Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

À PARTIR DU 40e JOUR DU DEUIL DE MALICK BA TUÉ À SANGALKAM : Les populations comptent reprendre les manifestations afin de réhabiliter Oumar Guèye

Single Post
À PARTIR DU 40e JOUR DU DEUIL DE MALICK BA TUÉ À SANGALKAM : Les populations comptent reprendre les manifestations afin de réhabiliter Oumar Guèye

Les conseillers de la Communauté rurale de Sangalkam, appuyés par les étudiants de Rewmi et les populations qui s'étaient donné rendez-vous avant-hier à la Maison communautaire, sont plus que jamais déterminés à s'opposer à l'installation d'une délégation spéciale. Ils attendent le 40e jour de la mort de Malick Ba pour passer à la vitesse supérieure afin de réhabiliter dans ses droits l'ex-président de ladite localité, Oumar Guèye.


L'accalmie notée ces derniers jours à Sangalkam n'est qu'une reculade pour mieux rebondir. Les conseillers et populations qui s'étaient donné rendez-vous, avant-hier, à la Maison communautaire pour s'opposer à l'installation du président de la délégation spéciale, Aly Khoudia Diao et son équipe, entendent reprendre les manifestations le 9 juillet prochain correspondant au 40e jour du deuil du jeune Malick Ba, tué par les forces de l'ordre le 30 mai dernier. Interpellé sur les raisons de l'apaisement constaté ces derniers jours à Sangalkam, Ass Babacar Guèye, conseiller et président de la Commission coopération décentralisée de la Communauté rurale, souligne : «Ce qui empêche les manifestations, c'est que nous sommes toujours en deuil et nous attendons le 40e jour de Malick Ba pour reprendre nos manifestations hostiles afin d’empêcher l'installation d'une délégation spéciale. C'est pour dire à l'opinion nationale et internationale que cette accalmie de Sangalkam est due uniquement à la mémoire de Malick Ba». 
Déterminé à s'opposer par tous les moyens à l'installation d'une délégation spéciale et contre l'impunité, le président de la Commission coopération décentralisée a fait savoir que les populations vont reprendre les manifestations pour réinstaller l'ex-président de la communauté rurale. «Nous allons réinstaller Omar Guèye et son équipe dans la Maison communautaire, de concert avec les étudiants de Rewmi. Nous nous sommes donné rendez-vous au 40e jour du décès de Malick Ba pour qu'ensemble, avec les conseillers, l’on puisse reconquérir la Maison communautaire et réinstaller les conseils dans leur droit», soutient Ass Babacar Guèye. 
Pour ce qui est de l'affectation à la Brigade de gendarmerie de Hann du commandant Samba Sarr, présumé meurtrier du jeune Malick Ba, le conseiller déclare que ce qui s'est passé à Sangalkam avec la mort de Malick Ba est «un affront, une provocation pour dire aux populations que ce n'est pas la peine de continuer ce que vous êtes en train de faire. Même si on vous tue. Ceux qui vous tuent vont être promus à d'autres stations. Nous pensons que c'est une maladresse administrative qu'il fallait éviter. Les populations de Sangalkam et la famille de Malick Ba sont indignées», a-t-il fait comprendre. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    .....

    En Juin, 2011 (16:45 PM)
    senegal yeup gno war diok dieulé wade et sa bande
    Top Banner
  2. Auteur

    Xxx

    En Juin, 2011 (16:45 PM)
    BIEN :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamilat

    En Juin, 2011 (16:59 PM)
    IL APPARTIENT AU PEUPLE SOUVERAIN D'ETRE EXIGENT PAR RAPPORT A LA QUALITE DES SERVICES QUI LEUR SONT PROPOSES;





    UNITE DANS LA DIVERSITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Padethie

    En Juin, 2011 (17:12 PM)
    Pa déthié ka bougou nianal Malack ka yalla khar ka aldiana ka ablaye wade dé ka dougou safara
    {comment_ads}
    Auteur

    Parf

    En Juin, 2011 (17:40 PM)
    les wadistes ont rendu la vie dégoutante
    Top Banner
    Auteur

    Cqfd

    En Juin, 2011 (17:43 PM)
    ils ne tueront pas une seconde fois! sinon ce qui arrive à khadafi arrivera à wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Miftak

    En Juin, 2011 (19:55 PM)
    JE DEMANDE AUX PARENTS DE ALY KHOUDIA DIAW DE NE PAS LAISSER LEUR FILS D’aller à SANGALKAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email