Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

3e vague Covid-19 : Les inhumations s'enchaînent au cimetière de Yoff

Single Post
3e vague Covid-19 : Les inhumations s'enchaînent au cimetière de Yoff
C'est Le Quotidien qui donne l'information. Et de signaler que les inhumations s'enchaînent au cimetière musulman de Yoff.

La 3e vague de Covid-19 s'impose comme l'explication principale.

"Hier dimanche, entre 9h et 15 h, ce n'est pas moins de 9 cérémonies d'inhumation qui y ont été dénombrées", raconte Seynabou Diouf domiciliée à la Cité Djily Mbaye.

"Vers 11 heures, 3 corbillards sont stationnés devant la grande porte du cimetière attendant que de la place se libère pour pouvoir inhumer. Des cars arrivent de partout se mélangeant aux voitures particuliers", rapporte Le Quotidien.

"J'ai fait plus de 10 ans ici, mais je n'ai jamais vu ça. Le rythme d'enterrements est vraiment insoutenable", affirme, pour sa part, Ousseynou Wade.


37 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Le professeur Jean Luc MONTAGNIER affirme que les variants mortels sont générés par les vaccins...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:48 AM)
      il est de notoriété publique que le Pr Luc Montagnier est atteint de sénilité
      t en dis quoi de celà?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:42 PM)
      Cet hypothese est contraire aux donnees disponobles, les variants mortels sont rares dans les pays ou le taux de vaccination est tres eleves. Si les vaccins sont responsables des variants mortels, le Senegal et autres pays pauvres devraient etre relativement epargnes.
      merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:56 PM)
      lol. Merci de publier le lien afin que nous puissions le lire ou l'écouter nous-mêmes.
    Top Banner
    • Auteur

      Whateverman

      En Juillet, 2021 (20:19 PM)
      Non c'est faux de dire que les vaccins generent des variants plus violents. Il faut dire que la vaccination partielle de la population mondiale favorise les variants qui sont plus transmissibles car les vaccins sont efficaces contre les autres variants et les empechent de se propager. Il y a nuances.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dego

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Qu'attend le gouvernement pour prendre des mesures comme dans tous les pays responsables. Interdiction stricte des rassemblements : sportifs (huis clos), baptêmes,mariage etc. Gaston ne doit pas imposer pour ses intérêts sa volonté à l'Etat. Ses combats doivent être annulés comme les musiciens l'ont fait pour les concerts.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Papee

      En Juillet, 2021 (12:22 PM)
      En tous cas s'il organise son combat là dans ce contexte ci, je désespère de ce pays. Wait and see
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:58 PM)
      tu as oublié les rassemblements dans les lieux de culte! Allez vous faire Vaccinés
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonnn

    En Juillet, 2021 (11:38 AM)
    Journaleux pas serieux. Et vous parlez d'un article ça. Si vous voulez montrer que le nombre d'inhumations a augmenté, ayez au moins le souci de nous montrer les chiffres d'avant le COVID. En plus, il aurez été plus exaustif de faire cette enquête auprès d'autres cimetières de Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounirou

    En Juillet, 2021 (11:48 AM)
    Qu'est ce qui prouve que tous ces morts sont des victimes du covid 19 ?. Est ce que désormais au Sénégal on ne meurt que du covid 19? Est ce qu'il n'existe pas d'autres maladies et d'autres causes de décès tels que les accidents de la circulation.

    En 2020 les accidents de la route ont tué plus que le covid 19 au Sénégal.

    Donc ça sent la manipulation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:55 AM)
    Peur de prendre ses responsabilités. Comment peut on gouverner un Etat comme ça ? Il faut faire appliquer les mesures barrières de manière stricte.
    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (12:09 PM)
    CHERCREZ PAS LA CLEF…

    Les seuls capables de nous éclairer (et qui en plus en ont l’obligation) sont les services de la statistique qui doivent donner la variation du nombre de décès entre les années 2019, 2020 et 2021, mois par mois s’il le faut. Soit c’est un sujet tabou (comme plein d’autres), soit ça ne bosse pas dans certains services qui sont pourtant payés pour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      On Veut Des Stats

