Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

2 mois d'état d'urgence : Une prime de 7000 Fcfa par policier

Single Post
2 mois d'état d'urgence : Une prime de 7000 Fcfa par policier
Grogne dans les rangs de la police. Très fortement mobilisés après deux mois et 10 jours d'état d'urgence assorti du couvre-feu, les limiers mobilisés dans la lutte contre la Covid-19 auraient reçu une prime de 7000 Fcfa par tête de pipe.

"On nous a annoncé que nous allons recevoir 7000 Fcfa pour les deux mois et 10 jours de couvre-feu. Pis, des commissariats auraient reçu 400 000 Fcfa en tout et pour tout. Une somme qui devrait être partagé entre tous les agents qui y servent, du commissariat au brigardier", confie, dans Le Témoin, un policier sous le sceau de l'anonymat.

Certains policiers frustrés ont commencé à lever le pied et ont déserté le terrain, notamment dans les régions, indique le journal. Ces flics indexent la Direction générale de la police nationale (DGPN d'être à l'origine de cette "misérable" prime.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (07:48 AM)
    Mon dieu
    • Auteur

      Sen Flic Drh

      En Mai, 2020 (08:10 AM)
      recrutement urgent d'un excellent directeur des ressources humaines au ministère de l'intérieur. l'argent peut motiver mais peut largement démotiver. l'estime et le respect peuvent passer avant l'argent chez un travailleur, surtout chez un policier qui sait qu'il était en service normal de commandement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:52 AM)
      on fait comme si le racket était institutionnalisé, .....comblez le déficit avec les chauffards et basta
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (07:54 AM)
    c bon pour nos hommes de loi qui n ont rien dans leur tete croyais que tout ce fais avec la force c bien fais macky sall c trop meme ils devaient prendre 1450 cfa par domeram de policiers
    Auteur

    Étranger

    En Mai, 2020 (08:02 AM)
    7.000 cfa, c'est ce que les policiers et gendarmes ramassent sur le bord des routes en 20 minutes et même moins selon l'affluence du trafic. Un petiit 1.000 pour les taxis 7 places et les minibus, un petit 2 ou 3.000 pour les camions et un 5.000 pour les étrangers. Alors leurs 7.000 de prime, ça les fait doucement rigoler...

    Ce racket est tellement entré dans les habitudes qu'il faut faire comme abdou diouf... en licencier 2.000 pour les remettre dans le droit chemin. Leur devise n'est elle pas servir dans l'honneur...?
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:09 AM)
    C'est une honte.

    En même on donne des millions par mois à des gens qui ne font presque rien pour le Sénégal.

    Auteur

    En Mai, 2020 (08:21 AM)
    Le montant des primes est ridicule mais le comportement de policiers qui lèvent le pied est déplorable, quand ils entraient dans ce corps ils savaient qu'il y aurait des réquisitions et du travail a n'importe quelle heure dire que l'on ne fait pas son travail a cause de primes ridicules c'est simplement pas professionnel.

    Les fonctionnaires doivent faire très attention, les caisses de l'Etat sont desesperemment vides er comme il n'y a presque pas eu d'activites pendant les deux derniers mois l'Etat, il y a tres peu d'espoir que les caisses soit renfloues donc limitez vos demandes sinon la prochaine coupe risque d'etre sur les salaires.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    il fallait pas donner cette somme dérisoire mais un quota consistant de denrées de la force covid19, si c'est vrai qu'ils doivent

    percevoir 7 tickets
    Auteur

    Ruse

    En Mai, 2020 (08:31 AM)
    Les Scooter sont plus rentable c'est le guet apens à chaque coin de rue
    Auteur

    Kharitou Yallah

    En Mai, 2020 (08:32 AM)
    C'est trés bien pour eux.ils n'ont que ce qu'ils méritent avec toutes les violences injustifiées faites aux populations.
    Auteur

    Faites Une Marche

    En Mai, 2020 (08:33 AM)
    Faites une marche
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:47 AM)
    C'est dérisoire. Respect aux policiers. Vous n'osez pas traiter de la sorte les militaires.
    Auteur

    Bobo

    En Mai, 2020 (08:50 AM)
    rester militaire vous n'etes pas les seul à etre mobilisé;
    Auteur

    Gtx25

    En Mai, 2020 (09:03 AM)
    Bine fait pour leur gueule!!

