Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

83 milliards pour réhabiliter la station de Cambérène et renouveler le collecteur Hann-Fann

Single Post
83 milliards pour réhabiliter la station de Cambérène et renouveler le collecteur Hann-Fann

Le Premier ministre Aminata Touré a annoncé lundi, lors de sa déclaration de politique générale, un projet de 83 milliards de francs CFA pour notamment procéder à la réhabilitation de la station d’épuration de Cambérène et au renouvellement du collecteur de Hann.

‘’Nous avons l’ambition de réaliser le projet de dépollution de la baie de Hann. La station d’épuration de Cambérène sera réhabilitée pour porter sa capacité à 52.000 m3/jour. Le renouvellement du collecteur Hann-Fann et l’assainissement de la cité Soleil font également partie de nos priorités. Ces projets mobilisent plus de 83 milliards de FCFA’’, a-t-elle dit devant les députés.

Elle a assuré que les plans directeurs d’assainissement, en cours d’actualisation pour toutes les grandes villes, permettront de renforcer les investissements prioritaires dans le secteur.

Aminata Touré a dans la foulée annoncé un financement de 17 milliards et demi de francs CFA pour une gestion durable des déchets solides urbains. 

‘’Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des ménages, le financement du projet de gestion durable des déchets solides urbains d’un coût de 17,5 milliards est en négociation avancée avec des partenaires privés’’, a-t-elle dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email