Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

54 parcelles au prix de 30 millions de FCfa l’unité : Le bradage du parking du stade Léopold Senghor révolte les moniteurs d’auto-école

Single Post
Image illustrative

L’affaire n’est pas du goût des moniteurs d’auto-école qui préparent sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor les examens de passage du permis de conduire. Sommés de quitter le site par un entrepreneur qui a déboursé 40 millions de francs pour les faire partir, ils disent Niet et bandent les muscles. Rencontrés par nos confrères du journal Le Quotidien, ces derniers soupçonnent un marché à mille milliards, pour les faire déguerpir.


« Si c’est pour l’intérêt public, on est prêts à faire des concessions. Mais si c’est pour entretenir un privé, nous ne sommes pas prêts à céder », déclare Alioune Badara Daffé, un des moniteurs. « Ça fait une semaine qu’un promoteur s’est pointé pour dire que ce site lui appartient. Tout le monde doit déguerpir. Qu’il ne compte pas sur nous pour nous déguerpir sur son injonction. Il a amené des nervis. Et ils ont commencé à déplacer les pneus qui constituent les créneaux pour la préparation du passage du permis de conduire. On dit non?! », martèle-t-il, dans les colonnes du journal.


cinquante-quatre parcelles au prix de 30 millions de FCFA l’unité


« Si cette réserve foncière doit être octroyée à une seule personne, ça pose un réel problème. 120 auto-écoles préparent leurs clients ici pour le passage au permis de conduire » renseigne le responsable de la structure regroupant les moniteurs d’auto-école, qui cohabitent depuis des décennies avec les mécaniciens établis sur le site. Selon certaines informations, le promoteur aurait remis une enveloppe de 40 millions de FCFA de dédommagement, pour les faire partir de ce site où une seule parcelle est estimée à 30 millions de FCFA. Le même promoteur, qui a commencé à y ériger un mur de clôture, devra faire avec la détermination des moniteurs qui refusent tout morcellement de la réserve foncière du stade, un site très convoité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email