Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

83 milliards pour réhabiliter la station de Cambérène et renouveler le collecteur Hann-Fann

Single Post
83 milliards pour réhabiliter la station de Cambérène et renouveler le collecteur Hann-Fann

Le Premier ministre Aminata Touré a annoncé lundi, lors de sa déclaration de politique générale, un projet de 83 milliards de francs CFA pour notamment procéder à la réhabilitation de la station d’épuration de Cambérène et au renouvellement du collecteur de Hann.

‘’Nous avons l’ambition de réaliser le projet de dépollution de la baie de Hann. La station d’épuration de Cambérène sera réhabilitée pour porter sa capacité à 52.000 m3/jour. Le renouvellement du collecteur Hann-Fann et l’assainissement de la cité Soleil font également partie de nos priorités. Ces projets mobilisent plus de 83 milliards de FCFA’’, a-t-elle dit devant les députés.

Elle a assuré que les plans directeurs d’assainissement, en cours d’actualisation pour toutes les grandes villes, permettront de renforcer les investissements prioritaires dans le secteur.

Aminata Touré a dans la foulée annoncé un financement de 17 milliards et demi de francs CFA pour une gestion durable des déchets solides urbains. 

‘’Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des ménages, le financement du projet de gestion durable des déchets solides urbains d’un coût de 17,5 milliards est en négociation avancée avec des partenaires privés’’, a-t-elle dit.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (16:28 PM)
    La promesse ferme, faite aux populations de Camberène, était de délocaliser la station d'épuration. En son temps, nous avions signalé que c'était un très gros mensonge. Le mensonge a fini de faire son effet, on passe à d'autres mensonges.
  2. Auteur

    Iso

    En Octobre, 2013 (17:47 PM)
    Depuis le régime de Ablaye Wade, on a pris l'habitude de chercher les populations avec des projets quasi pharaoniques, en tout cas gigantesques annonces a coups et coûts de plusieurs dizaines de milliards de CFA : l'unité de compte étant depuis longtemps la dizaine de milliards de CFA !

    Mais comme toujours, depuis Wade, on ne consulte pas tout simplement les populations, comme celle de Camberene, ou la station d'épuration devait être édifiée et qui l'ont finalement rejeté, on ne fait d'études sérieuses d'impact sur l'environnement et autres études de faisabilité!

    Dans ce cas ci, Mimi Toure se garde de donner les délais, dans 2, 3 , 5 , 10 ans personne ne sait et pourtant on connait d'ores et déjà le montant, ce qui , en soi est une gageure, car si on connait le coût d'un projet, on devrait en connaître forcément la date, car tout projet a une valeur au temps/T et qui évolue forcément avec le temps !

    Moi depuis cette histoire d'usine d'eau de Keur Momar Sarr, construite en 2004 ,ou nos politiciens ont montré leur totale incompétence, se voyant , comme des ignares qu'ils sont, livrer en grande pompe, une usine obsolète avant 10 ans, dont on découvre aujourd'hui les défauts, les vices de forme ou la mal façon , si vous voulez, je suis atterré par la nullité crasse de nos dirigeants!

    Ces gens, par incompétence, jettent par milliards de CFA, par la fenêtre, nos maigres ressources : c'est incroyable!

    J'ai plus d'estime et de considération pour les gens du secteur prive qui savent ce que dépenser veut dire et comment le faire de façon efficace!
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseilleau

    En Octobre, 2013 (18:38 PM)
    Quel est ce conseiller de Macky Sall, membre de son cabinet, qui tente de s'activer dans les contrats d'eau et pourrait démissionner de son poste dans les jours à venir si l'on en croit ce qu'il dit à droite et à gauche? Il serait derrière ces deals. Moytoulenne Ko waye!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email