Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ EXCLUSIF] 3 milliards F CFA en faux billets saisis : Un imam, un chérif et son chambellan arrêtés par la police de Diamaguène Sicap-Mbao

Single Post
[ EXCLUSIF] 3 milliards F CFA en faux billets saisis : Un imam, un chérif et son chambellan arrêtés par la police de Diamaguène Sicap-Mbao
   


Le commissariat d'arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao vient de réaliser un gros coup de filet ! Selon les informations exclusives de Seneweb, les hommes du commissaire Ousmane Diop ont arrêté un chef religieux d'une célèbre confrérie, son chambellan et un imam en possession de 3 milliards de francs CFA en billets noirs. Le trio incriminé est en garde à vue. 


Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a réussi à démanteler un vaste réseau de faux-monnayeurs qui opérait entre Thiès et Sébikotane, la nuit dernière. Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont effectué une descente fructueuse à Thiès, suite au feu vert du procureur de la République. Trois individus ont été interpellés en possession de billets noirs en dollars d’une contrevaleur de 3 milliards de francs CFA, selon des informations exclusives de Seneweb.

Il s'agit d'un chef religieux issu d'une célèbre confrérie, de son chambellan et d'un imam. Le marabout S. B. Aïdara assisté de son chambellan M. T.,  était à la tête de cette bande.  L'enseignant à la retraite A. A. P., devenu imam dans son quartier, est aussi dans le coup, selon nos sources. Un pistolet automatique a été aussi saisi dans le domicile du chérif, lors de la perquisition. S. B. Aïdara ne détenait pas de permis de port d'arme.


Le trio est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao pour association de malfaiteurs, contrefaçon de faux billets de banque portant sur trois  milliards de francs CFA et détention d'arme à feu  sans autorisation administrative.

Cet exploit a été réussi grâce à l'exploitation d'un renseignement d'une source  digne de foi.





15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (15:16 PM)
    Ce pays est foutu ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (15:24 PM)
    C'est quelle confrérie? En tout cas ce n'est ni niasseen ni mouride
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:26 PM)
    Tout lemonde veut ètre riche juste pour le paraitre et les dèlices de la vie sans suer du front il ne faut plus croire aux marabouts ou imam ligeu beugeu legnou beugeu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2024 (15:52 PM)
    A chaque saisi que ce soit d'argent ou armes , on voit toujours des gris gris à coté. Si cela sevait à quelque chose , le Sénégal serait champion sur tout et se serait developpé mais force est de constater que le pays ne fait que régresser. Faison confiance à notre force naturelle ainsi que le travail et la persévérence mais ce n'est pas gagné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:00 PM)
    Diadieuf way. L'islam a amatina ndam. Sunna ci kaw, bida ci souf🤣
    Top Banner
    Auteur

    Za

    En Janvier, 2024 (16:06 PM)
    3 Milliards c'est énorme. Félicitations 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:22 PM)
    L'Argent et la richesse vient avant la religion pour la majorite des Senegalais. Voler est permis par l'Islam? Ca vole et detourne partout! Les truands sont partout... 

    Les Senegalais sont pret a tout pour etre riche...
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Sarette

    En Janvier, 2024 (17:11 PM)
    Voilà les gens qui vous corompent a longueur de journée , soucouvert de descendre d'un tel ou tel chef reglieus , réveillez vous , si vous n êtes pas victimes de populisme des hommes politiques c'est charletants qui vous exploitent , soyez les bons croyants purs musulments ou cretients écartés de tous fanatisme et sevitude 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:50 PM)
    C'est dingue. Et on ne nous dit jamais où finissent la cocaïne et les faux billets saisis
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:00 PM)
    Arrêtez de faire des retraités de imams,ils n'ont pas la foi requise, pas plus tard que la semaine passée,l'imam ratib de la mosquée de thiawlene Rufisque a été condamné pour escroquerie,ils sont entrain de salir la religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2024 (19:01 PM)
    Ils trouveront bientôt le soutien automatique d'illuminés qui avec un certain nombre d'avocats -commandos defenseurs des causes illégales pour les blanchir totalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Janvier, 2024 (21:16 PM)
    comment on peut reconnaitre un faux billet au senegal?Vu que nous ne produisons meme pas notre propre cfa,alors comment peut on verifier un faux dollar ou euro?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:05 PM)
    J'espère bien que ce n'est pas le faux chérif Aidara qui habitait à la ZAC Mbao. Quand on a découvert que son vraiment nom est Ndiaye (par l'intermédiaire d'un transfert d'argent) il a pris ses clics et ses clacs pour déguerpir. Un véritable truand ce faux chérif. Montrez nous leur photo s'il vous plaît.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:07 PM)
    Si c'est pas des faux billets 🎫 c'est la drogue ou trafic d'or les soit disant marabouts,les griots,certains politiciens ,hommes d'affaires tous que des escrocs ils vont mettre ce pays en faillite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Janvier, 2024 (00:16 AM)
    Mais à quand une campagne pour informer les sénégalais sur cette escroquerie de faux billets !!!

    En général les détenteurs sont les victimes car ils cherchent un produit pour nettoyer les billets qui n' existe pas !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email