Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

58 clandestins sénégalais expulsés du Cap-Vert

Single Post
58 clandestins sénégalais expulsés du Cap-Vert

Cinquante-huit immigrants clandestins, bloqués depuis quinze jours dans le port de Praia après une panne de moteur de leur bateau, ont été expulsés vers le Sénégal, a annoncé lundi à l’AFP le ministre capverdien de l’Administration interne, Julio Correia.

Selon le ministre, les 58 clandestins mauritaniens, sénégalais, bissau-guinéens et maliens, ainsi que cinq membres d’équipage mauritaniens, ont été envoyés vers Dakar le 19 mai à bord d’un bateau capverdien. Selon plusieurs sources contactées au sein de la marine sénégalaise, ce bateau n’avait pas encore accosté dans la capitale sénégalaise lundi soir.

M. Correia a précisé que les autorités sénégalaises avaient accepté de prendre en charge les immigrants et l’équipage et de rapatrier les non-Sénégalais dans leurs pays respectifs. Ces hommes avaient été empêchés de débarquer le 6 mai par les autorités capverdiennes sur l’île de Brava (sud-ouest) après que leur embarcation eut été victime d’une panne de moteur.

Leur bateau avait ensuite été remorqué au large de Praia pour y faire l’objet de réparations. Pendant ce temps, ses passagers étaient restés à bord, déclenchant l’indignation de deux élus du principal parti de l’opposition capverdienne, qui ont jugé « inacceptables » leurs conditions de vie. Ces migrants souhaitaient rejoindre les îles espagnoles des Canaries, destination privilégiée des passeurs de clandestins depuis le renforcement par l’Espagne et le Maroc de la surveillance du détroit de Gibraltar et des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, dans le nord du Maroc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email