Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport international Blaise Diagne de Ndiass : 300 villas pour recaser les populations

Single Post
Aéroport international Blaise Diagne de Ndiass : 300 villas pour recaser les populations

300 logements à usage d’habitation seront affectés aux populations touchées par le projet de construction de l’aéroport Blaise Diagne de Ndiass. Situé à 47 km de Dakar, l’ouvrage destiné à remplacer l’aéroport international Léopold Sedar Senghor fait son bonhomme de chemin.

Avant-hier, lundi 13 septembre 2010, a eu lieu la présentation du premier prototype de villa témoin sur le site de 150 ha réservé à cet effet. Il y est prévu un potentiel de 1250 parcelles à usage d’habitation. Ainsi, les responsables de l’aéroport international Blaise Diagne ont organisé une visite sur le site. Le modèle de logement déjà réalisé a été visité, et d’autres dont les appels d’offres ont été lancés verront bientôt le jour a indiqué le coordonnateur général des travaux, Ibrahima Mané. Ces logements vont servir au recasement des populations de trois villages de la communauté rurale de Keur Mousseu, touchées par le projet de construction de l’aéroport. Les autorités présentes : le gouverneur de la région de Thies, Mouhamet Fall, le directeur général des transports aériens, Cheikh Tidiane Senghor, le directeur de l’aéroport Blaise Diagne, Modou Khaya, les présidents de communautés rurales de Keur Mousseu et de Ndiass ont ainsi échangé avec les bénéficiaires, en présence de plusieurs autres personnalités et journalistes de la presse locale. Ceci pour une appropriation par ces mêmes populations du modèle proposé. Mais, des réserves ont été émises par certains notamment par rapport à la configuration même mais aussi par rapport aux dimensions des chambres surtout quand il s’agit de la zone rurale où certains ménages sont pléthoriques. Alors que dans le cas d’espèce, la villa témoin ne peut contenir qu’un couple et ses enfants avec seulement 3 chambres et un salon dont : une chambre de parents et deux chambres pour respectivement les filles et les garçons.

Toutefois, le directeur général de l’aéroport Blaise Diagne, Modou Khaya, a tenu à rassurer les uns et les autres. Il les a invités à la concertation pour qu’ensemble la meilleure formule soit trouvée au bénéfice de tous. Le même sentiment est partagé par Cheikh Tidiane Senghor, Directeur général des transports aériens qui s’est félicité de l’esprit d’ouverture qui a prévalu jusqu’ici dans le processus. Le site de recasement est à cheval entre les communautés rurales de Ndiass et de Keur Mousseu. Ce qui devrait nécessiter le recasement de plusieurs populations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email