Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A QUATRE JOURS DE LA TABASKI : Les dockers réclament leur salaire et disqualifient Baïdy Agne

Single Post
A QUATRE JOURS DE LA TABASKI : Les dockers réclament leur salaire et disqualifient Baïdy Agne

Les activités sur le périmètre portuaire ont connu une perturbation, hier. Du fait d’un sit-in des dockers. Ces derniers revendiquent leur salaire du mois d’octobre. Regroupés au sein du Syndicat des entreprises de manutention du Port de Dakar, les dockers dénoncent la gestion nébuleuse de leur entreprise et indexent le directeur général. 

Aucun déchargement de fret, par les dockers, ne s’est fait hier au Port autonome de Dakar. Et pour cause, les dockers sont en sit-in devant le Mole 3. Ils réclament leurs salaires du mois d’octobre avant la fête de l’Aid el Kébir. Si l’on en croit le représentant des dockers, Mawa Diop, à quelques jours de la fête, les salaires et les avances de Tabaski ne sont pas encore versés. Réunis autour du Syndicat des entreprises de manutention du Port de Dakar, les camarades de Mawa Diop dénoncent dans la foulée une gestion nébuleuse de l’entreprise. Dont les coupables, selon eux, sont les responsables du bureau Bmop, en l’occurrence le directeur général Mohamed Daffé, son Secrétaire général et le Pca Baïdy Agne. «Les dockers réclament le départ de Baïdy Agne et de M. Daffé. Baïdy Agne n’a qu’à rester au Cnp (Conseil national du patronat) et au football», scandent-ils. En outre, Mawa Diop et Cie s’insurgent contre le retard du paiement des Ipm. Une situation qui fait qu’actuellement, ils sont rejetés par tous les hôpitaux de Dakar. «Nos familles respectives ne sont plus admises dans les structures sanitaires pour des soins, à cause notamment des arriérés de versements dus par la direction générale», décrient les travailleurs. En plus du matériel requis pour leur travail, les dockers s’offusquent du manque de tenues, de bottes et de casques. «La dernière dotation reçue remonte à bien longtemps. Cette dernière est devenue vétuste et inadéquate», se désolent-ils.

Devant cette situation, plusieurs démarches ont été faites par les dockers auprès des autorités portuaires.  Mais aucun résultat positif n’a été obtenu au terme de ces entrevues, explique M. Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email