Pour lutter contre la délinquance et la criminalité, la police a multiplié les actions sur l'étendue du territoire national. C'est dans ce cadre qu'une opération d'envergure a été déroulée dans la nuit du jeudi au vendredi, sous la supervision de la Direction de la Sécurité publique ( DSP).
Les éléments des commissariats et des postes de police du Sénégal ont visité les zones criminogènes pour traquer les hors-la-loi. À l'issue de cette opération coup de poing visant à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, les policiers ont mis la main sur 320 individus, dont 24 pour ivresse publique et manifeste, 23 pour nécessités d’enquête, deux pour détention et trafic de volet, huit pour détention et usage de chanvre indien, un pour détention et usage de hachisch, un pour détention et trafic de chanvre indien, huit pour offre et cession de chanvre indien, deux pour usage de produit cellulosique, deux pour coups et blessures volontaires, un pour refus d’obtempérer, six pour vagabondage, huit pour association de malfaiteurs, neuf pour racolage actif sur la voie publique, un pour violence à ascendant, un pour tentative de vol, trois pour vol de bétail, dix pour vol, etc., a appris Seneweb.
Dans le cadre de la lutte contre la recrudescence des accidents de la circulation, les hommes du directeur de la Sécurité publique, Ndiarra Sène, ont mis en fourrière 59 véhicules et immobilisé 54 motos pour diverses infractions routières.
5 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (17:47 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (17:47 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (17:47 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (17:47 PM)La Croix Du Sud
il y a 2 semaines (16:37 PM)Macky Sall, Amadou Ba,Barthelemy Dias, Madiambal Diagne, Doudou Ka, Robert Bourgui et autres fideles de la France_Afrique vont tenter un coup de force contre le peuple senegalais et le nouveau regime que les senegalais ont librement choisi. Ce coup de force est imminent. Ils ont deja achete la conscience de certains jeunes etudiants a Ziguinchor et dans d’autres universites du pays. Ces etudiants vendus sont prets a jubiler un peu partout dans le pays apres le coup de force.
Pour la commemoration de Thiaroye 44, Il est imperatif que les services de renseignements fideles a Diomaye et Sonko controlent tous les details et surtout s’assurer que les armes des miltaires qui vont defiler ou faire la parade n’aient pas de minutions.
Quant a nous Patriotes, a la force, nous repondrons par une force superieure. Nous avons les forces populaires. A partir de cette heure, nous lancons un appel a tous les militants de Pastef et autres patriotes pour une mobilisation immediate et generale. Toutes les sections du Pastef doivent se transformer immediatement en malices populaires. L’heure est grave!!!!! Jamais le Senegal n ‘ a ete dans une telle situation. Ce qu’ils veulent, c’est nous coloniser et nous reduire en esclavage.Il s’agit pour nous senegalais et senegalaises de defendre notre independance. Pour nous Patriotes, nous sommes prets a mourir pour que vive le Senegal.
La Croix Du Sud
il y a 2 semaines (16:50 PM)Le serment du patriote.
Agenouillé sur mon genou droit nu, ma main gauche formant l’angle d’un carré, ma main droite posée sur le Livre Saint, équerre et compas, et ma gauche en position verticale, mon bras formant un carré ; De mon plein gré et de mon propre gré, en présence du Dieu Tout-Puissant, je promets et jure solennellement et sincèrement que j’aiderai, assisterai tous les patriotes pauvres et en détresse et que je peux le faire sans préjudice matériel pour moi-même.
De plus, je promets et jure que je ne ferai pas de tort, je ne tricherai, ni n’escroquerai un autre patriote, sciemment, et que je ne permettrai pas que cela soit fait par un tiers si c’est en mon pouvoir de l’empêcher. À tout cela, je promets et jure solennellement et sincèrement, sans aucune hésitation, réserve mentale , me liant à rien de moins qu’une peine telle que celle d’avoir la poitrine déchirée, mon cœur et mon vital enlevés de là, et mon corps donné comme proie aux vautours du ciel, si jamais je devais consciemment, ou volontairement violer mon obligation solennelle de patriote. Que Dieu me soit en aide.
Participer à la Discussion