Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique visant au rapprochement du service public aux populations conformément aux instructions des plus hautes autorités, la Direction de l'Automatisation des Fichiers (DAF) a ouvert huit nouveaux centres d'enrôlement opérationnels.
Il s'agit des centres de Goudiry, Koumpentoum, Salémata, Goudomp, Bounkiling, Médina Yoro Foula, Wack Ngouna et Ndame (Touba).
Cette initiative saluée par les populations a été mise en application sur instruction du Général Jean Baptiste Tine, ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique.
Elle s'inscrit le cadre du renforcement du maillage du territoire national en centres d'enrôlement, pour faciliter l'accès à la carte nationale d’identité aux Sénégalais (CIN).
Ainsi, certaines populations n'ont plus besoin de faire des centaines de kilomètres pour trouver un centre d'enrôlement. Désormais, elles peuvent rester dans leurs départements respectivement pour se faire enrôler.
L'équipe de la DAF, avec à sa tête le nouveau Directeur, le commissaire de police principal Ibrahima Dieng, travaille sans relâche pour faire bénéficier aux sénégalais d'ici et de la diaspora cette pièce extrêmement importante. Cette nouvelle démarche de proximité a été saluée par des populations qui n'ont pas manqué de féliciter le nouveau patron de la Direction de l'Automatisation des Fichiers (DAF).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion