Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A Paris, les deux éléments de l’administration pénitentiaires seront à la charge de Béthio Thioune

Single Post
A Paris, les deux éléments de l’administration pénitentiaires seront à la charge de Béthio Thioune

Le guide des Thiantakounes prendra en charge les frais de voyage et de séjour des deux surveillants de l’administration pénitentiaire qui vont l’accompagner à Paris pour son séjour médical. C’est la décision du juge d’instruction de Thiès. Selon l’As, la magistrate a indiqué, dans l’ordonnance délivrée le lundi 4 février dernier, que les deux éléments de l’administration pénitentiaire qui escorteront Béthio Thioune pour son voyage médical seront entièrement pris en charge par le guide religieux. 

Une source du journal confie que « le juge a fondé sa décision sur le droit international et la Constitution pour justifier sa décision d’autoriser Béthio à aller se faire soigner. Mais il pouvait aller jusqu’au bout de sa logique parce que la résolution du conseil Économique et Social des Nations Unis, le pacte international, etc., disent que l’Etat doit prendre en charge le déplacement de l’autorité administrative »


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Février, 2013 (10:22 AM)
    waw khon 11111

    • Auteur

      Boy Matam

      En Février, 2013 (10:37 AM)
      un mois sans cours a matam. puisque l'union fait la force et nos syndicats nous ont abandonné dans la lutte pour les indemnités bac bfem, nous faisons des plans d'action communs avec cusems saemss sels cuse ues et je vous assure depuis retour noel pas de cours ici. je vous le disé nous sommes dans la région et l'academie la plus plus dure et la plus injuste au senegal. mais gno xam en tout cas bcp de collegues comme moi n'ont pas vu leur classe depuis plus d'un mois et la presse locale n'en parle pour des raisons que vous imaginez. j vous jure on court toujours derriere nos indemnites bac befem , ce k les autres regions ont oublie et on va vers le boycot des compos.
    • Auteur

      Damabakh

      En Février, 2013 (11:01 AM)
      les liens de parenté

      au nom d'allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

      d'après anas ibn malik (qu'allah l'agrée), le prophète (que la prière d'allah et son salut soient sur lui) a dit lors de sa maladie: « vos liens de parenté ! vos liens de parenté ! (*)».
      (rapporté par ibn hibban et authentifié par cheikh albani dans la silsila sahiha n°736)

      (*) c'est à dire que durant la maladie dans laquelle le prophète (que la prière d'allah et son salut soient sur lui) est mort, il a conseillé à sa communauté de lier les liens de parentés.
      ceci comprend en premier lieux les parents, ensuite les frères, les soeurs, les oncles, les tantes...
  2. Auteur

    L'usurpateur

    En Février, 2013 (10:27 AM)
    cesrait trop facile que l'état prenne en charge l'accompagnement, pourquoi ne pas se soigner au Sénégal!!! :sn: 
    Auteur

    Msk

    En Février, 2013 (10:31 AM)
    Putain franchement il nous fais chié c mec, il est koi dans notr pays koi ???, un gas qui organise des LEMBEULE et des MBAKHALL c'est gravvv ce truc franchement
    Auteur

    Freelance

    En Février, 2013 (10:36 AM)
    le Magistrat en l'autorisant a se rendre en france devré au moins s'assuré que l'Etat peut prendre en charge les frais de déplacement des deux agents. et les perdiums et tralalala ki va les prendre en charge le cheikh aussi... c ridicul que l'Etat prenne c responsabilité jusko bout... :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Boy Matam

    En Février, 2013 (10:36 AM)
    UN MOIS SANS COURS A MATAM .Puisque l'union fait la force et nos syndicats nous ont abandonné dans la lutte pour les indemnités bac bfem, nous faisons des plans d'action communs avec cusems saemss sels cuse ues et je vous assure depuis retour noel pas de cours ici. Je vous le disé nous sommes dans la région et l'academie la plus plus dure et la plus injuste au senegal. Mais gno xam en tout cas bcp de collegues comme moi n'ont pas vu leur classe depuis plus d'un mois et la presse locale n'en parle pour des raisons que vous imaginez. J VOUS JURE ON COURT TOUJOURS DERRIERE NOS INDEMNITES BAC BEFEM , CE K LES AUTRES REGIONS ONT OUBLIE ET ON VA VERS LE BOYCOT DES COMPOS.
    Auteur

    Aaaaaaaaaaaaaaaah

    En Février, 2013 (10:37 AM)
    waaaaaaaaaaaaaaawaw / Puth path a Paris
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (10:37 AM)
    A la place des gardiens, je bouffe les per diem de Bethio, je me fais héberger par un cousin Thiantacoune et je me m'éclipse vite fait. Deux clandestins de plus ou de moins en France, ça fait quoi?
    Auteur

    Cj

    En Février, 2013 (10:46 AM)
    bethio c est un criminel il doit etre interne a cusco a l hotel dieu des gars plus importants que bethio sont passes la bas les policiers francais ne lui feront aucun menage un criminel est un criminel et j avertis mes compatriotes senegalais au lieu d aller vacquer a leurs preocupations ils vont se mettre a trainer alentours de l hopital comme des des badaux jusqu a enerver les francais qui sont chez eux
    Auteur

    Dieredieuf Thioune

    En Février, 2013 (10:59 AM)
    Yaa defal Gneup Defar Gneup Yaay Serigne Saliou thi dji Diamono! Yalla Nangua Fi Yagg te wer!
    Auteur

    Beeg

    En Février, 2013 (11:06 AM)
    je pense que bethio ne mèrite mm pas dètre soignè il se dit un chef religieux.il nuit à la sociètè sènègalaise il na rien fait pr le senegal il est la juste pour sa poche.il n est pas modèrè personne na besoin de ces conseils il fait honte à la sociètè senegalaise dangereux pour la jeunesse il èduque ces talibès à la violance.
    Auteur

    Lalho

    En Février, 2013 (11:33 AM)
    bethio leubeul
    Auteur

    Euzeul2

    En Février, 2013 (12:02 PM)
    c"est encore l"occasion pour le cheikh de demonstre sa force,il va transformer ses deux penitenciers en moutons,nema lanouy def :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Nfally

    En Février, 2013 (12:25 PM)
    Pays de grand n'importe quoi .Il va bientôt installer sa cellule de prison aux bahamas avec des géoliers qu'il choisira et retribuera
    Auteur

    Douball

    En Février, 2013 (12:43 PM)
    il n`avait pas payer les frais de transfere de Thies a Dakar Mr le juge et pourtant il y avait une forte compagnie pour l`escrter.Pourquoi il doit assumir les frais,il continue sous les mains de la justice.Soiyons justes.Wa salam
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (13:39 PM)
    CHEIKH KING - KONG BETHIO TAULARD SE PEND POUR QUI ???
    Auteur

    Verbe Avoir

    En Février, 2013 (16:51 PM)
    bethio day daw dotoul tek tankam senegal
    Auteur

    Eskey

    En Février, 2013 (17:17 PM)
    Thiey Bethio, dieureudieuf thioune......nous ferons tout pour que tu restes en france.
    Auteur

    Bakhal

    En Février, 2013 (23:32 PM)
    mes le juse est fou il donne a cheikhe bethio autorisation de se soignier en france et ici au senegal 40 personne de garde pénitencier a la mac de thies cest ca qui a causser sons Transfer a la rebeuse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email