Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Karim Sall : « La centrale à charbon de Bargny sera transformée au gaz »

Single Post
Abdou Karim Sall : « La centrale à charbon de Bargny sera transformée au gaz »

La centrale à charbon de Bargny, objet d'une vive contestation, sera transformée au gaz à l’horizon 2023. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre de l’Environnement et du Développement durable, ce mardi en marge de la cérémonie de restitution du bilan du Sénégal, suite à sa participation à la COP 25 qui s’est tenue cette année à Madrid.

 "Je pense qu’il faut saluer la décision du président de la République qui dit qu’il n'y aura plus de centrale à charbon au Sénégal. D’ailleurs, la centrale à charbon de Bargny sera transformée à l’horizon 2023 en centrale à gaz. Et cela va participer à la baisse de manière considérable de l’émission de carbone dans notre pays.» 

 Selon Abdou Karim Sall, les pays avaient demandé à ce que les programmes qui étaient initiés avant l’accord de Paris soient reversés dans l’accord. « Autant de questions qui ont suscité beaucoup de débats, mais le plus important, c’est qu’il est retenu que l’ensemble des pays, notamment dans l’accord de Paris, souhaitaient à ce qu’on baisse le niveau du réchauffement de 2 degrés à 1,5 degré », a-t-il rapporté 

 Toutefois, Abdou Karim Sall ne cache pas son inquiétude par rapport à l'atteinte des objectifs. « Je ne suis pas pessimiste, mais les évaluations qui ont été faites par les experts internationaux ont montré que nous sommes presque à 1,1 degré. Donc des efforts sont attendus si nous voulons atteindre l’objectif avant la fin de ce siècle ». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Lebouguii

    En Décembre, 2019 (18:41 PM)
    Vous êtes têtus tous....les vieux érudits de Bargny avaient dit Douffi taaake ce slogan n est pas venu de nulle part.

    Allez demander et vous serez surpris....vous aurez pompé tout votre argent mais in Shaa Allah doufffi takke...Devant le forceps imposé par un gouvernement contre un.peuple doté d'érudits l,issue de ce combat était déjà connu d'avance

    A.bon entendeur salut!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:01 AM)
      en tout cas sa birr bi patta na legui mais khamnaa artp mo dakh ministère sauf audit bien sûr. il est prêt à mettre des arbres sur la plage de mbao, son éminence sall
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (19:20 PM)
    Programme national de biogaz domestique du Sénégal démission du coordinateur pour mauvaise gestion échec total. Ou est l'état.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:31 PM)
    Bonne decision. Diminuez les subventions de ces soit-disants energies renouvelables et investissez plus sur le gaz. Non seulement ca ne pollue pas bcp, mais c plus rentable.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:08 PM)
    Dommage que le gouvernement n'écoute que les puissances étrangères et jamais son peuple qui rué sur les brancards pour lutter contre cette bomba écologique. Certainement pour diminuer le prix de l'électricité, il faut que vos maitres vous l'ordonnent
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:43 AM)
    Duffi takké dou aay thiakhan dé si vous investissez tout le budget du Sénégal Douffi takké car 2009 jusqu'à présent 2020 batéy takkoul ,lii fii lame bayii djoguoufii.thioureeeeeeuuuuu.délocalisation par force
    Auteur

    La Défaite De Mbour A Parlé

    En Décembre, 2019 (01:34 AM)
    Le forcing suivie de repression a des limites. Il faut dialoguer avec les impactés. Maintenant, avec quel gaz? en quelle année?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:06 AM)
    Vous n'avez pas de vision l'argent se jette dans la poubelle
    Auteur

    Pas Logique

    En Décembre, 2019 (10:52 AM)
    Et la centrale à charbon des ics à mboro? Allez jusqu'au bout de votre logique. Pour moi, la cop25 n'est qu'une échappatoire pour vous parceque la centrale de bargny n'était pas rentable. D'ailleurs les principaux actionnaires ont déjà jeté l'éponge.
    Auteur

    Modou Kheury

    En Décembre, 2019 (12:05 PM)
    Bande d'incapables. Vous gerez le pays a tatillons. Il fallait decider cette option du gaz avant. Et ayez le courage de dire le manque a gagner pour ce changement et sans mentir sur les chiffres.
    Auteur

    Mouhamadou Abdoulaye Seck

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Pays de nullards de merde a commencer par Macky Sall. Tellement d'argent gaspillé pour une ultime idiotie de projet alors quil ny a pas d'electricite ni d'hopitaux et une tres mauvaise circulation. Largent du peuple une fois de plus bousillé. Degagez tres rapidement!

    Moha
    • Auteur

      Adama Ndiaye

      En Décembre, 2019 (15:22 PM)
      tu ne mérite pas le nom mohamed . irresponsable et idiot que t es . tu abois pour rien . des paroles non ajusté ni d arguments. jeune idiot , cancre sans vision . esprit capté et embobiner .
    • Auteur

      Adama Ndiaye

      En Décembre, 2019 (15:22 PM)
      tu ne mérite pas le nom mohamed . irresponsable et idiot que t es . tu abois pour rien . des paroles non ajusté ni d arguments. jeune idiot , cancre sans vision . esprit capté et embobiner .
    Auteur

    Mayacine Gueye

    En Décembre, 2019 (14:07 PM)
    Merci au Ministre Abdou Karim Sall d'avoir pris en charge les doléances des populations
    Auteur

    Doudou Yade

    En Décembre, 2019 (14:29 PM)
    Merci bcp M le ministre de l'environnement et du développement durable M Abdou Karim Sall
    Auteur

    Khadim Thioune

    En Décembre, 2019 (14:42 PM)
    Seul le travail paye,bonne continuation M.le ministre Abdou Karim Sall
    Auteur

    Diene

    En Décembre, 2019 (14:47 PM)
    Toutes nos felicitations M. Le ministre Abdou karim sall vous êtes sur la bonne vois

    Bonne continuation
    Auteur

    Adama Ndiaye

    En Décembre, 2019 (15:16 PM)
    Merci M.le ministre pour ce décision plus réfléchit au gestion de l environnement , et plus rentable aussi que vous avez pris

    Auteur

    Diawfara

    En Décembre, 2019 (15:25 PM)
    Bravo M. le ministre

    C'est une sage décision que nous saluons et encourageons. nous savons que vous n'hésiterez pas à aller dans le sens de l'intérêt des populations. Bonne continuation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email