Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Karim Sall : les appels roaming seront taxés localement

Single Post
Abdou Karim Sall : les appels roaming seront taxés localement

Tous les appels roaming seront désormais taxés localement à 300 francs CFA au lieu de 1100 francs CFA, a déclaré, jeudi, à Dakar, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.
 
"Le roaming ne concerne pas l’internet pour le moment. Il ne concerne pas non plus les voyageurs dont l’ambition est de résider dans le pays où ils se trouvent", a-t-il notamment expliqué lors du lancement officiel du "free roaming".
 
Selon le DG de l’ARTP, "celui qui a le roaming bénéficiera d’une réception gratuite des appels avec 300 minutes du temps d’appel". 
 
"Ces 300 minutes ont été retenues, ajoute Abdou Karim Sall, pour éviter des +roameurs+ permanents dont l’intention est de rester dans un pays au-delà d’un mois."
 
"Demain [vendredi], à partir de minuit, a-t-il affirmé, les opérateurs mettront en place des dispositifs pour rendre effectif les différentes taxations."
 
"L’ARTP avait entrepris en son temps, une tournée dans les pays frontaliers comme la Guinée pour échanger sur les modalités de mise en œuvre de la zone +free roaming+ entre les Etats au plus tard à la fin du mois de décembre 2016", lit-on dans un document remis à la presse. 
 
Sur les sept pays qui ont signé le protocole d’accord relatif aux principes de base pour la mise en œuvre de ce projet, seuls 5 connaîtront un lancement effectif.

La mise en œuvre du "free roaming" dans l’espace CEDEAO va démarrer vendredi dans les sept pays signataires de la Convention d’Abidjan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email