE QU IL FALLAIT UN RECENSSEMENT DIGNE FE CE NOM. À SAVOIR QUI SONT LES VRAIS PECHEUR S CE QU ILS ONT PERDUS PARCE QUE CERTAINS D ENTRE EUX ONT PERDU TOUT LEUR MATERIELS ET N ONT PAS DE QUOI REPRENDRE LEURS ACTIVIES ET D'AUTRES N'ONT MALHEUREUSEMENT PAR LEUR NEGLIGENCE AUCUN TOIT.ON PEUT DETESTER MACKY MAIS CE GESTE DOIT ETRE SALUER
Anonyme
En Juin, 2017 (12:06 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (12:15 PM)Encore un geste "naturel" pour "anticiper" les votes de juillet ...
en outre, ça ne l'a pas empêché de démolir les mosquées construites ( avec raison) au début de la Langue de Barbarie, la route y menant est une honte et une catastrophe.
Quelle belle image d'un Sénégal émergent on donne aux touristes qui se rendent dans les hôtels situés sur la langue de Barbarie ; puanteur, trous jamais rebouchés, chiens errants et j'en passe et des meilleures !
Anonyme
En Juin, 2017 (12:32 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (12:47 PM)Pour developper un pays, il faut definir des objectifs clair et limpides, se doter de moyens pour y arriver.
Anonyme
En Juin, 2017 (13:42 PM)La Mauritanie protège ses ressources et j’espère qu'elle ne signera aucun accord avec le Sénégal qui doit prendre ses responsabilités concernant ses ressources.
Si l'attitude de macky sall n'était pas politicienne, il ne donnerait pas de l'argent à ces gens qui ne pensent qu'à deux choses: se nourrir et se reproduire.
Des gens qui s'entassent dans ces bouges insalubres qui brassent des millions en une campagne mais qui n'investissent pas dans l’éducation et la formation de leurs enfants, qui n’achètent pas de terrains à usage d'habitation, au contraire , ils dépensent leur argent en épousant des femmes à la pelle, femmes qui leur donneront des garçons qui seront placés dans des pirogues dés l'age de 7 ans afin d'apporter des rentes au père.
Si l'Etat veut aider guet-ndar, il n a qu'a les deloger et leur imposer l'education obligatoire pour leurs enfants.
Hollandais
En Juin, 2017 (16:06 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (22:14 PM)Pour Résoudre le problème des pêcheurs il faut activer la diplomatie en amadouant les maures en vue de leur arracher beaucoup de licences.
Mais avec un président honni par ses voisins, l'avenir de ces braves pécheurs est compromis
Deug Deug
En Juin, 2017 (22:32 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (00:24 AM)bravo macky on est super de ce geste tant attendu
vs avez encore assiste a votre peuple
Anonyme
En Juin, 2017 (12:25 PM)Participer à la Discussion