Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

40ème jour du décès de Hiba Thiam : Le témoignage émouvant de sa famille

Single Post
Témoignage sur Hiba Thiam
Nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons.
 
Cela fait maintenant 40 jours que Hiba a été rappelée à Dieu laissant dans nos cœurs un trou béant. Nous tenons à remercier les proches, les amis, les collègues, ainsi que les bonnes âmes qui nous ont adressé leurs messages de soutien et leurs prières afin que Dieu l’accueille dans son paradis.

Nous gardons d’elle le souvenir d’une femme exceptionnelle.
 
Hiba était joviale, en véritable boute-en-train elle passait du temps avec ses proches et ses amis, rigolait, chantait, dansait et aimait à faire en sorte que tout le monde profite du moment présent. Elle rayonnait par sa joie de vivre. Cette volonté de croquer la vie à pleines dents sans évoquer les difficultés qu’elle avait à surmonter a poussé certaines personnes à penser que c’était une fille à papa ; ignorant que c’est son optimisme, sa persévérance et son acharnement à concrétiser ses rêves qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs. Mais pour elle, il était hors de question d’exposer le négatif, seules ses réalisations devaient être mises en avant.
 
Ses performances durant ses stages et emplois, preuves de sa qualité de travailleuse acharnée, de sa discipline et de sa créativité, lui ont permis de gravir un à un les échelons. Nous avons d’ailleurs été très touchés par le communiqué publié par son dernier employeur ainsi que le témoignage de ses collaborateurs à la fondation Bill & Melinda Gates qui honorent ses nombreuses qualités.
Ses responsabilités professionnelles et fréquentes missions à l'étranger, ont permis à Hiba Thiam de visiter plusieurs pays. Elle avait l'habitude de poster sur son compte Instagram les plus beaux clichés de ces brèves pérégrinations pour immortaliser et partager ces souvenirs avec ses amis et proches, c’était son motto : toujours partager le positif et ce que Dieu a créé pour nous à travers ce monde. Jeune cadre dynamique à l'avenir prometteur et à l’image soignée, elle avait su gagner le respect du plus grand nombre et son carnet d’adresse en était d’autant étoffé, malgré son jeune âge.
Pourtant, elle ne s’est jamais reposée sur ses acquis ou sa réputation. Elle cherchait constamment à progresser et apprendre des meilleurs. Elle était consciente que seul le travail lui permettrait d’atteindre les sommets.
 
Hiba était généreuse et engagée, malgré son agenda très chargé, elle trouvait toujours du temps pour aider et était notamment engagée dans des activités de défense et de promotion du leadership féminin, à travers le Réseau Hacking HR, Dakar Chapter, dont elle était membre.  Elle participait également aux colloques Africa CEO Forum Women in Business pour promouvoir le rôle de la Femme Africaine qui, selon elle, devait faire rayonner notre continent au niveau mondial.
 
Nous, sa famille, avions de la chance de profiter d’une fille, petite fille, sœur, nièce, cousine, tante aimante qui qualifiait de «Quality Time» chaque opportunité pour passer du temps avec la Famille qui était sacrée pour elle. Elle comblait ses proches de cadeaux et a notamment pris à sa charge le pèlerinage de ses parents à la Mecque et leur a offert récemment des vacances en Egypte afin d’y revoir un oncle et sa famille qu’ils n’avaient pas vu depuis de nombreuses années. Elle était également à l’écoute et disponible pour ses amis de toute catégorie sociale. Elle contribuait aux dépenses du foyer et n’hésitait pas à aider les plus démunis.
 
L’éclat particulier qu’elle a donné à sa vie a embelli celle de sa famille, de ses amis(es) et de tous celles et ceux qui ont eu le bonheur de la côtoyer. 
Elle est venue, le temps d’une saison, comme une fleur, nous embaumer de joie et d’espérance, nous nourrir de sa présence, nous encourager à avancer dans la vie malgré les turbulences, nous apprendre à voguer sur les eaux troubles des incertitudes et des malveillances et savoir toujours donner sans rien attendre en retour, bref... à Aimer.  Toujours AIMER.  
 
Les différents témoignages que nous recevons, notamment à travers les réseaux sociaux, nous montrent qu’elle était aimée en retour et cela aide à panser nos blessures.
 
Prions pour le repos de son âme.

 - La famille de Hiba Thiam

liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Wadiombo

    En Mai, 2020 (14:40 PM)
    Je tai pleure sans te connaitre et je sais que tu es au paradis. Tu es partie si tot et si brutalement. Je souhaite bcp de courage a tes parents. Repose en paix ma fille. Tu as ete une bonne fille toute ta vie et ceux qui te connaissent en ont temoigne. On ne toubliera jamais. Paix a ton ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:38 PM)
      gnanal ko yermandé yalla mo gueune nga nane mongui aldiana té aldiana tidiégoul.
      gnémé nguéne yalla torop.
      ki mandi ba dé nganane mongui aldiana.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (14:43 PM)
    nous nous joignons à ce temoignage emouvant.

    qu'elle repose en paix et QU'ALLAH l'acceuille en son paradis celeste.