      En Juillet, 2021 (19:52 PM)
      Voilà !
      si on ne nous fournit pas des éléments de comparaison faut pas essayer de nous faire croire qu'il y aurait plus de morts !
      plus de morts par rapport à quelle année ? Plus de morts par rapport à quelle autre épidémie ??? 
      Aaaahkh … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Juillet, 2021 (12:13 PM)
    c bizare nos journalistes, qui ne fournisse plus des chiffres en basant sur les derniers rapports du Ministere de la Sante, ils ne prennent plus le temps de faire des etudes appronfondies. donnage pour notre senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:23 PM)
    Qu'est-ce qui prouve qu'ils sont tous morts du covid? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (12:31 PM)
    C'est évident cet enchaînement 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:39 PM)
    Le gouvernement est mal placé pour imposer des mesures restrictives après ses tournées folkloriques.Sonko lui a tellement tourné la tête qu'il sentait la nécessité d'effectuer des tournées pour se redonner un peu de courage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:44 PM)
    les chiffres officiels de morts de covid ne correspondent pas á la réalité, c'est l'hécatombe á dakar ,içi aux parcelles assainies,entre vendredi  et dimanche plus d'une quainzaine de vieux dignitaires de la commune sont morts subitement ,c'est le mème cas á ouakam,le dimanche j'ai constaté beaucoup de cérémonies funébres dans les artères de dakar,le gouvernement cache la vérité aux sénégalais,tout le monde doit prendre ses résponsabilités et protéger sa famille et ses parents
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:47 PM)
    Ndèysane , on te donne tous les moyens du monde pour nous protéger , nous définir une politique de santé correcte , mais non tu restes des semaines sans prendre aucune mesure rigoureuse alors que les gens meurent  par dizaine.c'est une négligence criminelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Le Sénégalais lambda nie et continue di nier la maladie, que veux-tu que l'Etat fasse en ce moment, enfermer les Sénégalais amener une frustration que des polticiens véreux utiliseront pour eux ? Non, que l'Etat ne fasse rien, que chacun soit responsable de sa personne et de sa famille et Basta !
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:03 PM)
    Plus la population augmente plus les enterrements vont augmenter. C'est comme si nous découvrons qu'en 2021 que la mort existe. Bref, elle sont les autres maladie qui tuaient avant Corona ? Les morts subitent? Les victimes du Joola? Tout ceci ne nous a jamais inquiété pour que l'on prenne des actions vis à vis de notre plus grand mal: la pauvreté. Y en a qui meurt de faim dans ce pays et ceci n'a jamais choqué un seul de nos gouvernants. Il suffit que les occidentaux connaissent l'hécatombe pour que nous nous sentons malades. Ca rappelle la triste période de l'esclavage quand le maitre vomissait, l'esclave ressentait des symptomes et se déclarait malade. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:50 PM)
      Merci et bien resume. Le COVID tue mais pas plus que beaucoup d'autres maladies qui s'y on faisait le meme suivi aurait ete resolu, je parle de malnutrition. Oui des gens me rapportent qu'il y a plus de morts ces temps ci, moi tres franchement je n'ai vu d'augmentation. Par le passe je me rappelle que cette periode on avait plus de deces et d'autre part je pense que c'est trop facile et dangereux  des qu'il y  a surmortalite de l'imputer au corona. Arretons les communications morbides et disons aux gens la verite COVID tue mais elle n'est pas la seule a tuer et les consequences des restrictions tuent plus que le COVID. Les vaccins a chacun de se faire son opinion  mais de part et  d'autre on doit arreter les discours mensongers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:13 PM)
    Peut-être qu'on préfèrerait laisser mourir les vieux et les malades chroniques, plutôt que d'affronter des millions de jeunes? Sachant que les jeunes n'ont plus aucune compassion ni aucun respect pour leurs parents et pour les seniors. A qui la faute?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:09 PM)
    Il faut de la transparence dans le bilan du covid même s'il y a 100 morts quotidiens il faut le dire. Ceux qui décédent à domicile on les soumet à un test post mortem surtout en cas de suspicion. Le corona existe mais on a tellement tergiversé et on continue encore à le faire si bien que beaucoup n'y croit plus.

