Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

32 ans après le crash de leur avion en Arabie saoudite : Le Sénégal se souvient de ses 93 vaillants Jaambars tombés

Single Post
32 ans après le crash de leur avion en Arabie saoudite : Le Sénégal se souvient de ses 93 vaillants Jaambars tombés
Dans le cadre du 32e anniversaire des militaires sénégalais tombés en Arabie saoudite, les veuves et orphelins de ces soldats ont organisé une journée de prières pour rendre hommage aux 93 vaillants Jaambars qui ont tous perdu la vie dans un crash d'avion.

À cette occasion, l'évolution du dossier ainsi que la situation des veuves et orphelins étaient au menu des discussions. 

Interpellée par les veuves et orphelins des militaires qui demandent des informations relatives à l'évolution du dossier d'indemnisation pour les familles des victimes, l'avocate Aminata Sonko donne une nouvelle rassurante.

En effet, Me Sonko informe que les familles des militaires tombés en Arabie saoudite vont bientôt être rétablies dans leurs droits. 

Selon elle, le dossier est en bonne voie de résolution et de règlement. Elle affirme avoir aussi reçu une réponse venant du chef de l'État Macky Sall qui lui a confié qu'il souhaite une résolution définitive à cette question. D’ailleurs, Maitre Aminata Sonko souligne que le dossier est pendant devant le ministre des Forces armées avec qui des réunions de travail sont programmées prochainement.

Une nouvelle qui va redonner espoir aux veuves et orphelins des militaires qui, depuis le drame survenu, courent désespérément derrière leurs indemnités, sans succès et dans un mutisme des autorités étatiques.

Pour rappel, le 22 mars 1991, l'avion qui transportait 93 militaires sénégalais s'est crashé en ratant la piste de la base aéronavale de Ras Meeschab, à une soixantaine de kilomètres de la frontière koweïtienne, avec un bilan de 91 morts sur le coup. Deux jours plus tard, la mort de deux soldats  alourdit le bilan qui passe à 93.

On peut dire qu'Assane Dioma Ndiaye, l'avocat chargé du dossier, a failli à sa mission de défense, puisque jusqu'à présent, les familles des soldats disparus appellent l'État du Sénégal à les rétablir dans leurs droits, en vain. 

Toutefois, ces familles espèrent une issue heureuse avec Maitre Aminata Sonko, la nouvelle robe noire qui porte le dossier en ce moment. Déterminée, cette dernière compte régler définitivement cette affaire.




7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (20:04 PM)
    Pourquoi ne pas avoir leurs noms. Et aussi un monument a leurs dedicace comme font tout les grand pays Mort pourl a patrie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Aita

    En Mars, 2023 (20:16 PM)
    Like motakh je nai aucun respect pour ce people.  Wax rek promesses rek mais zero dieuf.  Quelle honte... quel manque de sympathie et de respect...  vous vous dites musulmans  mais yene do lene dara.  Vous etes de vrais kafirs, remettez a ces pauvres families ce qui leur est du depuis plus de 30 ans.  Yalla na sene AK dall seni families yene gni di promettre rek.  Je suis degoutee de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysan

    En Mars, 2023 (20:51 PM)
    Je me rappelle. J'avais 6 ans et j'etais au CI. Et le matin en allant à l'ecole tout le monde parlait de ça. J'etais petit mais je sentais que quelque chose de triste venait de se produire.

    Qu'allah les accueille dans son Paradis.

    Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:25 PM)
    Eh oui bambouli: .30 piges et toujours rien !!...un coup des bretons....on veut de l'oseille pour nos footeux milliardaires...zooesque !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:49 PM)
    L arabie saoudite avait donne de l argent  d apres ce que j avais entendu dire a l epoque
    Top Banner
    Auteur

    Da

    En Mars, 2023 (06:31 AM)
    Paix à leur Âme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (07:25 AM)
    C'est le Koweït richissime émirat du Golf qu'ils étaient partis défendre qui devait avoir la décence de verser un montant conséquent pour la prise en charge de ces ayants droit. A défaut lEtat du Sénégal doit pouvoir faire quelque chose pour ses dignes fils.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email