    QU'ALLAH apaise ses parents , sa famille et ses proches.

    inchallah.

    .

    Auteur

    En Mai, 2020 (14:46 PM)
    Elle est issue de quelle famille THIAM? Je voudrais savoir tout simplement.
    Auteur

    Ahma

    En Mai, 2020 (14:52 PM)
    Moi je la connais mais wallahi sa mort m'a beaucoup fait mal
    Auteur

    Passante

    En Mai, 2020 (15:01 PM)
    Émouvant témoignage. Les gens l'ont jugé sur les conditions de sa mort et ses fréquentations mais Dieu juge le cœur d'une personne et si réellement elle est comme vous le décrivez (moi j'y crois pour avoir lu sur son visage une personne sereine et saine) sachez que du paradis ou elle se trouve, elle vous attendra (dans longtemps s'il plait à Dieu) pour vous prendre la main et dire au Seigneur "voici ceux qui étaient mes parents sur terre, je veux qu'ils viennent avec moi au paradis). Que Dieu panse vos blessures aussi bien de sa perte que de toutes les insanités que vous avez pu lire sur elle dans les réseaux sociaux, ce n'est pas important car le plus important VOUS, vous l'avez vécu avec elle et c'est tout ce qui compte. Puisse le temps soigner votre peine et vous fortifier.
    Auteur

    Defkhalatt

    En Mai, 2020 (15:03 PM)
    Fatiha + 114 Basmalah, qu'elle repose en Paix et beaucoup de courage à sa famille, K notre bien aimée le Prophète (PSL) l'assiste Incha Allah !
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:14 PM)
    Courage aux parents que son âme repose en paix
    Auteur

    Pour Ma Part

    En Mai, 2020 (15:14 PM)
    je souhaite que tous les morts du Covid-19 reposent en paix, nombreux étaient des anonymes tout aussi méritants qu'Hiba Thiam, mais qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se faire soigner correctement.



    La mort d'Hiba était programmée vu son addiction aux substances nocives; le personnel soignant bien que démuni, se sacrifie pour faire le maximum en leur pouvoir, ses soi disant ami-e-s se sont enfuis laissant cette fille en danger ...

    donc elle est décédée, paix à son âme mais pas de pleurnicheries ni d'homélie post-mortem !
    Auteur

    Diezz

    En Mai, 2020 (15:19 PM)
    REPOSE EN PAIX. Qu'Allah T'accueille dans son paradis celeste
    Auteur

    Boy Philly

    En Mai, 2020 (15:35 PM)
    40 jour deja? yalna la yall yereum. dana gnoo djitou rek...
    Auteur

    Supelec Panam

    En Mai, 2020 (15:37 PM)
    Quand j’ai vu la déposition des L2 avec leurs arguments « solides », je me suis dit qu’ils sont vraiment des esprits éclairés, autant les appeler les « frères lumière ».

    Dorénavant, L2= Ligure Lumière

    Auteur

    En Mai, 2020 (15:42 PM)
    wakhal diam aldiana thiobare yalla rek.yalla sa yeurmade ci gni fatu.
    Auteur

    Repos

    En Mai, 2020 (16:01 PM)
    Qui n'a jamais péché? Seul Allah est parfait. Qu'elle repose en paix. Courage à sa famille.
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:09 PM)
    Respect pour ta famille et repose en Paix
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:10 PM)
    Yalla nagnou Yalla maay moudjou guou rafete
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:24 PM)
    Repose en paix lil sister
    Auteur

    Lebou

    En Mai, 2020 (16:25 PM)
    bilahi ce temoignage de ses parents Allah lui fera miséricorde
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:32 PM)
    Votre fille était une junkie. Rien de plus
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:05 PM)
    Allah khareko firdawsi
    Auteur

    Nit Dof

    En Mai, 2020 (19:08 PM)
    Vu les circonstances de sa mort ses parents ne devrait pas envoyer un post sur elle à la face du monde. Très beau texte mais d'aucune obédience devant le bon Dieu. Elle a besoin de prière maintenant. Quand est ce que les sénégalais comprendront qu'un mort a plus besoin de likhlass face à son créateur.?
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2020 (19:23 PM)
    Au Sénégal, quand tu as des sous, personne ne dira une chose qui te contrarie ou te fâche. C'est le cas de pas mal de gens. On te sourit, jusqu'au jour où le destin frappe... et on se met à dire que tu iras au paradis...
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:57 PM)
    Vanité de vanité tout est vanité

