Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

500 boeufs pour la nourriture des pélerins : Et Serigne Mamoune Niasse fait comme Cheikh Béthio !

Single Post
500 boeufs pour la nourriture des pélerins : Et Serigne Mamoune Niasse fait comme Cheikh Béthio !
Il l’a fait ! Serigne Mamoune Niasse a convoyé 500 bœufs à Médina Baye pour la nourriture des milliers de fidèles venus célébrer la nuit du prophète (Psl). Cinq cents bœufs, c’est justement ce que Cheikh Béthio Thioune a servi lors du dernier Magal de Touba aux fidèles mourides. C’est dire donc que les deux hommes pèsent lourd et sont assurément prêts à tout lorsqu’il s’agit d’investir dans leur confrérie. Serigne Mamoune qui sort souvent les grands moyens en de pareilles circonstances, est conscient que cette année, le Gamou niassène va enregistrer une affluence record. Déjà, la ville est pleine. ‘Un monde pareil, nous n’en avons jamais depuis que le Gamou est célébré ici’, s’exclament presque tous les habitants de la région de Kaolack.

A Médina Baye, l’on s’étonne de voir cette foule immense qui ne cesse de grossir de jour en jour. Aujourd’hui, après l’arrivée massive des Nigériens, place est faite aux Gambiens de déposer leurs bagages à Médina. Serigne Mamoune qui l’a bien compris, ne lésine pas sur les moyens, non plus ses frères d’ailleurs.

LE PRESIDENT TANDJA DEPOSE : Les Nigériens tout heureux

Pour les Nigériens présents à Kaolack pour le Gamou 2010, le putsch contre le président Tandjia est venu à son heure. Et ils sont tout souriants lorsqu’on les interpelle sur la question. Salif Timba qui parle en leur nom soutient que ‘le vieux s’est entêté et, finalement, il en a payé les conséquences’. Sur le régime militaire en place, les Nigériens soutiennent qu’ils ont maintenant l’habitude d’être dirigés par des militaires. Timba de seriner : ‘Nous préférons des militaires en lieu et place d’une démocratie dictatoriale’. Mouhamed Macky, un jeune homme de 20 ans, sourit lorsqu’on lui parle de l’ex-président Tandja. ‘C’est bien fait pour lui’, c’est tout ce qu’il trouve à dire.

Venue pour la plupart de Kiota, dans le sud du Niger, cette délégation nigérienne sous le guide de la fille de Baye Niasse, Oumou Khary Ibrahim, a fait le déplacement pour célébrer le Maouloud mais aussi assister à l’inauguration de la Grande Mosquée de Médina Baye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email