    Les mesures barrières sont des mesures qui vont a l'encontre de la nature sociable de l'individu d'où le rejet noté de plus en plus ces derniers temps. C'est pas seulement au sénégal où les citoyens rechignent à porter le masque à respecter les gestes barrières. Ailleurs dans d'autres pays de cultures différentes la défiance est encore plus virulente. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:11 PM)
    Un gouvernement qui déteste la population c est pourquoi il laisse les combats de lutte et concerts sans problème. 
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2021 (14:18 PM)
    Ils sont prêts a tout,ils sont aux abois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:41 PM)
    En Mauritanie, les autorités ont décidé, lundi 26 juillet, d’avancer de deux heures le couvre-feu qui était jusqu’ici de 22h à 06h, à compter de mardi 27 juillet.L’annonce a été faite à la suite d’une réunion du Comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 présidée par le Premier ministre, Mohamed ould Bilal.Cette décision s'accompagne d'une nouvelle mesure restrictive visant la réduction "au minimum" de la présence des employés dans divers services publics de l’administration.Le nombre de décès dus au coronavirus en Mauritanie a augmenté sensiblement ces deux dernières semaines totalisant 41 décès, soit près de 8% du nombre global de décès enregistré dans le pays depuis le début de la pandémie, a indiqué lundi le média en ligne Sahara Médias.Depuis la semaine dernière, le gouvernement mauritanien a ordonné l’annulation des prières collectives dans les mosquées.

     

    pourquoi le Sénégalais aime polémiquer sur tout et rien. Le coronavirus est entrain de faire des dégats dans tous les pays du monde, y compris dans les pays africains dont certains ne testent meme pas leurs citoyens et ne communiquent pas juste sur cette pandémie. 

    Pour montrer l'ampleur de cette maladie , le gouvernement mauritanien vient de ramener le couvre feu qui était à 22 h à 20 h sur toute l'étendue du territoire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:27 PM)
    Toute personne de bonne foi reconnaît qu'il ya plus de décès que d'ordinaire. Il suffit de regarder dans son entourage, dans son quartier pour s'en rendre compte.  Hier j'étais au cimetière de Yoff pour un enterrement entre 15h et 16h et je peux temoigner qu'il y'avait embouteillage au niveau du cimetière. Et à l'intérieur du cimetière, l'espace encore disponible pour les enterrements est tellement réduit que je me demande si le cimetière ne sera pas plein dans un délai d'un an

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:34 PM)
    Il faudra voir combien d'enterrement il yavait le mois avant la pandemie et combien a t-on le mois pendant la covid 

    En tous cas j'ai constaté plus d'avis de décès c'est temps ci que ça soit sur le net et dans les statuts 

    Doyna ware dale 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:42 PM)
    Les chiffres officiels sont très largement sous évalués. Cest une certitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moe

    En Juillet, 2021 (16:38 PM)
    Seneweb joue la pute pour avoir l'argent de la propagande covid. Mais on se souviendra de vous aux prochains proces nuremberg 2.0. Lors du premier des journalistes ont été pendus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Touba

    En Juillet, 2021 (17:05 PM)
    Naggoul lèn Serigne Touba rek, Serigne Touba dieulléffi corona hakassa mbacké 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:38 PM)
      Astarfiroulah.yalla moy fadiaté, di défaraté mom moy borom yeurmandé té mom moy ki kham lépe tok nopi, gayi di plan mouy plan, et vous comprendrez à la fin du film
      Mane la serigne touba té yallah ak rassoul la topone.
      Bouma kéne tooop, 
      Tooop léne yallah
      Doléne ma guiisss bamay sene té sayouma woooté gooor yalla yeup guéne.
      Saytané yi am nguén2 ngandi problème si barké nooode bimay dégue
      Ha ya la salât
      Hay ya la falat
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:24 PM)
    A tout ceux qui plaident la non-vaccination: vous etes des potentiels assassins de deuxieme degre'. 

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:28 PM)
    Le comportement d un État qui méprise son peuple surtout sa jeunesse macky veut voir toute la jeunesse sénégalaise mourir de covid c'est la raison de l organisation de ses concerts apr et combats de lutte apr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:50 PM)
    Vous ne pouvez que traumatiser ceux qui ne vont jamais aux cimetières pour les habitués ce sont des scènes banales.Il n’y rien de nouveaux sous nos cieux à part des médias corrompus payés pour terroriser la population.Ce n’est pas pour rien qu’on demande aux croyants d’aller souvent aux cimetières et rendre visites aux malades ça vous enlèvera cette phobie de la mort que personne n’échappera covid ou pas manger du halal laissez le haram et vous serez tranquille 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:51 PM)
    Que des mensonges ! 

    On vit dans se pays  , on a des yeux , des oreilles et un cerveau. 

