Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

26 Août 2012 : Le jour où Tabara Samb a été tuée et jetée dans une mare à crocodiles

Single Post
26 Août 2012 : Le jour où Tabara Samb a été tuée et jetée dans une mare à crocodiles

7 ans déjà ! L’affaire avait défrayé la chronique. Après l’exécution du condamné à mort sénégalais Djibril Bah en Gambie, Tabara Samb a subi le même sort.  C’était le 26 août 2012. La dame a été tuée en compagnie de 8 autres détenus, selon des informations livrées par le gouvernement gambien à l’époque. L’ancien ministre gambien de l’Intérieur, Ousman Sonko avait même révélé que le corps de Tabara Samb aurait été démembré, puis jeté dans une mare à crocodiles située à Kanilaï, village de l’ex-Chef d’Etat, Yaya Jammeh. Ainsi, sa famille n’a jamais reçu la dépouille mortelle.

La défunte a été jugée et reconnue coupable d’assassinat le 26 septembre 2007.  La dame avait ébouillanté son époux qui venait de prendre une deuxième femme. Celui-ci va succomber à ses blessures sur son lit d’hôpital. Djibril Bah, lui l’a été pour meurtre le 30 janvier 2004. Des faits commis en terre gambienne.

Le jeune Saliou Niang sauvé de justesse

Tabara Samb était la seule femme inscrite sur la liste des 47 condamnés à mort (dont 3 Sénégalais Tabara Samb, Djibril Bah et Saliou Niang).

Par ailleurs, le réchauffement des relations diplomatiques entre le Sénégal et la Gambie a eu le mérite de sauver une vie : celle du jeune Saliou Niang, un des détenus dans les couloirs de la mort de la prison de Miles 2. Finalement, il a été gracié par le Président Jammeh, alors qu’il devait être tué le 16 septembre 2012.

Le jeune pêcheur, originaire du village de Mouite Gandiol à 22 kilomètres de la région de Saint-Louis, avait écopé de la peine capitale, pour meurtre, en 2005.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (20:42 PM)
    vive le president jammeh on a votre nostalgie et nous disons morts aux assassins
  2. Auteur

    Nianthio

    En Août, 2019 (20:56 PM)
    Allah a pris tout son temps pour fabriquer l'être humain. Mais il y'a d'autres gens qui pensent qu'ils sont capables de détruire ce que le Tout Puissant aime le plus sans être inquiétés mais ils n'ont rien compris.

    Ce Yaya a tellement trompé ce petit peuple gambien avec de gros mensonges tels quels Yaya est un extraterrestre . Je me rappelle de mon voyage dans ce pays quand on m'interdisais de parler de ce type. Et quand je leur est pose la question du " pourquoi", un viel homme m'introduisit dans sa chambre pour me dire ceci:" nous avons un président qui n'est pas comme nous autres,car il entend tout ce qui se dit derrière lui", " je reveve ou quoi?" ,pensais je.

    Yaya a sacrifié des vies humaines sur les délires de ses charlatan.Et il n'a raté qu'une seule distinction, celui de MARECHAL de simple lieutenant il est passé a Cpitain. Doctor, Professor, faiseur de miracles. Car il était capable de savoir qui est sorcier et qui ne l'était pas. Et seuls ses ennemis étaient des sorciers. C'était lui le super DOCTOR étant capable de guérir le SIDA,que des mensonges!!!
    Auteur

    Bonjour

    En Août, 2019 (21:30 PM)
    Quel continent !
    Auteur

    En Août, 2019 (21:41 PM)
    SVP soyez beaucoup plus regardant dans vos écrits. Je crois que voulez dire 22 kilomètres de Saint-Louis et non à "22 km de la région de Saint-Louis."

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email