    RIP HIBA...que ton âme repose en Paix et Qu'Allah en ces moments douloureux console ta Famille et t'accorde surtout le paradis...amine amine amine ????
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:14 PM)
    Elle fait des jeunes filles complexées qui traine avec les cocainoman. Qui l'a initié a la cocaïne? Si vous avez la réponse vous aurez compris. D'autres filles sont qd a elle accros au chanvre d'autre à l'alcool. Yar lene sen dom yii. Ne nous fatiguée pas avec c s témoignages a la con.
    Auteur

    Rip

    En Mai, 2020 (21:42 PM)
    A en croire qu’au Sénégal il n’y a que des saints. Que les gens peuvent être méchants !!! En quoi ça fait du bien de dire du mal de quelqu’un , à fortiori qu’on ne connaît que par la presse et dans pareilles circonstances. Vous arrive t-il de vous demander comment vous en êtes arrivés là : vous soulager par le malheur d’autrui, tout en sachant « introspectivement » que vous ne valez pas mieux que cette personne que vous dénigrez.

    Qui n’a jamais fait d’erreurs dans sa jeunesse ?

    Vous êtes pathétiques !
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:00 PM)
    @"RIP".....Joli: clair, net et précis en peu de lignes...
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:03 PM)
    Quelle repose en paix .quallah lui ouvre les portes de firdaws et vous donne la force de surmonter cette dure épreuve.alhamdulilah allah kouli ale
    Auteur

    Sénégalais Mo Sokhor

    En Mai, 2020 (22:40 PM)
    Même les mort vous osez critiquer bande de lâches
    Auteur

    Kaicha

    En Mai, 2020 (22:43 PM)
    Repose en paix ma tendre et merveilleuse Hiba. Ta joie , ton sourire , ta folie me manqueront ! Tu nous as marqué à jamais et à jamais dans notre cœur. Nous qui t’avons connu côtoyé savons la belle personne que tu étais. Qu’Allah et les anges te guident vers le Paradis.

    Allâhumma inna Hiba Thiam fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa cadhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm. ???????????? Amine
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2020 (22:58 PM)
    Au Sénégal, quand tu as des sous, personne ne dira une chose qui te contrarie ou te fâche. C'est le cas de pas mal de gens. On te sourit, jusqu'au jour où le destin frappe... et on se met à dire que tu iras au paradis... Deuk bi da fa bari nafekh
    Auteur

    Interrogation

    En Mai, 2020 (23:31 PM)
    JUSQU'A LA PREUVE DU CONTRAIRE JE RESTE COVAINCU QU'ELLE A PRIS LA DROGUE DE FORCE;C 'EST JUSTE MON ANALYSE WAIT AND SEE ;PAIX A SON AME
    Auteur

    Mollah Omar

    En Mai, 2020 (23:43 PM)
    On projette,on organise ,on cherche on s'imagine une longue vie remplie de choses mais de disons nous que le bon Dieu a tout projetter pour nous . ainsi Va la Vie . Tâchons de laisser le meilleur de nous même sur terre car on est pas immortel.
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:37 AM)
    Auteur

    Noosphere

    En Mai, 2020 (01:34 AM)
    HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS

    VOUS FABRIQUER UNE FAUSSE IMAGE DE SAINTE DE CETTE FILLE ( poli sage discipline bien éduqué intelligente donc parfaite)

    ET POURTANT ELLE A

    1 VIOLE UN COUVRE FEU

    2 A VIOLE LE CONFINEMENT

    3 A VIOLE LA DISTANCIATION POUR SE REGROUPER

    4 SORT LA NUIT ALORS QU'ELLE EST "bien éduqué"

    5 A FAIT USAGE DE DROGUE DUR (COCAÏNE) qui n'est pas pour les gorgolous

    CEY XALISS....YALLA NA CI AM BOU MA DOUL DIEXAL

    • Auteur

      Compassion

      En Mai, 2020 (08:08 AM)
      que'est ce que vous voulez à la fin. tout le monde fait des erreurs té doundu bou sotiwoul louné khadj na ci. si vous ne pouvez pas prier pour le repos de son âme, de grâce, permettez que ses parents choisissent de garder le meilleur d'elle-même. je ne comprends pas cet acharnement sur la défunte hiba qui n'est plus là pour se défendre.
      qu'allah l'accueille dans son paradis et donne la force à ses parents de surmonter cette épreuve.
    Auteur

    Julio

    En Mai, 2020 (11:30 AM)
    La miséricorde d Allah est infinie .Tâchons d implorer le pardon d Allah sur elle sur tous les défunts musulmans. Et prier pour que notre seigneur nous accorde

    une belle fin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email