Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A LA RECHERCHE D'ARGENT OU DE DOCUMENTS? Des malfaiteurs débarquent au domicile du défunt ministre Serigne Lamine Diop

Single Post
A LA RECHERCHE D'ARGENT OU DE DOCUMENTS? Des malfaiteurs débarquent au domicile du défunt ministre Serigne Lamine Diop

La maison de feu Serigne Lamine Diop, ancien ministre de l’Economie et des Finances, a reçu la visite de malfaiteurs armés qui étaient à la recherche d’argent ou de documents. La gendarmerie, de Hann qui s’est saisie de cette affaire, a ouvert une enquête. 

C’est samedi dernier, aux environs de 19 heures, qu’une voiture (4x4) de marque DK 1063 AC a fait irruption dans ce quartier de Hann-Marinas, Impasse Cocotiers. Selon M. Tamba, le vigile qui était sur les lieux, quatre hommes costauds sont sortis du véhicule et ont demandé à voir un certain Jean. «Je leur ai dit que je ne connaissais personne qui porte ce nom dans ce coin», souligne M. Tamba qui a très vite nourri des soupçons, eu égard au comportement des occupants de la voiture 4x4 dont il a immédiatement relevé le numéro d’immatriculation. Un acte salutaire qui pourrait certainement aider à retrouver le véhicule et les malfaiteurs.

 Ces visiteurs d’un genre particulier ont, ensuite, fait irruption dans la maison du défunt ministre Serigne Lamine Diop avant de ligoter l’autre vigile du nom de Coly, pour pouvoir mener à bien leur forfait. À en croire M. Tamba, les quatre gaillards sont finalement rentrés bredouilles, car ils n’ont pu accéder aux pièces de l’intérieur, pour mettre la main sur de l’argent, des bijoux ou des documents. Quelques minutes plus tard, les éléments de la gendarmerie de Hann qui ont été alertés sont arrivés sur les lieux. Après avoir entendu divers témoins, ils ont ouvert une enquête. Quant à M. Coly, l’autre vigile qui a été ligoté, son état a nécessité une évacuation vers le Samu de Fann Résidence. «Il vomissait du sang, mais maintenant ses jours ne sont plus en danger», précise son collègue apparemment plus chanceux que lui.  

Des visiteurs téméraires et bien renseignés 

Après le raid avorté de ces visiteurs mal intentionnés, à Hann-Marinas, les supputations vont bon train sur la perspicacité dont ils ont fait preuve. «Je peux dire qu’ils connaissaient bien les lieux. Car, malgré les impasses, leur voiture a pu accéder à l’endroit précis en faisant marche arrière», explique un autre homme qui habite la localité de Hann-Marinas. Qui plus est, leur témérité en rajoute à l’étonnement des habitants. Surtout quand on sait que des militaires français, des magistrats et plusieurs autres personnalités ont élu domicile dans ce quartier réputé calme. En outre, le fait qu’ils ont pu s’évaporer tranquillement dans la nature inquiète les résidents qui craignent désormais pour leur sécurité, celle de leurs biens et de leurs familles.

Pour rappel, Serigne Lamine Diop a également été Pca de Salama-Assurances et président de la fondation Abdou Diouf Sport-Vertu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email