Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

5 conseils pour une Fête des mères réussie

Single Post
Pour la Fête des mères, un petit cadeau, même un simple bouquet de fleurs, est à prévoir. ©John Vizcaino/Reuters

On n'a qu'une maman et on ne la fête qu'une fois par an. Il ne faut donc pas rater cette occasion de la remercier et de lui témoigner son affection. FranceSoir vous propose donc cinq conseils pour rendre cette journée inoubliable.

> La Fête des mères dure toute la journée

N'oubliez pas que la Fête des mères ne se résume pas à un cadeau, une carte et un "Bonne fête, maman" entre la poire et le dessert. C'est une journée qu'on lui consacre pour la remercier. Une bonne Fête des mères peut commencer dès le réveil avec un petit-déjeuner au lit surprise. Et les attentions doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la journée.

> Déchargez-la de toute corvée

A quoi bon faire un cadeau à sa maman si elle doit assumer les corvées quotidiennes? Prenez vos dispositions pour qu'elle n'ait pas à lever le petit doigt de la journée. Faites vous-même le repas ou offrez le restaurant. Et surtout, ce n'est pas à elle de nettoyer les restes de la fête. C'est aussi elle qui décide des activités.

> Soyez authentique

Pour la Fête des mères, mieux vaut quelque chose d'authentique et personnalisé que de cher. Idéalement, il faut que le cadeau rappelle son rôle de maman. Une belle photo encadrée de ses enfants sera plus touchante qu'un gadget ou une bouteille de parfum hors de prix. Une carte de vœux personnalisée peut s'offrir seule ou accompagner un autre cadeau.

> Un cadeau, même petit

On ne le dira jamais assez, pensez dès maintenant au cadeau. Si vous n'avez toujours rien le dimanche 28 mai au matin, n'ayez pas peur du cliché et courez chez le fleuriste ou le chocolatier du coin. Montrez que vous avez fait un effort, même petit. Pour éviter le stress du cadeau de dernière minute, vous pouvez le commander sur Internet des jours avant, en vous assurant bien qu'il arrivera à temps. 

> Supervisez les enfants

La Fête des mères est avant tout le travail des enfants, mais les plus jeunes pourraient commettre des impairs involontaires. Le papa prévoyant mènera son enquête pour s'assurer qu'ils ont bien pensé à préparer quelque chose. Leur proposer de fabriquer ou décorer eux-mêmes un objet (tasse à café, boîte à bijoux, cadre à photo…) est une solution toujours efficace. Evitez les bijoux de bric et de broc -qu'elle ne portera jamais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email