Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

6 conseils pour échapper au syndrome Wonder Woman

Single Post
image illustrative


Tout ça résonne en vous ? 
Voici quelques conseils pour échapper à ce syndrome qui touche une majorité écrasante de femmes.

1/ Une fois dans la semaine, qu’il pleuve, qu’il vente ou que votre compagnon ait le nez qui coule, imposez-vous un moment pour vous. Prévenez votre entourage que vous éteignez votre portable et que vous n’y êtes pour personne. Coiffeur, méditation, Pilates, happy hour avec vos copines, ermite dans un bain moussant, ballade en forêt, ongles-épilation, ciné… Bref, tout et n’importe quoi qui vous fasse plaisir à VOUS et à vous seule. Sans justification à la clef ; vous ne faites de mal à personne, vous vous faites du bien à vous.

2/ Apprenez à gérer les urgences. L’urgence, la vraie, c’est quand on appelle le 15 ou le 18 ! Apprenez à vos interlocuteurs – enfants, amis, collègues, amoureux, parents… - qu’il est important de différer les évènements et que, bien souvent, prendre du recul sur une situation de crise permet de la désamorcer.

3/ Hiérarchisez vos priorités ! C’est une façon simple d’alléger la perception de votre quotidien et d’optimiser votre temps.
Faites l’acquisition d’un joli carnet et tracez chaque jour sur une page 2 colonnes. Vous noterez dans la première ce qui est à faire « impérativement » et dans la seconde ce qui est à faire « éventuellement ». A vous de les remplir en étant la plus lucide possible. Faire des listes permet de libérer votre esprit en rangeant et en hiérarchisant vos idées.

4/ Ne cherchez pas à imposer votre façon de faire (les courses, le ménage, le dîner, l’éducation des enfants…). C’est le meilleur moyen de décourager les meilleures volontés.

5/ Apprenez à dire NON ! Et oui ! Dire non est souvent compliqué, mais le résultat peut vous rendre libre. Dire oui quand vous pensez non est bien plus facile sur le moment mais peut vous enchaîner et vous amenez à le regretter. Attention, il ne s’agit pas de dire non systématiquement ni de vouloir tout mettre sous contrôle mais bien de garder une prise sur votre planning et sur vos choix de vie.

6/ Soyez altruiste. Faire le bien vous fait du bien ! L’altruisme permet d’avoir une meilleure estime de soi et ça c’est bon pour l’ego. Il est bon pour la santé : pas d’émotions négatives, pas de stress, rien de mauvais pour le cœur, donc c’est bon pour vous. L’altruisme attire la sympathie. L’altruisme rend heureux.  Quand vous faites une action qui fait du bien à autrui, vous êtes contente, voire fière de vous. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, autant réitérer.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:12 AM)
    Ca parle quoi cet article, je n y comprends rien??? Qu'on m'aide a comprendre

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email