Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

95% des femmes et filles sont victimes de violences de tout genre en Guinée (ONG AMALI)

Single Post
Ong Amali, violence faites aux Femmes en Guinée
Le monde célèbre ce mercredi 25 novembre 2020, la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. 
En prélude à cette journée, l’ONG AMALI a diffusé à cet effet un documentaire sur les violences basées sur le genre, ce mardi à Conakry.

Au cours de la conférence de presse, Houray Bah, présidente de l’ONG AMALI est revenue sur la motivation de réaliser un tel documentaire qui reflète la situation des femmes en Guinée. « Ce documentaire dont le titre est ”Wämali” qui veut dire " aidez-là ", est un cri face à la recrudescence des violences de toute nature sur la femme, donc c’est un cri pour aider à sensibiliser les autorités à réagir même si elles le font déjà, mais nous voulons que ça soit sur une plus grande échelle », dit-elle.

« La motivation de réaliser ce documentaire vient de deux principales raisons, la première c’est suite à un constat après une enquête de terrain qu’on a effectuée entre 2015 et 2016, le constat d’avoir vu que 95% d’un échantillon de 500 personnes qu’on a interviewées sur Conakry et ses alentours avaient été victimes de violences particulièrement des violences conjugales et des viols. Et deuxièmement, en partant de mon expérience personnelle parce que je l’ai vécu aussi », a-t-elle soutenu devant les médias.

La recrudescence des actes de violences basées sur le genre notamment harcèlement, violences conjugales, mariages précoces et viols, est récurrente en Guinée selon l’ONG AMALI. C’est pour inverser cette tendance que sa présidente invite les victimes à briser le silence. « Il faut que les femmes et filles victimes des VBG sortent de leur silence. Elles peuvent venir voir les ONG pour parler de leur cas sinon ça ne va pas aller. Ou aller voir les autorités judiciaires afin que des enquêtes soient menées tout en apportant soutien et assistance nécessaire et surtout punir les bourreaux » a lancé Houray Bah.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email