Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABC - Défense de la cause de l'enfance : "Que cela ne se résume plus à de simples slogans !"

Single Post
ABC - Défense de la cause de l'enfance : "Que cela ne se résume plus à de simples slogans !"

Le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé, en tournée dans la région de Saint-Louis, a rassuré quant à la défense de la cause de l'enfance. D'ailleurs, il a invité l'État et les populations à faire plus pour assurer aux enfants assistance et protection.

"Nous avons mis en place un programme pour la prise en charge des droits de l'enfant dont le Sénégal a ratifié la convention, afin que la défense de leur cause ne se résume plus à de simples slogans", a-t-il invité. Dans le quotidien L'As de ce lundi, il appelle à une synergie d'actions autour de cette cause.

"Notre initiative vise à favoriser une prise de conscience nationale, afin que ces enfants retrouvent leurs familles, l'école et le sourire, pour qu'ils ne soient plus exposés à la délinquance, à la mendicité, à la violence, aux meurtres et rapts d'enfants", a-t-il énuméré.

"Ce phénomène est préoccupant et nécessite la participation de toute la société. D'ailleurs, les mesures prises par l'État pour le retrait des enfants de la rue, constituent une très bonne chose, mais il faut aller au-delà. Avec la recrudescence des violences sur les enfants, la communauté doit se mobiliser pour barrer la voie aux fléaux auxquels ils se trouvent confrontés", indique Alioune Badara Cissé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email