    Ces lekk katou riba meurtriers indiscplinés sokhor ihnane arrogants!
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:19 AM)
    Chers policiers . Vous voyez le résultats. Continuez à taper sur les honnetes citoyens et protéger les politiciens...Ils s en battent les C. de nous et vous le bas peuple
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:25 AM)
    la somme est ridicule;les quand une aminata tall a la retraite recoit des millions;
    Auteur

    Policier. Rina. Ak. Akkeue R

    En Mai, 2020 (09:36 AM)
    C bien fait pour eux riba ak aakkeu rek gnou si beuri dougnou ameu moudiou bou rafete
    Auteur

    Guess

    En Mai, 2020 (09:54 AM)
    Vous voyez que les politique-chiens se foutent de votre gueule. Maintenant il faut penser à à encourager les gens pour qu'ils aillent déloger connard de président dans le palais. Sinon bientôt personne n'aura de quoi mettre sous les dents à part eux les voleurs de la République
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:12 AM)
    Le policier n'ose pas déserter son poste sous peine de sanctions. Même au pire le policier ne va déserter son poste. Journalistes vérifiez vos infos pour ne pas mentir.
    Auteur

    Domingo

    En Mai, 2020 (10:18 AM)
    Senuls les bandits st contents après avoir lu cette article
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:50 AM)
    IL FAUT RESTER militaire cest pourquoi lEtat ne peut pas compter sur vous. la police est trop civile pour servir de rempart a l'Etat. un militaire cest une mission et il se tait; vous etes trop civile mes gars. vous etres sur le terrai avec les militaires et les gendarmes paut etre quils ont recu moins que vouys mais on ne les entend pas :soyez militaire
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2020 (11:33 AM)
    C'est le règne de la médiocrité, du culte de la facilité qui prime dans ce pays. Pendant que des bouffons se tapent des primes juteuses pour le peu de bons services qu'ils rendent à la nation; alors que ceux qui triment, se tuent au boulot ne récoltent que des miettes.

    Qu'est ce qu'un Député ou un Conseiller du CESE ou du HCCT nous apporte concrètement, comparativement à leurs prises en charge financières,tout frais compris? Quel service utile est-que ces gens apportent-ils réellement, au quotidien des goorgoorlus sénégalais?

    Au moins un policier, un enseignant, le petit fonctionnaire son travail est palpable et son rendement par rapport à son émolument souvent perceptible. On considère que ceux là sont très mal payés, relativement à l'effort fourni et les risques encourus.

    On comprend mieux, pourquoi certains sont-ils devenus des "politiciens professionnels"? Juste pour accéder à ces postes juteux dont la plupart y accèdent par simple allégeance au chef, "l'omnipotent" du parti, de l'état. Ce pays marche sur la tête; le mérite l'excellence, les vertus cardinales qui caractérisent une nation en progrès, en devenir sont réduits en vanité.

    On attend d'un Député qui est avant tout, un représentant du peuple, qu'il prend à bras le corps les problèmes des populations. Il doit être amené à s'opposer farouchement à certaines décisions de l'exécutif, qui ne rencontreraient pas l'agrément des citoyens. Le contrôle de l'action de l'exécutif qui doit s'exercer de façon rigoureuse, sans complaisance aucune, est requis de sa part. Enfin il doit proposer des lois conséquemment aux attentes des populations, qui aspirent par ce moyen à de meilleures conditions d'existences au sein de la république.

    Malheureusement, ici la plupart des gens sont obnubilés par la fortune et les biens matériels qu'ils veulent acquérir, faisant fi de leurs provenances, MACHIAVEL est passé par là. C'est l'apologie du crime, des trafiques de tout ordre, délictuels qui prédomine toute autre considération.

    Il nous faut opérer à un retour aux normes, aux valeurs qui forgent un citoyen modèle, un état solide. Il nous faut redéfinir les critères sacro-saints de compétence, d'excellence, de mérite sur fond d'éthique et de valeurs morales, et en faire des bases de compétitions saines qui permettent d'accéder aux postes électifs et de responsabilités au sein de la République. Autrement, le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui, ne fera que produire beaucoup trop de fumées sans feu. Ce qui évidement retardera la combustion, pour un temps encore indéfini. Juste pour dire qu'on risque d'être compté pour longtemps encore, parmi le peloton de queue des pays émergeants du monde.

    Auteur

    En Mai, 2020 (13:09 PM)
    c'est triste d'entendre des intellectuels s'exprimaient ainsi, dans toute l'administration sénégalaise la police et les sapeurs sont les institutions qui travaillent le plus



    Auteur

    Hqymout Mbodj

    En Mai, 2020 (04:42 AM)
    Si l'information est avérée, c'est vraiment dérisoire.Le personnel de santé et les forces de sécurité font partie des travailleurs essentiels .Ils méritent considération et respect en tout temps et particulièrement pendant la pandémie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email