
La jeunesse de l'Apr avait fait une sortie pour fustiger le comportement "déloyal" de leurs leaders. Selon, Aloyse Ngom, les responsables politiques demeurent injoignables au sortir de chaque élection.
'' A chaque approche des élections, les politiciens font appel à nous. Dès que ça se termine, ils nous distribuent des pécadiles pour le transport. Aujourd'hui, la quasi-totalité des responsables politiques du département ont éteint leur téléphone. Ils ne sont plus joignables '', dénonce Aloyse Ngom.
Pis, ils se sentent lésés dans le programme de financement des jeunes avec la Direction de l'Entrepreneuriat Rapide (Der). Pour tout cela, les jeunes de la grande majorité promettent de recourir à une grève de faim, dans les jours à venir.
Samedi, tard dans la soirée, les jeunes de la Cojer ont battu le rappel des troupes. Ils sont montés au front pour servir une réponse cinglante à leurs camarades de parti et apporter leur soutien à leur leader, Oumar Youm.
'' On ne fait pas de la politique pour avoir un emploi. Leurs agissements prouvent que leur engagement en politique avait un autre soubassement '', lance Hyacinthe Séne, président de la Cojer Sindia.
En effet, la déclaration faite par les jeunes apéristes est battue en brèche par la Cojer.
'' Il faut de la solidarité, de l'unité et de la concertation avec nos leaders avant de diffuser des informations non avérées et erronées. Ils sont nommés pour le Sénégal et non pour une localité. Il faut taire nos ambitions et travailler dans l'intérêt du département '', réponds Hyacinthe Séne.
Ainsi, les jeunes de la Cojer réitérent leur soutien au ministre Oumar Youm.
'' Nous lui devons assistance, loyauté et solidarité. Oumar Youm est un homme généreux, un homme de dialogue qui rassemble tout le monde autour de l'idéal. Sa porte a toujours été ouverte et elle le restera. Il a toujours été le soutien numéro un des jeunes du département. Notre soutien moral et financier dans toutes les circonstances '', dit Hyacinthe Séne.
6 Commentaires
Il y a moins d'un mois, vous mêmes de la Cojer, vous aviez tenu le même discours, les enregistrements sont disponibles. DONC LES JEUNES DE LA MOUVANCE VOUS ONT RENFORCÉ DANS CE QUI EST VRAI. IL FAUT QUE VOUS SOYEZ UNIS EN TANT QUE JEUNES.
LA COJER SOYEZ CONSTANTE ET COHÉRENTE. LES JEUNES DE LA MOUVANCE N ONT REPRIS QUE CE QUE VOUS AVIEZ DIT Y A PAS LONGTEMPS. IL N Y A PAS UN LEADER LÉGITIME À MBOUR
Mbourois
En Octobre, 2019 (09:36 AM)Mbour
En Octobre, 2019 (13:21 PM)Participer à la Discussion