    Dieu vous humiliera 

    Vous allez échouer 

    Refus catégorique de vaccin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:02 PM)
      On sait qui Dieu a vraiment humilié au mois de mars dernier Celui que Dieu a humilié c’est toi même au moment où tes semblables sont sams  pression tu es là à pleurnicher pour une simple grippe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zen

    En Juillet, 2021 (17:55 PM)
    Seuls ces athées et franc maçon qui ne vont ni à la mosquée ni au cimetières qui ne donnent  jamais le zakat qui mènent une vie de blancs ont perdu la raison à cause de ce pseudo pandémie chaque vie a une une année,un mois une journée qu’il ne dépassera jamais bayi thi khèl 
    Top Banner
    Auteur

    Manne

    En Juillet, 2021 (18:07 PM)
    Il n'y a rien d'autre que le covid quelle effronterie
    {comment_ads}
    Auteur

    Xfr

    En Juillet, 2021 (18:13 PM)
    Que chacun prenne ses responsabilités il est sûr que l'état ne prendra plus de mesures drastiques pour donner l'occasion aux politiciens de réveiller les démons et inciter les jeunes à la révolte et à  l'anarchisme la santé  de la population ne les intéresse point protégeons nos parents 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:18 PM)
    A parts ces arrivistes et éternels complexés pour qui il faut toujours faire comme maître blanc personne ne prendra vos vaccin de merde.Si vos vaccins vous protége pourquoi nous amerder ?vaccinez vous et fermer vos grandes gueules trop de petit toubabs dans ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Complexés

    En Juillet, 2021 (18:29 PM)
    Depuis toujours le sénégalais surtout les soi disant intellectuels développent une complexe d’infériorité vis à vis du blanc ce sont les séquelles de 300 ans ans d’esclavage et d’un siècle de colonisation il faut toujours singer le blanc ,la France elle a eu ses vagues le Sénégal invente ses vagues,elle confine le Sénégal confine,elle deconfine le Sénégal fait la même chose,elle instaure le port du masque obligatoire le Sénégal la suit enfin elle vaccine sa population le Sénégal doit aussi vacciner sa population.Ces blancs s’en foutent de votre paludisme qui tue  chaque jour,les complexés pensent pour être civilisés il faut toujours faire comme le blanc même les chien dés fois désobéissent à leur maître 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:40 PM)
      Je comprends votre colère et je suis d'accord que nous devons nous libérer de l'esclavage mental. Cependant Covid est une autre histoire et ça ne pardonne aucun être humain : Noir, blanc, jaune ou autres . Pour lutter, nous devons respecter les mesures barrières et se faire vacciner si possible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:07 PM)
      Serigne Mansour Sy disait rindi ngar diaroul dieul diassi et c’est ce que font n’ont autorisés pourquoi tout ce tintamarres pour une covid qui fait moins de morts que le paludisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:18 PM)
    y a beaucoup d idiots au senegal qui ne croient pas a cette maladie donc difficile pour l Etat de faire face
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:26 PM)
      C’est toi l’intelligent qui crois a tout ce que raconte ton maître blanc ,moi je préfère être idiot pour m’occuper du paludisme qui fait plus de dégâts que de faire du suivisme comme toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:51 PM)
    (20h32) Aucun problème pour moi le badolo absolu.....mais imaginer qu'une masse de miséreux inutiles sur cette planète obstruent un instant seulement les neurones d'un chercheur chez Pfiszer ou un financier à  Wall c'est penser que les marabouts de bombardier vont nous envoyer sur Mars.....Bouffez vos oryx, comblez la faille de Saint Louis et gérer la merde de Keur Massar...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:22 PM)
      Laisse nos marabouts en dehors de ça les vrais rien ni personne ne peut les dévier de leur trajectoire va prendre tes doses de vaccins et laisse nous en paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Juillet, 2021 (22:29 PM)
    La peur, une autre maladie à combattre.  juste d' une image et de quelques phrases pour que l'on soit dans tous nos états. Sérénité, une arme absolue et j'avais voulu croire il y a de cela 2 ans, que l'Afrique allait se vider de sa population, mais on continue de répéter la même chanson... La peur et la promotion de la peur,  ce fléau  qui nous tue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2021 (08:24 AM)
    Ma femme de ménage (qui a le niveau bac) m'a dit sans sourcilleer qu'elle ne va jamais se vaccinner car elle veut avoir enfants; no comment!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:32 AM)
      Seuls les arrivistes comme toi ont tendance à stigmatiser les autres femmes de ménage est un métier comme les autres tu cherche à faire croire que seuls les pauvres refusent le vaccin.Peut être que ta mère était femme de ménage et ton père un éboueur pas de sot métier petit arriviste de merde 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email